Aller au contenu

Photo
- - - - -

J'ai ressuscité ma pocket bike qui n'as as demare depuis 8 ans mes probleme au niveau du moteur huile/essence

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 didi972

didi972

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Véhicule(s) :Pocket bike

Posté 05 July 2017 - 00:09

Bonjour ! Ma pocket bike je les depuis tout petit mes tonton joue avec mes etait tombe avec donc avez casse quelque truck a se que je vois que la carrosserie un pneu creve donc voila depuis 8 ans elle etait dans le garage car je savais pas comment la repare mes aujourd'hui j'ai tout deja je pouvais pas l allume je galere s allume pas donc j ai j uste grater la bougie remis on place apres j ai pompe 5 fois et bam sa demare apres 8 ans a l ombre reop content j ai laisse un peut mes le seul probleme ses que jsp si ma moto et un 2 temps ou 4 temps j ai mis que de l essence dedans 95 sans plomp voila je fesais des petit tour avec mes le problem ses que a un moment le moteur il fume blanc donc je les etein ferme l essence et apres je les re allume mes ses pour savoir comment savoir si ses une 2 temp ou 4 temp et si il faut comme meme metre de l huile dans toutes les pocket si oui esce que j ai pas tuer le moteur svp ?

#2 big foot

big foot

Expert

• Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3574 messages
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 05 July 2017 - 19:46

:salut: 

avec un peu de ponctuation ça serait pas mal pour éclaircir ton texte  :huh: 

Sinon, pour ton souci, la majorité des pockets ont un moteur 2 temps. La minorité restante ont un moteur de dirt.

Pour les différencier:

- le moteur 2 temps a la bougie au milieu de la culasse, il comporte une boite à clapet à la base de la pipe d'admission et le carburateur est monté sur le bas moteur.

- le moteur 4 temps, du fait de la  présence des soupapes, a la bougie sur le côté du moteur, à la base de la culasse. De plus, celle-ci comporte des trappes démontables de  chaque côté pour atteindre les réglages des culbuteurs. Le carburateur est monté sur la chemise du cylindre. ;) 

Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.

#3 didi972

didi972

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 11 July 2017 - 21:06

Merci de tas reponse tu ma bien aide ;) mes j ai un autre probleme ma pocket bike allume nickel mes une huile noire coulle du pot d échappement et un peut d essence coule du carburant j ai mis de l huile ultra 10w40 semi synthèse je crois sEs une huile spécialement adaptée au moteur diesel vus la description esce que ses bon ? De plus que beaucoup de fume sort du pot d échappement et sa pus ses normal ?

#4 big foot

big foot

Expert

• Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3574 messages
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 13 July 2017 - 20:39

Salut
C'EST un moteur 2 ou 4 temps du coup ?

#5 didi972

didi972

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 15 July 2017 - 19:14

Je pense que ses un moteur 2 temps vue que la bougie et vers le milieu du cylindre mes pk il y a une huile noire qui sort du pot d échappement ?

#6 big foot

big foot

Expert

• Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3574 messages

Posté 16 July 2017 - 21:24

Dans ce cas, ou est ce que tu a mis de l'huile 10W40?

#7 didi972

didi972

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 17 July 2017 - 14:36

J avais fais le melange avec l essence j'ai tout mis dans le reservoir,apres enfainte l'huile s'etait expret pour les voiture diesel donc j ai acheter une huile 2 temps scooter de couleur bleu sa marche nickel mes yas toujours l'huile noire qui sort un peut et hier je les pousser un peut j ai fais des tour le probleme ses qie yas des moment je galere a accéléré et genre elle fais des bruit genre bouf bouf mdr je peut plus accelere quand elle fais sa

Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)