Ce n'est pas dans mes habitudes de creer des topics mais la ce que j'ai appris m'a fait bondir...
En effet, pendant les vacances, une copine a fait un aquaplaning sur la rocade. Elle a donc fait un tete a queue et a percute d'abord la glissiere centrale avant de s'arreter a contre sens en ayant tape cette fois ci la glissiere de droite.
Elle estait morte de peur, surtout que les voitures passaient a vive allure a cote d'elle. Des temoins ont appele les gendarmes, bref, jusque la tout va bien...
La ou ca part en live, et vraiement c'est du n'importe quoi, c'est que les flics se sont ramenes, ils ont appeles une depanneuse et ils n'ont rien trouve de mieux a faire que de foutre une amende a ma copine pour perte de controle du vehicule et degradation de la voie publique !!!!!
Au final, elle se fait donc retirer 3 points et elle ne connait pas encore le montant de l'amende... Elle en a deja pour 2 500 € de carrossier... Sympa les keufs...
En plus, les pneus n'etaient pas au temoin, donc dans la legalite, et je peux l'affirmer, ce n'est pas une fusee en voiture, donc je suis certain qu'elle n'etait pas au dessus de la limittion. De toutes lers manieres, elle n'a pas une Ferrarri, elle a une vieille Fiesta Fun 1.2L et si elle avait roule a 150 km/h, la voiture n'aurait pas ete reparable...
Enfin tout ca pour dire que c'est beau la France, franchement plus le temps passe et plus les forces de l'ordre me degoutent... Mais bon, forcement, quand je vois les tests de selection pour la gendarmerie (un copain qui les a passe me les a montre et pour info il avait rate 2 fois son BEP), il ne faut pas s'etonner de mettre tant de pouvoir dans certaines mains qui ne devraient l'avoir pour certaines... Heureusement que ma copine n'y a pas laisse sa peau, ils auraient ete capables de reclamer la somme a la famille...

Voila, c'etait mon petit coup de guele perso, je dedicace a tous les gendarmes qui pourraient se reconnaitre a travers ce portrait... :vomi:
Allez bye
++