Aller au contenu

Photo
- - - - -

On n'a plus le droit d'avoir un accident

• Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 PereVerti

PereVerti

P'tit Lu

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2539 messages
  • Véhicule(s) :BMW 325i e30 cab, Mercedes C200 w202 et Renault Safrane 2.1 dt qui pue le mazout :P

Posté 07 January 2005 - 21:05

Salut

Ce n'est pas dans mes habitudes de creer des topics mais la ce que j'ai appris m'a fait bondir...

En effet, pendant les vacances, une copine a fait un aquaplaning sur la rocade. Elle a donc fait un tete a queue et a percute d'abord la glissiere centrale avant de s'arreter a contre sens en ayant tape cette fois ci la glissiere de droite.
Elle estait morte de peur, surtout que les voitures passaient a vive allure a cote d'elle. Des temoins ont appele les gendarmes, bref, jusque la tout va bien...

La ou ca part en live, et vraiement c'est du n'importe quoi, c'est que les flics se sont ramenes, ils ont appeles une depanneuse et ils n'ont rien trouve de mieux a faire que de foutre une amende a ma copine pour perte de controle du vehicule et degradation de la voie publique !!!!!
Au final, elle se fait donc retirer 3 points et elle ne connait pas encore le montant de l'amende... Elle en a deja pour 2 500 € de carrossier... Sympa les keufs...

En plus, les pneus n'etaient pas au temoin, donc dans la legalite, et je peux l'affirmer, ce n'est pas une fusee en voiture, donc je suis certain qu'elle n'etait pas au dessus de la limittion. De toutes lers manieres, elle n'a pas une Ferrarri, elle a une vieille Fiesta Fun 1.2L et si elle avait roule a 150 km/h, la voiture n'aurait pas ete reparable...

Enfin tout ca pour dire que c'est beau la France, franchement plus le temps passe et plus les forces de l'ordre me degoutent... Mais bon, forcement, quand je vois les tests de selection pour la gendarmerie (un copain qui les a passe me les a montre et pour info il avait rate 2 fois son BEP), il ne faut pas s'etonner de mettre tant de pouvoir dans certaines mains qui ne devraient l'avoir pour certaines... Heureusement que ma copine n'y a pas laisse sa peau, ils auraient ete capables de reclamer la somme a la famille... <_< Vraiement LAMENTABLE...

Voila, c'etait mon petit coup de guele perso, je dedicace a tous les gendarmes qui pourraient se reconnaitre a travers ce portrait... :vomi:

Allez bye

++

#2 Luigi

Luigi

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1405 messages
  • Véhicule(s) :VTS 16V Ph3

Posté 07 January 2005 - 23:12

J'ai un jour été vitcime d'une sortie de route. J'ai roulé un poil trop vite dans un virage traitre. J'ai dérapé et n'étant pas pilote j'ai pas su retrapper le coup. J'ai glissé ds du gazon avant de m'arrêter contre une haie "fraichement" plantée.
Un dimache à 05 hr du mat'

J'ai payé 13.000 bfr ( au black ) pour la dépanneuse et une menue réparation.
7000 bfr pour la haie ( arrangement à l'amiable avec la société Tupperware ) .
2000 bfr pour perte de contrôle , malgrès ma fausse déclaration comme quoi j'avais voulu éviter un chauffard qui arrivait en sens inverse et ayant sot-disant bouffé ma bande.

Soit +- 550 euros au total plus les menus dégats à la voiture et rentrer avec le train.

Ca été une soirée très cher . LA chance c'est que pour une fois j'avais été très raisonnable à la soirée question alccol . quand j'ai souflé +- 1hr30/2hr après l'incident . J'étais négatif --> juste 3 ou 4 Breezer avalé ...Chance car d'hab en soirée, je buvais comme une éponge , qqch de très surprenant pour un abstinant total tout le reste du temps !!

Mais ça été une soirée qui m'est revenue très cher , oufti ! :blink:

#3 kefkof

kefkof

--_--

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3627 messages
  • Véhicule(s) :Golf V 2.0TDI , Ducati Monster S2r 800, Ducati 1098

Posté 07 January 2005 - 23:23

en tout cas je n'ai jamais entendu d'amende pour perte de controle en belgique mais je trouve ca fou!!!!!! :blink: :blink: :blink:
si c'etait moi je me laisserai pas faire et refuterai l'amende et si la route est degradee on peut "attaquer" les services responsable de la voirie et ainsi obtenir un remboursement des degats...
mais bonjour les demarches....

Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience

#4 PereVerti

PereVerti

P'tit Lu

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2539 messages
  • Véhicule(s) :BMW 325i e30 cab, Mercedes C200 w202 et Renault Safrane 2.1 dt qui pue le mazout :P

Posté 08 January 2005 - 00:09

Salut

Je suis tout a fait de ton avis et je lui ai conseille de faire une lettre au procureur de la republique car elle n'a vraiement rien a se reprocher: pas d'alcool, limitation de vitesse respectee, pneux conformes au niveau de l'usure (un expert est passe voir la voiture...). Donc ce qui lui est arrive est du a un defaut de la chaussee et non a une conduite dangereuse ou autre chose...

Enfin, je resouligne le tact des gendarmes qui vont sur le lieu d'un accident juste pour dresser un proces verbal a une personne choquee, a peine capable de se tenir debout (c'etait son premier accident...). Bravo les gars !!

++

#5 Olivier (LDdS)

Olivier (LDdS)

Bouilleur de neurones !

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5530 messages
  • Interests:Se trouvent au milieu de mon cercle.
  • Véhicule(s) :Vagabond des terres Anglaises !

Posté 17 January 2005 - 16:56

Il est vrai que cela est franchement inadmissible !

Conscience....équilibre de l'univers !
4x4, Quad et transmission Intégrale

#6 dTect

dTect

Revenant ?!

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3333 messages
  • Interests:Informatique, Sciences Naturelles, Automobile ...
  • Véhicule(s) :Ford C-Max 1.8

Posté 17 January 2005 - 18:48

C'est même incroyable :blink: !! Alors qu'ils étaient censés l'aider !!

#7 baloo

baloo

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 355 messages
  • Interests:cine, billard, auto, mecanique, fetes entre potes
  • Véhicule(s) :seat ibiza

Posté 09 February 2005 - 16:53

j'ai un amis qui est arrive trop vite ds un virage recouvert de graviers, il a glisse et est sortit de la route pour aller ds un champs, il a fait 2 tonneaux ...
donc les gens ont appeles les secours, quand les flics sont arrives, ils lui ont mis une prune pour vitesse excessive aux vue des traces de derapages ds les graviers, alors que lui et son passager etait blesse (rien de grave, qq coupures et une fracture pour la passager).
ca m'a vraiment surpris, je pense que vu l'accident dont il etait victime, il avait compris qu'il arrivait trop vite, pas la peine d'en rajouter.
mais bon il n'y a pas de petit profits
cupra spirit

#8 kefkof

kefkof

--_--

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3627 messages

Posté 10 February 2005 - 00:18

j'ai un amis qui est arrive trop vite ds un virage recouvert de graviers, il a glisse et est sortit de la route pour aller ds un champs, il a fait 2 tonneaux ...
donc les gens ont appeles les secours, quand les flics sont arrives, ils lui ont mis une prune pour vitesse excessive aux vue des traces de derapages ds les graviers, alors que lui et son passager etait blesse (rien de grave, qq coupures et une fracture pour la passager).
ca m'a vraiment surpris, je pense que vu l'accident dont il etait victime, il avait compris qu'il arrivait trop vite, pas la peine d'en rajouter.
mais bon il n'y a pas de petit profits

C'est pas la même chose la ton amis était en tord!!! s'il y avait eu quelqu'un en face..... Bardaf c'était l'embardée....
Même si ca parait injuste c'est justifié, tu crois qu'il aurait été juste de percuté des autres personnes roulant eux à vitesse normale....
Je roule assez vite( toujours quand c'est possible===> pas en ville ou dans des endroits dangereux,....) mais le jour ou sur une route de campagne je moisonne le blé avec ma voiture je ne pourrais m'en prendre qu'à moi même et si j'ai un procès ben je le paye parce que c'est que j'ai été trop loin..... (ca ne m'est jamais arriver en plus de 4 ans et +-150000KM)

#9 PereVerti

PereVerti

P'tit Lu

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2539 messages

Posté 10 February 2005 - 02:38

Salut

Je ne suis pas sur que ce soit la solution de sanctionner les gens qui se ramassent tout seul, encore plus quand ils se blessent... Deja car, je suis de l'avis de baloo, ca leur sert de lecon, crois moi que quand tu vois ta voiture en charpie, en tout cas pour moi, t'en a les larmes aux yeux... Alors avoir 2 rigolos qui viennent te mettre une prune... Heureusement que ca m'est jamais arrive car je sais que c'est autre chose que j'aimerais leur mettre... Enfin bon... Ensuite, c'est un peu cavalier de leur part car ils verbalisent sur une simple estimation (traces de derapage) et au point de vue objectivite et impartialite de l'estimation, je ne pense pas que ce soit la meilleure chose le pifometre...

