
un 4X4 pour ma femme
#1
Posté 27 January 2005 - 14:12
J'ai pensé au Suzuki Vitara ou Jimny qui paraîssent abordables, mais je ne connais pas du tout leur fiabilité, le coût d'entretien, et la sécurité à bord.
Je tiens à préciser que c'est uniquement pour le plaisir; car elle fait à peine 4000 kms par an, d'ou peut-être m'orienter vers un essence en occase avec 30.000 kms.
Merci pour vos avis, je suis ouvert à d'autres marques bien sûr!
#2
Posté 27 January 2005 - 15:10
Je pense que je vais changer la twingo de ma femme, et je sais qu'elle rêve d'un petit 4X4.
J'ai pensé au Suzuki Vitara ou Jimny qui paraîssent abordables, mais je ne connais pas du tout leur fiabilité, le coût d'entretien, et la sécurité à bord.
Je tiens à préciser que c'est uniquement pour le plaisir; car elle fait à peine 4000 kms par an, d'ou peut-être m'orienter vers un essence en occase avec 30.000 kms.
Merci pour vos avis, je suis ouvert à d'autres marques bien sûr!
Salut Fab2
Dans un premier temps je te propose ce lien où des fous de 4x4 Suzuki pourront je pense répondre à tes besoins d'information :
Site des 4x4 Suzuki
En ce qui me concerne pour 4000 km par an, je prendrai une version essence sans problème.
Quelques infos supplémentaires
Suzuki 1.3 JLX (Neuf prix constructeur 13490 €TTC)
Fiche technique
Motorisation Cylindrée : 1328 cm3 Puissance : 81 ch.
Performances
Consommation ville : 9.5 litres/100 Consommation route : 6.8 litres/100 Consommation mixte : 7.8 litres/100 Vitesse maxi. : 140 km/h
Dimensions
Poids : 1045 kg Longueur : 3645 mm Largeur : 1600 mm Capacité du réservoir : 40 litres
Pneumatiques
Avant : 205/70/15 HR Arrière : 205/70/15 HR
Principaux équipements : ABS Airbag Conducteur Airbag passager Anti démarrage Banquette Fractionnable Barres de toît Boucliers ton carrosserie Condamnation centralisée manuelle Direction assistée Jantes alliage Rétroviseurs électriques Vitres AV électriques Vitres teintées Volant Réglable (Manuel)
Principales caractéristiques Motorisation : Essence Carrosserie : Tout-terrain Boîte de vitesse : Manu 5 vit. Puissance fiscale : 6 CV
Choisissez les options
Conditionnement d'air manuel 901 EUR
Peinture métallisée 291 EUR
Choisissez l'extension de garantie
(facultatif, cliquez ici pour en savoir plus)
Extension de garantie +12 mois, 30000 kms/an 238 EUR
Extension de garantie +24 mois, 30000 kms/an 429 EUR
Extension de garantie +36 mois, 30000 kms/an 596 EUR
Extension de garantie +48 mois, 30000 kms/an 762 EUR
Choisissez le contrat d'entretien
(facultatif, cliquez ici pour en savoir plus)
Contrat d'entretien 72 mois maxi, kilométrage illimité (mensualité) 34 EUR/mois
Garantie constructeur 36 mois
SUZUKI VITARA JLX 1.6 Cabriolet Tout-terrain
Tarif constructeur 15000 €TTC
Fiche technique
Motorisation
Cylindrée : 1590 cm3
Puissance : 96 ch.
Performances
Consommation ville : 9.6 litres/100
Consommation route : 6.5 litres/100
Consommation mixte : 7.7 litres/100
Vitesse maxi. : 160 km/h
Dimensions
Poids : 1095 kg
Longueur : 3662 mm
Largeur : 1630 mm
Capacité du réservoir : 42 litres
Pneumatiques
Avant : 195/65/15 HR
Arrière : 195/65/15 HR
(descriptif technique et tarif sous réserve - le constructeur se réserve le droit de modifier ses produits et ses tarifs sans préavis)
Principaux équipements :
Airbag Conducteur
Airbag passager
Anti démarrage
Banquette Fractionnable
Boucliers ton carrosserie
Condamnation centralisée manuelle
Direction assistée
Jantes alliage
Rétroviseurs électriques
Vitres AV électriques
Vitres teintées
Principales caractéristiques
Motorisation : Essence
Carrosserie : Tout-terrain
Boîte de vitesse : Manu 5 vit.
Puissance fiscale : 7 CV
Choisissez les options
Conditionnement d'air manuel 1 341 EUR
Peinture métallisée 2 tons 288 EUR
Garantie constructeur 36 mois
Conscience....équilibre de l'univers !
4x4, Quad et transmission Intégrale
#3
Posté 27 January 2005 - 16:16
#4
Posté 27 January 2005 - 17:34

