Aller au contenu

Photo
- - - - -

consommation d'huile moteur

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 diiity

diiity

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Véhicule(s) :scénic 2 1.9 diesel 2004

Posté 20 November 2013 - 10:00

Bonjour,

J'ai un scénic 2 1.9l de 2004 qui à 135000km.

Je fais les vidanges comme le préconise le constructeur touts les 30000km avec de la 5W80.
Seulement depuis la dernière vidange, j'ai consommé 2l en 23500km
Ma voiture fume noire.

Je ne sais pas si cela à un rapport mais depuis 2 ans j'ai le message de service" INJECTION A CONTROLER ".
A l'époque une valise à été passé pour me diagnostiquer une bougie défectueuse et  
comme on ne fait pas toujours ce qu'on veut, j'ai un peu oublié surtout que depuis ce temps là elle démarre très bien
et par tous temps.

D'après vos expériences respectives, cela peut venir de quoi?

serge

#2 papyjacky

papyjacky

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Interests:moto guitare
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 20 November 2013 - 11:48

Bonjour,

J'ai un scénic 2 1.9l de 2004 qui à 135000km.

1) Je fais les vidanges comme le préconise le constructeur tous les 30000km avec de la 5W80.
2)  Seulement depuis la dernière vidange, j'ai consommé 2l en 23500km

3) Ma voiture fume noire.
Je ne sais pas si cela à un rapport mais depuis 2 ans j'ai le message de service" INJECTION A CONTROLER ".

4)

A l'époque une valise à été passé pour me diagnostiquer une bougie défectueuse et  
comme on ne fait pas toujours ce qu'on veut, j'ai un peu oublié surtout que depuis ce temps là elle démarre très bien
et par tous temps.

D'après vos expériences respectives, cela peut venir de quoi?

serge

Bonjour

A mon niveau ( n'étant pas mécano/Auto , mais simple mécanicien ---- en réponse à :

1) :  30.000 ! --> question pour ma culture personnelle -->  c'est de la longlife n'est-ce pas ?----- Autre chose / 5/80   le deuxième chiffre  80-- :rire: ->  c'est pour l’Afrique et dans ce cas ;  il ne mettrait pas de la 5 mais de la 10 ou 20 

-  5/50 c'est + que  bien ---> qui t'as proposé de la 80 ! ( c'est de l'argent jeté par la fenêtre ....

.

2)  2 litres --> c'est une consommation Normale , cependant si elle nettement supérieure a la dernière vidange --> il faut alors se poser des questions  ; -->  la consommation d'huile s'il y a  ( si le ne me Trompe pas , la tolérance Constructeur est de : 1Lit  aux 1000  -- 2 Lit pour 23.000 c'est pas bien ---> mais pas excessif

.

3) --Question -( depuis quand  elle fume noire -? -et quand on dit " Elle fume noire -> ça veut dire TOUT LE TEMPS NOIRE , car si c'est seulement lors de grand coup d'accélération -> c'est normale

> RE >  Si les fumées noires sont apparues Brusquement Pas sure , en revanche , si les fumées sont arrivées progressivement OUI  ( et dans ce cas --->  injecteurs a revoir ---> quel type d'injecteurs tu as

4)  Aucun rapport avec les fumées noires

.

PS 135.000 Kms --> elle vient donc juste de finir son rodage ( des fumées Noires si tôt-- -> Alors , si je devais acheter un véhicule --->  j’achèterais donc pas :blink:---(--- merci pour l'info 

a+

IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

#3 diiity

diiity

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Véhicule(s) :scénic 2 1.9 diesel 2004

Posté 20 November 2013 - 15:49

.Désolé mais je mùe suis trompé, c'est de la 5w40.

J'ai été dans un petit garage, il m'a dit que c'était le turbo et que c'est un problème récurent sur ce modèle.

Il me propose l'échange standard pour 1000€ ttc

serge

Modifié par diiity, 20 November 2013 - 15:50.

#4 papyjacky

papyjacky

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Interests:moto guitare
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 20 November 2013 - 17:51

.Désolé mais je me suis trompé, c'est de la 5w40.

J'ai été dans un petit garage, il m'a dit que c'était le turbo et que c'est un problème récurent sur ce modèle.

Il me propose l'échange standard pour 1000€ ttc

serge

OK ( il me semblait bien pour la multigrade --> jamais vu

( je pense que j'aurais mieux fait de me taire sur ce coup la :rire: ----1000 euros ça fait chère Non -> mais aucune idée du Prix  :amen:

IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)