Enfin une derniere chose, on est verbalise quand on se cartonne en etant en faute, et meme quand on ne l'est pas.... Mais quand c'est l'etat en faute... (chaussee defoncee, graviers en excedent suite a des travaux termines, et j'en passe...) la on peut se brosser martine pour avoir des indemnites.... C'est vraiement honteux et scandeleux quand on voit le chemin que la france prend sur le plan de la repression routiere, ca au jour d'aujourd'hui, je ne vois plus de prevention, simplement du pompage de tunes... Faut juste qu'ils se disent tous ces messieurs qu'un jour les vache a lait vont en avoir ras la casquette et que quand elles seront un peu plus intelligentes pour faire plus que raler comme je le fais si bien en l'occurence, ca fera tres mal...

++

#10 PereVerti

PereVerti

P'tit Lu

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2539 messages

Posté 10 February 2005 - 02:41

Je crois que ca ne me vas pas de trainer dans cette section... Mais pourquoi est il aussi mechant ???....^^

#11 Carole

Carole

Belette ascendant fouine

• Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 17050 messages
  • Véhicule(s) :Twingo Kenzo

Posté 10 February 2005 - 08:13

Je crois que ca ne me vas pas de trainer dans cette section... Mais pourquoi est il aussi mechant ???....^^

Râleur va!! :blbl:
Image IPB

#12 kefkof

kefkof

--_--

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3627 messages

Posté 10 February 2005 - 09:43

Salut

Je ne suis pas sur que ce soit la solution de sanctionner les gens qui se ramassent tout seul, encore plus quand ils se blessent... Deja car, je suis de l'avis de baloo, ca leur sert de lecon, crois moi que quand tu vois ta voiture en charpie, en tout cas pour moi, t'en a les larmes aux yeux... Alors avoir 2 rigolos qui viennent te mettre une prune... Heureusement que ca m'est jamais arrive car je sais que c'est autre chose que j'aimerais leur mettre... Enfin bon... Ensuite, c'est un peu cavalier de leur part car ils verbalisent sur une simple estimation (traces de derapage) et au point de vue objectivite et impartialite de l'estimation, je ne pense pas que ce soit la meilleure chose le pifometre...

Enfin une derniere chose, on est verbalise quand on se cartonne en etant en faute, et meme quand on ne l'est pas.... Mais quand c'est l'etat en faute... (chaussee defoncee, graviers en excedent suite a des travaux termines, et j'en passe...) la on peut se brosser martine pour avoir des indemnites.... C'est vraiement honteux et scandeleux quand on voit le chemin que la france prend sur le plan de la repression routiere, ca au jour d'aujourd'hui, je ne vois plus de prevention, simplement du pompage de tunes... Faut juste qu'ils se disent tous ces messieurs qu'un jour les vache a lait vont en avoir ras la casquette et que quand elles seront un peu plus intelligentes pour faire plus que raler comme je le fais si bien en l'occurence, ca fera tres mal...

++

Ne crois pas que je suis entièrement pour verbaliser comme ca pour rien.... (j'étais en forme aussi hier soir <_< )
Si je plantais ma voiture moi je chiale comme un gosse et c'est vrai que ce serait pas le moment de me mettre une prune....
Tout dépend de la route sur laquelle ils étaient si ils savent qu'il n'y a personne en face (comme certaines routes de campagnes) la il n'y a pas de risque pour les AUTRES donc pas de reelles raisons de verbaliser :(

Pour quand l'état est en faute je suis entièrement d'accord avec toi!!!!!!
En Belgique, ils adorent nous flasher alors que d'après les études du gouvernement 1/3 des accidents est causé par l'état de délabration des routes!!!! :blink: :angry:

#13 baloo

baloo

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 355 messages

Posté 10 February 2005 - 11:45

bah dans ce cas precis, la vitesse ds le virage etait bonne, s'il n'y avait pas eu les graviers, ca serait passe, c'etait toujours passe a cette vitesse. mais la il y a vait des graviers sur la route, pourquoi on ne saura jamais, mais ca a cause un accident qui aurait pu etre tres grave. c'est pour ca que les flics ont pu estimer le derapage, grace aux graviers. donc les graviers ont causes l'accident et justifies la prune :lol: , putains de graviers.
cupra spirit

#14 PereVerti

PereVerti

P'tit Lu

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2539 messages

Posté 10 February 2005 - 17:06

Le pire c'est que je suis certain que le lendemain, comme par magie, les graviers etaient balayes.... Allez, tous prets pour une hola ???

