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Les voitures les plus economiques


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105 réponses à ce sujet

#101 Draco

Draco

    Commence à se faire vieux...

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Posté 24 May 2004 - 13:51

Attendons de voir la nouvelle River City!
Vu qu'elle est fabriquée en Inde... ;)

Sinon, pour le prix vous avez les coréennes qui sont de bonnes affaires. :bravo:

#102 Olivier (LDdS)

Olivier (LDdS)

    Bouilleur de neurones !

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Posté 24 May 2004 - 13:51

:angry:

BON !!!

D autres exemple de voitures qui ne coutent pas cher ?

La Fiat Panda :bravo:

Conscience....équilibre de l'univers !
4x4, Quad et transmission Intégrale


#103 nitrous

nitrous

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Posté 24 May 2004 - 22:06

Déjà citée ...

Une lada 110 ?

#104 Olivier (LDdS)

Olivier (LDdS)

    Bouilleur de neurones !

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Posté 25 May 2004 - 10:38

Peut importe qu'elle soit déjà sitée, je donnes mon avis :voiture:

Conscience....équilibre de l'univers !
4x4, Quad et transmission Intégrale


#105 _Invité_sylvain_**

_Invité_sylvain_**
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Posté 14 October 2007 - 17:32

La Citroën C4 Bioflex sortie en septembre dernier.

Citroën C4 Bioflex

#106 _Cox_rise*

_Cox_rise*
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Posté 10 February 2011 - 01:09

Attention !! J'ai pu lire beaucoup de bêtises ici... Une voiture qui consomme peu n'est pas forcément économique !!

Il faut aussi regarder le prix d'achat, d'assurance, d'entretien mais aussi la fiabilité générale de l'auto...

Un turbo diesel récent sera certes économique à la pompe mais reste très cher à l'achat, en assurance, en entretien et aura une fiabilité douteuse (merci à la généralisation des turbos, vannes EGR, debitmètres, injecteurs haute pression et j'en passe...). Pour info un turbo c'est 1500 euros, un injecteur hp peut avoisiner les 1000 euros...

Pour ma part j'ai pris le moins de risque possible en prenant une Seat Ibiza 1.9 SDI (ok c'est un veau, mais il faut savoir ce que l'on veut). Le "discount" de chez VAG si je peux dire (avec Skoda qui est surement encore plus économique, en tout cas en terme d'assurance). Moteur ultra fiable (pas de turbo et autres injecteurs hp) mais bénéficiant tout de même de l'injection directe (donc consommation en baisse par rapport aux anciens diesels). L'assurance ne me coûte rien, l'entretien non plus, tout comme la carte grise (4 cv fiscaux). En plus vu que c'est pas un TDI, les prix sont souvent assez bas...

Cela dit, je ne connais actuellement rien de plus économique que le trio AX / Saxo / 106 1.5D, même comparé à l'Ibiza 1.9 SDI.
-Prix d'achat moitié moins élevé
-Assurance moitié prix (4cv également mais vieilles voitures)
-Carte grise moitié prix (véhicules de plus de 10 ans)
-Pièces bien moins chères (de plus on en trouve dans toutes les casses)
-Consommation en baisse d'environ 1L / 100 (pas d'injection directe mais cylindrée inférieure et surtout caisses plus légères)
-En plus, elle accepte de rouler à l'huile végétale sans broncher, que demander de plus ?

Après évidemment, c'est moins confortable, plus ancien, bruyant, puant et surtout moins sécurisant en cas d'accident. Mais je crois que niveau économie, c'est royal...





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