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Kangoo 1,9 D 1998 n'avance plus, le moteur n'entraine plus les roues.


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19 réponses à ce sujet

#1 luludelaluna

luludelaluna

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Posté 26 March 2014 - 17:38

Bonjour,
 
J'ai un problème sur mon kangoo 1,9 D 1998  FCOEAF
J'espere que c'est bien un kangoo1 et non 2,
Bref, j'ai un problème de je ne sais ou, voila pourquoi mon post:
 
En roulant la voiture à perdue de sa puissance assez subitement, j'ai du me garer en urgence sur la bande d'arrêt d'urgence, arrêter le moteur qui n'entrainait plus les roues, j'accélérais  mais  on  aurais  dis  qu'elle  était freinée ,comme si j'avais le frein à main.
je pouvais embrayer normalement, passer les vitesses, mais la voiture était scotchée au sol….!!!
j'ai  éteins  le  moteur , réessayer de suite, pareil.
Je  l'ai  remise  en marche une nouvelle fois après une longue pause et là elle est  repartie normalement.
L'embrayage semble fonctionner normalement…
Cette panne , vous dis t'elle quelque chose? les personnes auxquelles j'en ai parlé ne voient pas…
Merci d'avance pour vos pistes.
 
Luc


#2 Arlandon

Arlandon

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Posté 26 March 2014 - 18:27

joint de culasse ? peut etre



#3 luludelaluna

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Posté 26 March 2014 - 18:45

Salut, merci pour ta réponse, mais je ne pense vraiment pas du fait qu'elle est repartie normalement, d'ailleurs je précise qu'elle me l'a fait (la panne) plusieurs fois, et elle redémarre normalement apres un temps de repos…



#4 mecanique du net

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    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

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Posté 26 March 2014 - 19:31

salut

 

joint de culasse,rien a voir

 

je penche plus pour la friction de ton embrayage qui se serait collé


http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#5 papyjacky

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Posté 26 March 2014 - 19:43

Bonsoir

 

as tu un FAP a l'échappement      !!!!  ceci étant dit et pour info = ( dans ce cas) ==> le problème  n'est pas aléatoire

DONC   / a mon avis C pas ça !!!

 

 

 

 

En roulant la voiture à perdue de sa puissance assez subitement, j'ai du me garer en urgence

 

maintenant pour qu'un moteur tourne ===< il faut 'abord du carburant >

 

Ma question == =< as tu une pompe de gavage carburant

 

 

PS ==( rappel) = je ne suis pas méca/auto Pro --( je ne connais donc pas ton mode injection et Alim /carburant  :amen:


IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

#6 luludelaluna

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Posté 27 March 2014 - 09:05

Bonjour,

merci pour vos réponses,

Je ne pense pas avoir de pompe de gavage, c'est quoi au fait?

pour la friction de ton embrayage qui se serait collé, comment le vérifier,stp, vu que si c'est ça c'est décollé jusqu'à ma prochaine panne et quand ça arrive ça dure 10mm paut être ( en tout cas au bout d'un certain moment de pause, ça repart), je n'aurait pas le temps de le faire démonter pour vérif,

​Je me sents dans la mouise….



#7 luludelaluna

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Posté 27 March 2014 - 21:08

Bonsoir,

je sens que la panne n'est pas banale, un copain est passé voir la voiture, et lui pense que mon embrayage n'y est pour rien, elle se comporte normalement le frein à main serré au démarrage, elle force, puis se relâche quand je retire mon pied de l'accélérateur…

Et ce symptôme de perde de puissance, c'est bizarre@…

Vous n'avez plus d'idées?

A+



#8 big foot

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Posté 28 March 2014 - 06:49

salut

cela pourrait venir des freins qui grippent en roulant

quand cela t'arrive contrôle si tes jantes ne sont pas brulantes, fait quand même gaffe de ne pas te bruler ou te faire renverser par une autre voiture en faisant le tour de ton véhicule


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#9 luludelaluna

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Posté 28 March 2014 - 21:41

Bonsoir, et merci,

mais cà ne viens pas de là, j'avais pensé à toucher les jantes elles étaient froides.

