je me ballade un peu sur ce forum depuis hier et je dois dire qu'il est de qualité

voila, je cherche s'il y a deja eu des discussions sur la peut-etre loi qui voudrait interdire les 4x4 en ville, car chez moi on a un freelander (tout chemin mais bon, j'ai fait un stage de conduite avec land-rover experience, c'est incroyable ce qu'on peut lui mettre dans la gueule pour un tout chemin

mais au boulot, on me gonfle en me disant, oauis les 4x4 ca sert a rien, c'est gros, ca pollue etc...
je fais chaque fois les memes remarques, ca sert a rien peut etre mais bon dans les grandes villes ou les regles du code de la route sont relativement aleatoires, j'ai remarqué qu'on vous force moins le stop ou le cedez le passage quand vous reclamez votre priorité avec un parechoc un peu plus haut...
c'est gros, faut voir... pas plus qu'une merco ou une bm ou une renault ou meme un utilitaire... si on va dans ce sens en ville, il faudrait interdire toute voiture depassant le gabari d'une twingo alors (citadine)

ca pollue, je sais pas un gasoil rejete moins de co2 (gaz a effet de serre) qu'un essence, peut etre des particules... vous vous etes deja retrouvé derriere un bus qui demarre au feu vert... bonjour l'asphixie... au lieu d'interdire les 4x4 en ville pour cette raison, les pouvoirs public devraient montrer l'exemple (elle est bonne celle la!!!) en dotant leur ligne de bus de vehicules non "polluant", non?
je pense que tout ca c'est encore une magouille du gouvernement qui voyant que le marché du 4x4 grandit, veut en tirer une contrepartie (financière bien entendu!).
ps: je viens de voir que lexus (marque de prestige toyota donc qualité) vient de sortir un 4x4 hybride (comme la prius), que repondent a ca les anti 4x4 en ville?