plus le droit de rouler
Posted 04 January 2005 - 13:40
Posted 04 January 2005 - 14:10
Moi je trouve ca marrant de démarrer à un feu rouge en mettant une grosse dose au gars a coté mais de respecter les 90 km/h exigés par exemple
Posted 04 January 2005 - 17:36
Posted 04 January 2005 - 17:58
Conscience....équilibre de l'univers !
4x4, Quad et transmission Intégrale
_Turbo*
Posted 05 January 2005 - 17:59
Posted 05 January 2005 - 21:55
On peut rouler plus vite dans pas mal de cas mais il faut être plus prudent , mieux anticiper , etc...
Des 50 km dans des tunnels ça me fait tjr rire jaune. Alors que c'est à peine si c'est pas des autoroutes souterraines, et quelque fois même carrément désertes

Ce qui tue c'est l'inattention , le non respect de cretaines règles très importante ou il n'y a pas droit à "je le fait , mais à moitié" ( priorité p ex ), la distraction , et parfois le manque de maitrise du véhicule.
En Allemagne il y a pas mal de tronçons où on peut rouler unlimited et c'est pas pour ça que c'est l'hécatombe....MAis y a une certaine auto-discipline et un savoir vivre qui aide pas mal chez eux.
En ce qui me concerne , je roule pas vite , pas sur autoroute en tout cas. J'ai pas une caisse pour ça et avoir le moteur à 4000tr à 130 c'est déjà assez pénible comme ça. Mais je me permet de rouler plus vite , dans beaucoup d'autres cas , si les conditions me le permettent .
Sinon je suis aussi du genre à pousser sur le champignon pour atteindre une certaine vitesse mais sans pour autant rouler particulièrement vite par la suite. Ex : Pour monter sur une autoroute , je ne me traine pas comme une limace pour monter sur la bande de droite à 80 commebeaucoup de "chiants" . A un feu rouge il m'arrive de runner légèrement ....Si je suis seul , pour ne pas que mon geste soit interprété comme un défi , ou de la frime de m**** .
Je dois aussi parfois un peu profiter de mon moteur , mais je reste discret et je ne le fait pas tant que ça en Vmax.
Bien que 2 à 3 fois par mois je fait une petite pointe durant une ou deux minutes à 210 220 compteur , quand les conditions sont correctes , avec peu de monde et que je sais qu'il n'y a pas de radar fixe , ni d'endroit risqué question radar mobile.
Enfin soit !? ....
Posted 05 January 2005 - 22:17
Moi je ne considère pas trop que la vitesse soit adaptée dans bien des cas. C'est la mentalité des gens qui doit évoluer....
Exact :D Parfois, respecter la limitation, c'est déjà trop par exemple dans une rue étroite en ville et parfois, c'est de rouler trop doucement qui est dangereux (entrer sur l'autoroute à "2 à l'heure"

_Turbo*
Posted 05 January 2005 - 22:53
... et du coup mettre une mémé qui a du mal à se trainer sur le capot... Moi je trouve ca marrant de démarrer à un feu rouge en mettant une grosse dose au gars a coté mais de respecter les 90 km/h exigés par exemple
T'as raison, c'est super marrant
Je ne pense pas avoir dit ca non plus, ne tombons pas dans l'exces
Posted 06 January 2005 - 08:45
Moi je ne considère pas trop que la vitesse soit adaptée dans bien des cas. C'est la mentalité des gens qui doit évoluer.
On peut rouler plus vite dans pas mal de cas mais il faut être plus prudent , mieux anticiper , etc...
Des 50 km dans des tunnels ça me fait tjr rire jaune. Alors que c'est à peine si c'est pas des autoroutes souterraines, et quelque fois même carrément désertes.
Ce qui tue c'est l'inattention , le non respect de cretaines règles très importante ou il n'y a pas droit à "je le fait , mais à moitié" ( priorité p ex ), la distraction , et parfois le manque de maitrise du véhicule.
En Allemagne il y a pas mal de tronçons où on peut rouler unlimited et c'est pas pour ça que c'est l'hécatombe....MAis y a une certaine auto-discipline et un savoir vivre qui aide pas mal chez eux.
En ce qui me concerne , je roule pas vite , pas sur autoroute en tout cas. J'ai pas une caisse pour ça et avoir le moteur à 4000tr à 130 c'est déjà assez pénible comme ça. Mais je me permet de rouler plus vite , dans beaucoup d'autres cas , si les conditions me le permettent .
Sinon je suis aussi du genre à pousser sur le champignon pour atteindre une certaine vitesse mais sans pour autant rouler particulièrement vite par la suite. Ex : Pour monter sur une autoroute , je ne me traine pas comme une limace pour monter sur la bande de droite à 80 commebeaucoup de "chiants" . A un feu rouge il m'arrive de runner légèrement ....Si je suis seul , pour ne pas que mon geste soit interprété comme un défi , ou de la frime de m**** .
Je dois aussi parfois un peu profiter de mon moteur , mais je reste discret et je ne le fait pas tant que ça en Vmax.
Bien que 2 à 3 fois par mois je fait une petite pointe durant une ou deux minutes à 210 220 compteur , quand les conditions sont correctes , avec peu de monde et que je sais qu'il n'y a pas de radar fixe , ni d'endroit risqué question radar mobile.
Enfin soit !? ....
je suis d'accord avec toi

Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience
Posted 26 February 2005 - 15:41
moi il y a un an je roulais sur autoroute pied au plancher, c'est à dire entre 150 et 170 km/h en fonction du vent avec ma twingo (record: 198km/h forte pente et vent de dos), mais depuis je me suis calmé je suis entre 140 et 150 km/h. Il faut dire que il n'y a pas que les radars qui m'aient calmés, j'ai le train avant un peu tordu (chtite sortie de route) alors je me dis qu'il faut pas que je fasse trop souffrir...
Posted 05 March 2005 - 15:28
Parce que je pense pas qu'un mec qui mlaitrise sa caisse, et qui roule en BMW (ou un truc dans le genre, c'est a dire une bonne caisse qui tient le pavé) soit dangereux a taper un 200 sur autoroute....
Par contre le gars qu'a une caisse de ###### et qui tape le 180 est un danger (non seulement pour lui mais aussi pour les autres... imagine qque chose qui lache sur la caisse tu controle plus rien....)
Posted 06 March 2005 - 09:27
ou un coup de vent.... vu le poid de cette voiture....en meme temps faire des pointes en twingo c'est carrément du suicide !!!!
Parce que je pense pas qu'un mec qui mlaitrise sa caisse, et qui roule en BMW (ou un truc dans le genre, c'est a dire une bonne caisse qui tient le pavé) soit dangereux a taper un 200 sur autoroute....
Par contre le gars qu'a une caisse de ###### et qui tape le 180 est un danger (non seulement pour lui mais aussi pour les autres... imagine qque chose qui lache sur la caisse tu controle plus rien....)
Posted 06 March 2005 - 10:38
De plus, être dangereux ou pas à 200Km/h, là n'est pas la question.
Pourquoi en Allemagne l'autoroute est aussi sure voir plus qu'en France et ce, même sur les portions libres? Tout simplement parce que tout le monde roule sensiblement à la même vitesse et que les gens sont respectueux des autres.
En France, déjà avec le 130, on va trouver des types qui roulent à 110 et d'autres qui vont rouler à 160. Soit déjà 50Km/h d'écrat. Et il est là le danger.
Le 130 date de la R16. Aujourd'hui celle qui a remplacé la R16 sans l'esprit c'est la Laguna II et, en termes de tenue de route et de freinage, il n'y a pas photo. Seul le conducteur n'a pas évolué et est même un peu plus ###.
Croyez-vous dans ces conditions que le 150Km/h serait une hérésie? Certains pays l'ont compris et relèvent à tour de rôle les limitations sur certaines portions d'autoroute. A quand pour la France? Quand on sera des conducteurs bien élevés.

Posted 06 March 2005 - 11:16
quand je vois le comportement des conducteurs francais, c'est pas près d'arriver....Quelle que soit la voiture, si un organe de sécurité lâche à 200Km/h, c'est bon pour le décor, BMW ou Fiat.
De plus, être dangereux ou pas à 200Km/h, là n'est pas la question.
Pourquoi en Allemagne l'autoroute est aussi sure voir plus qu'en France et ce, même sur les portions libres? Tout simplement parce que tout le monde roule sensiblement à la même vitesse et que les gens sont respectueux des autres.
En France, déjà avec le 130, on va trouver des types qui roulent à 110 et d'autres qui vont rouler à 160. Soit déjà 50Km/h d'écrat. Et il est là le danger.
Le 130 date de la R16. Aujourd'hui celle qui a remplacé la R16 sans l'esprit c'est la Laguna II et, en termes de tenue de route et de freinage, il n'y a pas photo. Seul le conducteur n'a pas évolué et est même un peu plus ###.
Croyez-vous dans ces conditions que le 150Km/h serait une hérésie? Certains pays l'ont compris et relèvent à tour de rôle les limitations sur certaines portions d'autoroute. A quand pour la France? Quand on sera des conducteurs bien élevés.
Posted 06 March 2005 - 13:59
Topic | Forum | Started By | Stats | Last Post Info | |
---|---|---|---|---|---|
Dacia Sandero ne démarre plus![]() |
Réparation mécanique, aide panne auto | gadji |
|
![]() |
|
PLUS DE FEUX STOP NI CLIGNOTANTS QUI FONCTIONNENT |
Réparation mécanique, aide panne auto | tigoudu02 |
|