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Probleme injection ford mondeo 130 ch ghia 2004


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#1 yop531

yop531

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  • Véhicule(s) :ford mondeo 130ch ghia 2004

Posté 19 December 2016 - 18:37

Bonjour,

 

Je vous contact ici après plusieurs recherche sur le net. Le soucis c'est que mes symptômes sont accès compliqués.

 

Tout d'abord, j'ai repéré une ford mondeo 2 2l tdci 130 ch GHIA BVA de 2004 avec 143 000 km il y a maintenant 4 mois car j'étais à la recherche d'un second véhicule.

 

Le propriétaire m'indique que le problème vient de la pompe à injection, qu'il a déjà changé les 4 injecteurs mais que depuis cela dysfonctionne et qu'il ne veut plus s"embêter avec ce véhicule.

 

Je décide avec un amis d'aller la chercher sur plateau. Arrivé à la maison, nous branchons les câbles batterie afin de tester le véhicule. Et la miracle elle démarre directement, cependant fumé noir, vue qu'elle n'a pas rouler depuis un bon moment, on la laisse chauffer avant de la couper (pas de batterie).

 

Le lendemain, j’achète une batterie neuve, je la monte et coup de clef et hop elle démarre. Malgré la fumée noir lors de l’accélération, je décide d'aller jusqu'au bout de mon chemin afin de voir ce que cela donne.

 

Je me rend compte rapidement qu'il y a un soucis dès que j’accélère. Au retour du chemin ( 250m environ), j’accélère (2000t/m) afin de passer le portail qui est un peu surélevé. Et la elle ce coupe complètement avec l'impossibilité de redémarrer. 

 

Mon amis ramène sa valise constructeur, il se rend compte que le garage qui a changé les injecteurs n'a pas rentré les bon code injecteur expliquant ainsi la combustion tardive et donc de la fumé noir.

 

Nous avons donc rentré les bon code injecteur, mais depuis elle ne démarre plus du tout malgré nos efforts. La valise indique un code défaut de pression de carburant. On a donc changé le filtre a gasoil, vidangé le carburant (elle en avait vraiment).

 

Nous avons également constaté que la pompe à injection envoie directement le carburant sur le circuit retour, elle ne cherche même pas à alimenter les injecteurs. Nous n'avons plus de solution à part changer la pompe à injection mais au risque que sa ne soit pas le problème vu qu'elle à démarré........

 

On a remarqué également que lorsqu'elle démarré, les aiguilles des compteurs fessait un aller retour (min max) indiquant la disponibilité du démarrage mais depuis le problème les aiguilles ne bougent plus lorsqu'on met le contact.

 

Je n'aurais jamais du faire ce test avant de purger le carburant et passer la valise. 

 

Si vous avez des idées pour me sauver.

 

Merci d'avance.

 







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