Bonjour a tous.
Je me permets de m'inscrire et de vous contacter car j'ai un gros soucis sur une Clio Chipie 1,2 essence de 1997 qui ne démarre plus....
Etant tombé en panne d'essence j'ai demandé un bidon a un ami...
Dans ce bidon...de l'essence...enfin l'odeur surtout!!!
J'ai réussi a rouler quelques centaines de métres et là a nouveau en panne séche!!!!
La pompe a essence sous la banquette fonctionne..
J'ai démonté le filtre et en actionnant la pompe en mettant le contact ...et là,surprise beaucoup d'eau s'écoule!!!!
Il semblerait que dans ce bidon il y avait plus d'eau que d'essence!!!! Enfin cela est une supposition....
Une fois "vidé" j'ai remis de l'essence,de la vraie....
Je ne suis pas certain que la panne vienne de là...
Les bougies ont étaient nettoyées....l'étincelle se fait...
Il me semble que l'essence n'arrive pas jusqu'aux bougies...
Dans la petite "capsule" Weber a gauche de la rampe d'injection l'essence arrive bien (je ne connais pas le nom de cette pièce....)
Du coup je redémonte les bougies et j'y mets quelques gouttes d'essence...
J'essaye de démarrer...
J'y ai cru cela a presque marché...
J'ai recommencé et le moteur est sur le ponit de démarrer mais cela ne suffit pas !!!!
J'ai l'impression que l'essence n'arrive pas jusqu'au bougies...
Ya t'il un probléme d'injection,je ne comprends pas trop d'où vient ce probléme je suis un peu perdu car je ne sais pas si l'eau retrouvée dans le reservoir a un lien avec cette panne...
J'espére que vous pourrez m'aider a ce sujet...
Merci..

CLIO Chipie 1,2 essence 1997 en panne...
#1
Posté 06 November 2013 - 20:49
#2
Posté 07 November 2013 - 15:45
Bonjour a tous.
Suite des événements aujourd'hui...
Aprés avoir démonté le tuyau d'alimentation de la rampe d'injection et en mettant celui dans une bouteille j'ai réussi a retirer de l'eau mélangée a l'essence.
J'ai alors essayé de nouveau a démarrer....mais rien du tout!!!
J'ai effectué cette manoeuvre a plusieurs reprises....
J'ai enfin réussi a démarrer!!!!
La moteur tourné trés mal au début....une belle fumée a l'échappement...
Au bout d'un moment le moteur tournait "correctement"...
Il s'est arrété par la suite...
Redémontage du tuyau et là encore un peu d'eau...
J'ai insité et le moteur a redémarré...
Le ralenti est essez bas et comme une impression que le moteur tourne sur trois cylindres...
Enfin il ne tourne pas rond...
Le démarrage est difficile...
Les bougies ont étaient changées et j'ai mis un peu de start pilote au filtre mais c'est toujours pareil...
Y aurait il un soucis avec les injecteurs?
Comment les vérifier ou cela peut'il venir d'ailleur???
Merci....
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