Merci



#10 mecanique du net

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    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

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Posté 29 March 2014 - 07:17

Bonsoir,

je sens que la panne n'est pas banale, un copain est passé voir la voiture, et lui pense que mon embrayage n'y est pour rien, elle se comporte normalement le frein à main serré au démarrage, elle force, puis se relâche quand je retire mon pied de l'accélérateur…

Et ce symptôme de perde de puissance, c'est bizarre@…

Vous n'avez plus d'idées?

A+

:salut:

 

tu dis que le frein a main se relâche quand tu retire ton pied

 

il est électrique.?


http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#11 luludelaluna

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Posté 29 March 2014 - 09:13

Bonjour, non c'est la voiture qui se relâche quand je retire mon pied de l'accélérateur, comme elle doit le faire d'ailleurs, désolé je me suis mal exprimé

a+



#12 luludelaluna

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Posté 30 March 2014 - 13:32

Mea Culpa,

Je viens encore d'avoir une panne, j'ai touché de nouveau les jantes, elles étaient chaudes (celles de l'avant), désolé de n pas m'en être aperçu plus tôt…

Donc, ça viendrait des frein?

Comment le confirmer?

Merci



#13 big foot

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Posté 30 March 2014 - 17:39

salut

les deux pareils ou l'une plus que l'autre?

et chaude ou très chaude?


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#14 luludelaluna

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Posté 01 April 2014 - 22:20

Salut

Chauds et les deux pareils



#15 big foot

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Posté 01 April 2014 - 22:34

salut

donc c'est peut être normal après avoir roulé quelques kilomètres

un étrier se gripperait, une roue serait bien plus chaude que l'autre

le niveau d'huile de boite à vitesse à été vérifié?


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#16 luludelaluna

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Posté 03 April 2014 - 19:39

salut,

oui, c'est fait

merci

j'attends de tomber encore en panne pour mettre la voiture vite fait sur cric et voir si les roues tournent

je vous tiens au courant



#17 papyjacky

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Posté 07 April 2014 - 17:23

Mea Culpa,

Je viens encore d'avoir une panne, j'ai touché de nouveau les jantes, elles étaient chaudes (celles de l'avant), désolé de n pas m'en être aperçu plus tôt…

Donc, ça viendrait des frein?

Comment le confirmer?

Merci

 

" elles étaient chaudes     ====> (celles de l'avant),

Comment le confirmer?

 

Si c'est des Freins Avant ==( :reflechi: )=< NON>  en aucuns cas ça ne peut être la cause du problème

 

(         Si problème avec les freins ===> ça viendra toujours de l’arrière

;  Dans la plupart des cas ; ce sera le câble Frein a main  / ou le rattrapage Auto d'usure , ou maintien en position des plaquettes


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#18 papyjacky

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Posté 07 April 2014 - 17:29

 

Bonsoir,

je sens que la panne n'est pas banale, un copain est passé voir la voiture, et lui pense que mon embrayage n'y est pour rien, elle se comporte normalement le frein à main serré au démarrage, elle force, puis se relâche quand je retire mon pied de l'accélérateur…

Et ce symptôme de perde de puissance, c'est bizarre@…

Vous n'avez plus d'idées?

A+

:salut:

 

tu dis que le frein a main se relâche quand tu retire ton pied

 

il est électrique.?

 

 

1>  UI d'abord répondre a la question ci-dessus .....

