Heureux propriétaire d'une golf 3, 3 porte, essence de 95, 1.4l j'ai un souci qui m’inquiétè lors du démarrage.
Je l'ai depuis deux ans, 155K km au compteur, l'ancien proprio ne m'a pas fourni masse d'info qui les pièces qui sont dessus.
Je suis un petit rouleur, 3-4 bornes par semaines max ce qui m'oblige régulièrement à faire tourner le moteur sans rouler pour que ma batterie ne se décharge pas. Tout allait bien jusqu'à il y a quelques heures.
La voiture a toujours eu un peu de mal à démarrer de façon générale vu que je roule peu souvent, mais cette fois cela à été différent. Le contact est bien les voyants s'allument mais le moteur ne démarre pas, pire encore une sorte de "pouf" come un jet d'air qui se fait entendre du moteur et une forte odeur mélangé de cramer et de caoutchouc se fait sentir, une légère fumer est présente quand j'ouvre le capot, évidement le moteur ne démarre pas, j'ai réessayer 2-3 fois, elle ne veut rien entendre, un voisin m'a fait les pinces, pareil, la batterie est chargée mais aucun démarrage. Rien ne calle le démarreur, je pense , tourne car il y a le bruit spécifique , mais rien ne se passe à par ce "pouf" et l'odeur de cramé.
En plus j'ai passer le contrôle technique il y a deux semaines et presque rien a signaler.
j'ai pensé au bougie d'allumage, mais étant une bille totale en mécanique, on m'a parler du coil cite fait mais je ne suis sur de rien.

Volkswagen Golf 3, moteur qui ne démarre pas et sent le cramé
#1
Posté 25 December 2015 - 00:06
#2
Posté 25 December 2015 - 15:39
Je suis allé voir un peu plus prés, de plein jour voir ce qui se passait dans mon moteur car il fesait nuit lors de mon problème. Certain tuyaux étaient défaits, je ne sais pour quelle raison. Je le aient remis.
Ce ci étant fait j’ai demandé à quelqu"un de tourner la clef pour démarré et voir d"ou venait la fumé. J"ai vu voir d"ou elle venait.
J'ai eu la désagréable surprise de voir ca faire un petit bond sur place :
La fumer blanche venait de l’intérieur :
On vois d'ailleur que les 4 fixassions sont mortes par l'usure
je n’ai aucune idée de quelle est cette partie du moteur.
#3
Posté 06 January 2016 - 11:16
Et voila la plaque de scellage du "monopoint" a été réparée. C'était "juste" ça
Un collègue est venu jeté un oeil et me l'a réparé, d’ailleurs assez facilement il a recollé les deux parties avec de la colle à pare brise. Le scellage ne tenait plus dût a l'usure du temps. Il m'a montré comment démonter le tout, je saurai le faire pour la prochiane fois.
Merci beaucoup pour les informations ça m'a et l'a beaucoup aidé quand je lui ai décrit le problème que je rencontrais
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