bonjour
Sur la ford sierra 1.6 CL de mon fils l'aiguille de temp reste dans la zone blanche elle monte juste un peu, il y a trois mois elle allait beaucoup plus loin (imaginez un rond position 17 h avant position 19 h maintenant).
Le ventilo est bien en position débrayé a froid.
Et en plus ça joue sur le chauffage (ça caille la dedans)
Je vérifie quoi en premier ?
merci à tous
salut

ford sierra reste froide
Débuté par lougal, 28 Nov 2004 16:02
5 réponses à ce sujet
#1
Posté 28 November 2004 - 16:02
#2
Posté 28 November 2004 - 16:14
Salut
Le calorstat est surement coince en position ouverte...
Le calorstat est surement coince en position ouverte...
#3
Posté 28 November 2004 - 16:28
merci PereVerti
Ca se répare un coup de dégrippant et je le remets ou ça se change ?
salut
Ca se répare un coup de dégrippant et je le remets ou ça se change ?
salut

#4
Posté 28 November 2004 - 16:53
Salut
tu ne peux pas le reparer car il contient une cire thermo retractable qui ne doit surement pls faire son office...
En plus, vu le prix de la piece et son importance vis a vis du moteur et surtout du joint de culasse, change la...
++
tu ne peux pas le reparer car il contient une cire thermo retractable qui ne doit surement pls faire son office...
En plus, vu le prix de la piece et son importance vis a vis du moteur et surtout du joint de culasse, change la...
++
#5
Posté 04 December 2004 - 14:20
J'ai le thermostat
Je viens de regarder la RTA page 24 remplacement du thermostat ...
dépose : débrancher la batterie et vidanger le circuit de refroidissement (la batterie ah bon????)
repose : Nettoyer les plans de joint du boîtier et du bloc.
Remonter le joint, le thermostat et le clip sur le boîtier.
Poser l'ensemble sur le moteur avec un joint neuf.
Bon c'est tout mais on purge pas sur cette caisse?
Moi sur ma renault j'ai 2 ou 3 vis de purge sur les durites.
Quelqu'un peut me dire ?
merci d'avance. et salut.
Je viens de regarder la RTA page 24 remplacement du thermostat ...
dépose : débrancher la batterie et vidanger le circuit de refroidissement (la batterie ah bon????)
repose : Nettoyer les plans de joint du boîtier et du bloc.
Remonter le joint, le thermostat et le clip sur le boîtier.
Poser l'ensemble sur le moteur avec un joint neuf.
Bon c'est tout mais on purge pas sur cette caisse?
Moi sur ma renault j'ai 2 ou 3 vis de purge sur les durites.
Quelqu'un peut me dire ?
merci d'avance. et salut.

#6
Posté 04 December 2004 - 14:42
Salut
Regardes en haut du radiateur sur les cotes s(il n'y a pas une vis de purges... Sur certaines voitures, il n'y a pas de vis de purge...
++
Regardes en haut du radiateur sur les cotes s(il n'y a pas une vis de purges... Sur certaines voitures, il n'y a pas de vis de purge...
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