2>  lever les roues arrières ( freins a a main desserrés) et contrôler si les Roues sont libres


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#19 luludelaluna

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Posté 08 April 2014 - 19:45

Bonsoir,
Non il n'est pas électrique,
Non je n'ai pas dit que le frein a main se relâche quand je retire mon pied, je me suis mal exprimé
Depuis je n'ai pas eu de panne, mais j'ai du nouveau. J'ai passé ma voiture au contrôle technique, le technicien à constater que les freins à disques étaient violets, d'après ses dires ils pourraient freiner en permanence et il a aussi constaté un déséquilibre important sur les freins arrières, (déséquilibre aussi sur les freins AV) d'après lui, sans me l'assurer, il pourrait s'agir du maître cylindre, vu qu'il gère les freins AV et AR.
Par ailleurs, lors d'une de mes pannes, mon mécano, au téléphone, m'avait demandé de débrancher une durite qui se trouve justement entre la "gamète", qui supporte le maître cylindre et le bloc moteur, mais ça n'avait permis à la voiture que d'avancer sur quelques mètres et rebelotte, elle était bloquée, me semblait t'il… 
Est ce que ces nouveaux éléments inspirent  quelqu'un?
car, moi je suis toujours perplexe, je roule toujours, mais pas suffisamment, apparemment pour qu'une nouvelle panne se produise pour que je vérifie, que les roues avant sont bloquées en mettant la voiture de suite sur cric.
Le problème constaté du déséquilibre des freins AR est un defaults que je dois régler obligatoirement avant la contre visite.
Merci pour vos lumières


#20 papyjacky

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Posté 08 April 2014 - 20:40

 

Bonsoir,
 
1>
Non il n'est pas électrique,   =============>RE > OK
 
 
2>
Depuis je n'ai pas eu de panne, mais j'ai du nouveau. J'ai passé ma voiture au contrôle technique, le technicien à constater que les freins à disques étaient " violets, " d'après ses dires ils pourraient freiner en permanence et il a aussi constaté un déséquilibre important sur les freins arrières, (déséquilibre aussi sur les freins AV) d'après lui, sans me l'assurer, il pourrait s'agir du maître cylindre, vu qu'il gère les freins AV et AR.
 
 
 
3>
 
Par ailleurs, lors d'une de mes pannes, mon mécano, au téléphone, m'avait demandé de débrancher une durite qui se trouve justement entre la "gamète", qui supporte le maître cylindre et le bloc moteur, mais ça n'avait permis à la voiture que d'avancer sur quelques mètres et rebelotte, elle était bloquée, me semblait t'il… 
Est ce que ces nouveaux éléments inspirent  quelqu'un?
 
 
4>
car, moi je suis toujours perplexe, je roule toujours, mais pas suffisamment, apparemment pour qu'une nouvelle panne se produise pour que je vérifie, que les roues avant sont bloquées en mettant la voiture de suite sur cric.
 
4/a
Le problème constaté du déséquilibre des freins AR est un defaults que je dois régler obligatoirement avant la contre visite.
Merci pour vos lumières

 

 

:jap:

 

je vais te dire ce moi je ferais et ce que j'en pense !!!

 

 

 

2) ( le technicien à constaté  que les freins à disques étaient " violets, "

( de toutes évidences ===> les freins serrent en permanence

-

 

 

a faire ==( Tout d'abord) ==>

        Moteur a l’arrêt ===> lever chaque roue ' avant et arrière;  une par une ) et faire tourner a la main pour voir si " DUR" a la rotation  

 

 

 

Nota ==> le maitre cylindre en cause ===< c'est n'importe koi ( :rire:

( jamais vu un maitre cylindre " Coincé ( même par défaut Assistance au freinage ---> il est en Principe > a Sécurité Positive !!!!

-

un petit mot pour le technicien

1>    il constate

2>    il se tâte le Kon :rire:  ( c'est n'IMP.

 

 

Pour l'avant >

Si un dur c'est soit le cylindre récepteur de Roue ou les glissières plaquettes

 

 

Pour l’arrière >

c'est soit le le câble de frein a main

-  soit

le rattrapage Auto d'usure


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