Jump to content

Photo
- - - - -

Ford Focus 1 zetec 2 litres essence 130 cv moin nerveuse

• Please log in to reply
No replies to this topic

#1 wouescof

wouescof

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 1 posts
  • Véhicule(s) :Ford Focus 1 phase 1 essence 2 litres 131cv 2001

Posted 30 June 2017 - 23:49

Bonjour à tous,

Il y a quelques temps j'ai changé la distribution de ma Ford Focus 1 phase 1 zetec 2 litres essence 130 cv de 2001 ( 130 000 km ).

La carburation est bonne, bon ralenti, pas de bruit moteur ,  ni de pétarade,  consommation plutôt à la baisse, pas de fumée à l’échappement. Jusque la tout va bien. La voiture démarre  toujours très bien .

Mais il me semble que quand je veux faire un démarrage sur les chapeaux de roues ( pour tester je suis plutôt un père tranquille au volant ) l’accélération et un peu plus souple qu'avant changement de distribution, je trouve qu'il y a moins de couple.

Pas de soucis de couple ou puissance sur l'autoroute avec les vitesses supérieures.

J'ai noté une légère vibration (tressautement) du moteur sur ses supports, mais ça pourrais tout à fait échapper à un œil moins attentif.

Si la distribution s'était décalée d'une dent, n'aurais je pas des signes, consommation ou vibration ou bruit ou fumées à l'échappement, voire tout en même temps, un conducteur qui ne l'aurait pas conduite avant ne verrait aucun souci. Mais je la trouve moins joueuse, avant elle me faisait penser à un gros kart marrant même à basse vitesse, aujourd’hui c'est une gentille voiture agréable mais avec moins de sensations.

- Après avoir testé sommairement l'embrayage il ne me semble pas trop fatigué ( Pas plus qu'avant le changement de distribution)

- Pas de prise d'air sur l'admission d'air ( testé avec du start pilot )

- Batterie bien chargée et âgée de 2 ans

- Mais mon alternateur n'est pas tout jeune et  je pense qu'il est proche de la retraite avec des problèmes occasionnels de régulateur par temps très chaud ( à mon   avis ) .  ( En général voltage à 13,9 volt puis parfois 13 volts et parfois même 14,7 volts ( vérification sommaire mais répétée souvent) )

- les bougies, la bobine et les fils n'ont pas plus d'un an

- le filtre à essence est vieux, mais il était déjà vieux avant changement de distribution.

- Si j'écoute le ralenti au pot d'échappement, je trouve le son différent de celui d'avant changement  de distribution ( C'est subjectif mais...)

Avez vous une idée?

Edited by wouescof, 30 June 2017 - 23:50.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users