Bonjour à tous , je suis nouveau sur ce (super) forum et je viens vers vous car je suis une veritable nouille (mais vraiment... ) en mecanique . Je viens d'acheter ma toute première voiture il y'a 2 jours d'occasion, c'est une une honda jazz essence de 2004 avec 1200000 Km au compteur. C'est une superbe voiture mais voilà , hier alors que je roulais la voiture s'est eteinte d'un coup quand j'étais entrain de retrograder à l'approche d'un rond point, puis impossible de redemarrer. Avec l'aide des conducteurs derriere, on la pousse sur le coté , on branche des pinces à la batterie elle redemarre nickel du premier coup.Le conducteur a fait un test avec voltmetre (ou un truc comme ça...
) ça affichais 13,6 et ça ne bougeais pas quand on apuyais sur l'accelerateur, ce qu'il trouvais bizzare mais il m'a pas expliqué pourquoi et vu qu'il était préssé ..
Ensuite je continue de rouler, je me gare , fais ce que j'avais prévu comme si rien ne s'était passé et redemmare 2 fois dans la meme journée sans problème. Mais voilà ce matin patatra , impossible de demarrer , les voyants du tableaux de bord s'allument comme d'habitude, je peux allumer les phares avant , la radio , et le temoin sur la batterie est vert , je compends pas ce qui se passe . Aussi dois je preciser qu'étant conducteurs novice et passant d'une diesel auto-école à une essence , j'ai calé pas mal de fois en 48h (genre 10 fois , je sais c'est enorme... )
Je fais des recherches sur internet , on me parle d'alternateur, de démareur,de bobines, de charbons enfin bref de pas mal de choses qui sont nouveaux pour moi donc je suis totalement perdu, et enfin je suis tombé sur ce super forum où je décide de poster ce message dans une détresse énorme, car toutes mes économies sont passés dans l'achat de cette voiture que j'ai à peine depuis 48h.... D'où peux provenir la panne ? Qu'est que je peux faire ? Dois je l'emmener forcement à un garage ? Est ce que c'est judicieux d'essayer de recharger la batterie en achetant un chargeur si c'est un problème de batterie ? Dois je me plaindre au vendeur malgré le CT OK lorsqu'il me l'a vendu ?
Donc merci beaucoup à ceux qui voudrons bien m'aider..