#15 baloo

baloo

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 355 messages

Posté 10 February 2005 - 17:14

ca je na sait pas :lol: , mais ils en sont bien capable lol
cupra spirit

#16 PereVerti

PereVerti

P'tit Lu

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2539 messages

Posté 10 February 2005 - 17:19

Je dis ca mais j'ai deja vu faire, tout comme la mise d'un feu sur un carrefour connu comme dangereux par TOUS apres le deces d'un jeune en velo s'etant fait fauche par une voiture lui ayant grille la priorite... Mais c'est sur que c'est penible de faire de la veritable prevention et des ameliorations, ca coute des sous et surtout ca ne rapporte pas d'argent... C'est peut etre dur a admettre mais c'est la bien triste verite... Vous prendrez bien un p'tit radar automatique de plus ???

++

#17 kefkof

kefkof

--_--

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3627 messages

Posté 10 February 2005 - 20:56

bah dans ce cas precis, la vitesse ds le virage etait bonne, s'il n'y avait pas eu les graviers, ca serait passe, c'etait toujours passe a cette vitesse. mais la il y a vait des graviers sur la route, pourquoi on ne saura jamais, mais ca a cause un accident qui aurait pu etre tres grave. c'est pour ca que les flics ont pu estimer le derapage, grace aux graviers. donc les graviers ont causes l'accident et justifies la prune  :lol: , putains de graviers.

ok la je suis d'accord que la prune était de trop......

#18 _Invité_Sassepeut_**

_Invité_Sassepeut_**
  • Invités

Posté 16 February 2005 - 12:36

Salut,
concernant les amendes à la ### j'en ai une bonne....

Je suis parti en vacances à une station de ski, au retour il neigeait un peu et la route était un peu recouverte (normal !!!), sachant que je n'avais que 2 pneus neige je roulais tout doux : à 40 au lieu de 90... Ce qui ne m'a pas empêché de sortir de la route dans un grand virage, je n'avais qu'une roue embourbée mais ca m'a suffit pour appeler une dépanneuse pour me sortir de là !

2h plus tard les ge,darmes passent par là, ils me disent qu'ils feront la circulation quand la dépanneuse sera là, le truc est que quelques minutes après ils passent me voir pour m'indiquer qu'ils doivent me verbaliser...

Je donne donc mes papiers, ils s'en vont, reviennet 30min après avec la dépanneuse.

Cause de ma contravnetion : défaut de maitrise de la vitesse du véhicule.

Sachant un que je ne roulais pas vite,
2 que je venais de me geler pendant 3h
3 que j'avais déjà la dépanneuse à régler...
et 4 que j'étais sur le bord de la route, mais suffisamment loin pour ne pas géner la circulation,

je ne vois pas pourquoi je deveais payer 90€ !!!!!!!!!!!!!!! en +.

Je suis conscient de ma connerie, mais une fois que ca part, qu'est-ce que tu veux y faire ?

Donc voilà, vous saurez que du moment que vous faites un accident, suffisent pour qu'une dépanneuse vienne, vous avez le droit à 90 €, idem si vous êtes en moto ou scooter et que vous sortez de la route...

Sur ce, conduisez bien

#19 PereVerti

PereVerti

P'tit Lu

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2539 messages

Posté 16 February 2005 - 15:41

Salut

C'est vraiement inoui ce qui se passe maintenant, du grand n'importe quoi... Je pense qu'on pourrait meme en faire un betisier.... PTDR !!! Ca fait vraiement pitie...

++

#20 _Machinal*

_Machinal*
  • Invités

Posté 28 March 2005 - 18:59

Désolé les gars...

Pour l'histoire initiale, il est question d'une amende et de -3 points. <_<
Pourtant, le défaut de maîtrise n'enlève aucun point sur le permis !!!

Pour la suite, effectivement, le fait de faire une sortie de route et verbalisable
- même, et surtout, en temps de pluie - l'aquaplanning et possible avec de bons pneus.

En ce qui concerne l'état des routes, il y a toujours moyen de porter plainte contre la commune, DDE, etc... Exemple: graviers ou nid de poule sans avertissements préalable,... Mais rien en ce qui concerne l'eau.

Pour ce qui est de la dépanneuse, si ta voiture ne gêne pas la circulation tu peux demander à te faire rembourser si tu ne l'a pas demandé (ou donné ton accord) afin qu'elle te porte assistance.

Niveau gendarmes, j'en fais partie !
Faut pas tous nous mettre dans le même pannier!
:merci:

En ce qui me concerne,
les jojos avec des "beauf' caisses" qui se la pètent à rouler à + de 70 en agglo,
je les saignes :angry:

Chui désolé, mais qui tu ramasse un gamin qui a fait 80 mètres sur le capot d'une voiture, t'as pas envie que çà recommence.

@ +

Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)