#5
Posté 27 January 2005 - 17:39
Mitsubishi Pagero Pinin 1,8 litres pris constructeur neuf : 20.000 €
Toyota Rav 4 3 portes 2L est à 24780 €
Cela induit fatalement des prix à la revente plus importants, des coûts d'entretien , de carburant et d'assurance aussi !
Conscience....équilibre de l'univers !
4x4, Quad et transmission Intégrale
#6
Posté 27 January 2005 - 17:48
Tu as raison de le préciser ... on arrive vraiment dans la catégorie supérieure ...Je suis d'accord avec toi d'autant que les prix ne sont plus les mêmes !
Dans ce cas le Rav4 (et le Pinin) d'occasion rentre en ligne de compte et se présente comme une bonne alternative aux (plus) petits 4x4

#7
Posté 28 January 2005 - 10:04
Tu as raison de le préciser ... on arrive vraiment dans la catégorie supérieure ...Je suis d'accord avec toi d'autant que les prix ne sont plus les mêmes !
Dans ce cas le Rav4 (et le Pinin) d'occasion rentre en ligne de compte et se présente comme une bonne alternative aux (plus) petits 4x4...
Je suis d'accord avec toi, mais un JIMNY ou un Vitara trois porte seront de toute manière moins coûteux à l'achat neufs comme d'occasion. Je reste persuadé que pour le prix d'un RAV4 ou d'un Pinin récent d'occasion, tu trouveras du neuf chez Suzuki (Trois ans de garantie dès la date d'achat !)
Conscience....équilibre de l'univers !
4x4, Quad et transmission Intégrale
#8
Posté 28 January 2005 - 10:26
Si tu pars sur une occase, il y a très peu de chances que tu ais ces équipements qui sont quand même indispensables, surtout pour l'ABS.
Pour ma part, je pencherais sur un Vitara.
#9
Posté 28 January 2005 - 12:25
#10
Posté 28 January 2005 - 12:55
Le vitara n'est pas trop grand comparé au Jimny?
Et non. Et ça peut paraître étrange, mais le Vitara Cab est plus court d'un centimètre (3.62m) que le Jimny cab (3.6.3)
De plus, tous les deux dépassent la tonne. Un 1.3l de 81 ch c'est un peu juste question couple. Il faut toujours tirer sur les rapports pour avoir un minimum de "patate". Le 1.6l 16s du Vitara ne fait que 14ch de plus (95 ch) mais a beaucoup plus de coffre.
Sur petite route, les consos s'en ressentent.
#11
Posté 28 January 2005 - 13:48
Le vitara n'est pas trop grand comparé au Jimny?
Et non. Et ça peut paraître étrange, mais le Vitara Cab est plus court d'un centimètre (3.62m) que le Jimny cab (3.6.3)
De plus, tous les deux dépassent la tonne. Un 1.3l de 81 ch c'est un peu juste question couple. Il faut toujours tirer sur les rapports pour avoir un minimum de "patate". Le 1.6l 16s du Vitara ne fait que 14ch de plus (95 ch) mais a beaucoup plus de coffre.
Sur petite route, les consos s'en ressentent.
Tu sais Draco si c'est pour ne faire que de la ville, trajet domicile gare et gare supermarcher, je ne vois pas l'intérêt de disposer d'un plus grand coffre et de meilleures reprises.
Cela dit entre les deux, je confirme que je ferai le même choix que toi!
Conscience....équilibre de l'univers !
4x4, Quad et transmission Intégrale
#12
Posté 28 January 2005 - 14:01
Tu sais Draco si c'est pour ne faire que de la ville, trajet domicile gare et gare supermarcher, je ne vois pas l'intérêt de disposer d'un plus grand coffre et de meilleures reprises.
Quand je disais plus de coffre, je voulais parler du couple.
Et justement, lui, habitant la banlieu, il doit faire justement plus de "petites" routes que du "Paris". Si, à 50-60Km/h tu peux mettre la cinquième c'est quand-même mieux question consos que s'il doit rester en 4ème.
Imagine ton tracteur avec 20ch de moins. Toujours entrain de tirer sur les rapports pour la moindre accélération, le moindre démarrage.
Le seul avantage du Jimny sont ses aptitudes au TT qui sont supérieures au Vitara. Mais ça m'étonnerait que sa femme aille crapahuter hors des sentiers battus!

