Accident de la route
Posté 31 December 2004 - 09:54
Suite sur le site Autocadre: article
Posté 31 December 2004 - 18:00
Posté 31 December 2004 - 18:41
De plus l'eau étant plus dense que les hydrocarbures, ces derniers se retrouvent toujours au dessus (marées noires).
De plus, si c'est un incendie par court-circuit, on ne fait qu'enpirer les choses.
Alors rien ne vaut une petite mousse.

Posté 01 January 2005 - 04:56
Alors rien ne vaut une petite mousse
Une "mousse" ??? Faudrait-il boire une bière sur le moment même ? Je ne comprend pas !

Posté 02 January 2005 - 12:34

Posté 02 January 2005 - 12:48
ah bon ??? les récentes j'comprend (doit y avoir pas mal de normes de sécurité au niveau du reservoir nan ???) mais les anciennes ça doit bien exploser quand y'a un feu (comme les anciennes voitures de course...)Sinon sachez qu'une voiture (sauf dans de très rares cas quand elle est au GPL) n'explose jamais ... c'est réservé au feuilletons américains ça
!

Posté 02 January 2005 - 12:51

Posté 03 January 2005 - 12:36
D'ailleurs je pense que les extincteurs et les triangles devraient être fournis de serie dans toutes les autos avec obligation de les faire réviser tous les ans comme sur les bateaux!
Posté 03 January 2005 - 13:12
ah ouai tiens, ça se serait pas mal du tout !D'ailleurs je pense que les extincteurs et les triangles devraient être fournis de serie dans toutes les autos avec obligation de les faire réviser tous les ans comme sur les bateaux!
Posté 26 February 2005 - 15:45
et transporter 200kg de sable dans son coffre c'est pas super pratique. ok tu peux en prendre 10 kg mais avec 10 kg tu pourras pas éteindre une bagnole en feu.
bref...
Posté 26 February 2005 - 15:50
Posté 26 February 2005 - 22:48
euh logiquement c'est fourni avec la voiture et c'est obligatoire j'ai toujours eu un extincteur dans ma voiture, et c'est valable longtemps et ca coute pas cher commme le dis nitrous.....Le sable et la mousse (extincteurs) sont les meilleurs moyens de mettre fin aux incendies d'hydrocarbures.
D'ailleurs je pense que les extincteurs et les triangles devraient être fournis de serie dans toutes les autos avec obligation de les faire réviser tous les ans comme sur les bateaux!
Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience
Posté 26 February 2005 - 22:57

Pour son prix c'est dans les 30€ pour la version 1Kg
Posté 26 February 2005 - 22:59
il y a environ 5 ans j'étais aux antilles (holidays) et une caisse a cramé en ville à côté d'une pharmacie.
apparement il y avait un extincteur dans la pharmacie mais ils ont pas voulu le filer car il ne leur aurait sans doute été jamais remboursé. du coup je me suis dit whoa ça doit valoir un peu de thunes, la caisse il en restait plus rien ensuite.
Posté 26 February 2005 - 23:25
en Belgique il y a un triangle et un extincteur ainsi qu'une trousse de secour d'officePas en France... même pas un triangle. Si t'en veux un, tu l'achètes.
![]()

Pour le prix de l'extincteur je vais pouvoir vous dire ca bientot je viens de remarquer que le mien est perimé depuis le 1er janvier 2005

Pour le prix d'un triangle c'est une dizaine d'euro
Posté 27 February 2005 - 00:38
Mais pourquoi dans certains européen (Belgique) les voitures en son équipé et pas en France ?euh logiquement c'est fourni avec la voiture et c'est obligatoire j'ai toujours eu un extincteur dans ma voiture, et c'est valable longtemps et ca coute pas cher commme le dis nitrous.....Le sable et la mousse (extincteurs) sont les meilleurs moyens de mettre fin aux incendies d'hydrocarbures.

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
Posté 27 February 2005 - 10:05
désolé de vous décevoir mais c'est vrai que pour ce genre de chose la france est pas top...Mais pourquoi dans certains européen (Belgique) les voitures en son équipé et pas en France ?euh logiquement c'est fourni avec la voiture et c'est obligatoire j'ai toujours eu un extincteur dans ma voiture, et c'est valable longtemps et ca coute pas cher commme le dis nitrous.....Le sable et la mousse (extincteurs) sont les meilleurs moyens de mettre fin aux incendies d'hydrocarbures.

Posté 27 February 2005 - 15:11
Posté 28 February 2005 - 18:13
Pas en France... même pas un triangle. Si t'en veux un, tu l'achètes.
![]()

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Véhicule gagé suite à un accident non responable. |
Problèmes juridiques : Assurance, Crédit, Vol, PV ... | Nolwenn |
|
![]()
|
|
besoin d'aide svp ! Accident avec ma piwi 80 |
Moto | loic serra |
|
![]() |
|
Ford Focus 1.6 essence 90cv 1999 broute au ralenti |
Réparation mécanique, aide panne auto | _bremi* |
|
![]()
|
|
Après un accident non responsable je dois payer la vétusté |
Problèmes juridiques : Assurance, Crédit, Vol, PV ... | _frederic* |
|
![]() |
|
Problème Citroën C4 moteur qui broute et fait des accoues |
Réparation mécanique, aide panne auto | _Linou* |
|
![]()
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)