#13
Posté 28 January 2005 - 14:16


J'espère que fab ne va pas lire ça, sinon je me fais flinguer !
tou'b' tou'b' :armes: A moi Comte deux mots, connais tu ce vieillard que l'on nomme Fab2 !
Conscience....équilibre de l'univers !
4x4, Quad et transmission Intégrale
#14
Posté 28 January 2005 - 15:36
Allez, je vais être sympa, je vais tendre le bâton pour en prendre un coup derrière la cafetière: je viens de dépenser 760€ pour la révision des 60.000 plus une panne"moteur" (valve à oxygène), et ma garantie s'est terminée il y a 6 jours... j'ai les nerfs!
#15
Posté 28 January 2005 - 15:46
Quand le chat n'est pas là les souris dansent! on se moque de mon camion!
Allez, je vais être sympa, je vais tendre le bâton pour en prendre un coup derrière la cafetière: je viens de dépenser 760€ pour la révision des 60.000 plus une panne"moteur" (valve à oxygène), et ma garantie s'est terminée il y a 6 jours... j'ai les nerfs!
60.000Km?


#16
Posté 28 January 2005 - 15:53
Bon revenons à nos 4X4! C'est certain que ma femme ne fera pas de tout terrain, quoique... elle aime bien les trottoirs! (pas d'allusions malveillantes.. je vous vois venir)
#17
Posté 28 January 2005 - 16:07
Eh ben voilà, personne ne compatit à mon portefeuille! Moque toi Draco, mais Citroën est deuxième sur le podium en terme de fiabilité juste derrière mercedes!
Bon revenons à nos 4X4! C'est certain que ma femme ne fera pas de tout terrain, quoique... elle aime bien les trottoirs! (pas d'allusions malveillantes.. je vous vois venir)
Bon voilà tu as les gammes Nissan, Mitsubishi, Toyota et Suzuki pour faire ton choix !
Si tu es sage, je mettrai également, Volvo, BMW, VW, OPEL, MERCEDES, Porsche et Land Rover, puis nous passeront aux américains !
Conscience....équilibre de l'univers !
4x4, Quad et transmission Intégrale
#18
Posté 28 January 2005 - 16:37
Eh ben voilà, personne ne compatit à mon portefeuille! Moque toi Draco, mais Citroën est deuxième sur le podium en terme de fiabilité juste derrière mercedes!
Toi t'es pas encore à la page.

Vas voir ici

Et 760€ la révision!

Ils te l'ont nettoyée de fond en comble j'espère. :D
Non?

#19
Posté 28 January 2005 - 16:44
Eh ben voilà, personne ne compatit à mon portefeuille! Moque toi Draco, mais Citroën est deuxième sur le podium en terme de fiabilité juste derrière mercedes!
Toi t'es pas encore à la page.![]()
Vas voir ici![]()
Et 760€ la révision!![]()
Ils te l'ont nettoyée de fond en comble j'espère. :D
Non?
Sans vouloir être méchant j'ai quand même des doutes sur les méthodes mises en oeuvre pour déterminer la fiabilité des véhicules ! J'aimerai savoir quels sont les critères, les volumes audités......
Conscience....équilibre de l'univers !
4x4, Quad et transmission Intégrale
#20
Posté 28 January 2005 - 17:00

Mais vu le nombre d'enquête qu'ils ont fait depuis quelques années, je suis certain qu'ils ne se sont pas basés sur 3 unités de chaque modèle.

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