Jump to content

Photo
- - - - -

Les hommes politiques

• Please log in to reply
19 replies to this topic

#1 Draco

Draco

Commence à se faire vieux...

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8246 posts
  • Véhicule(s) :Laguna III mazout-auto

Posted 20 February 2005 - 12:08

A peine!!!

Après le rocambolesque de l'affaire du logement d'Hervé Gaymard, ministre de l'économie, je me pose des questions... <_<

1- Il dit ne pas avoir été au courant de cette histoire d'appartement dans le 8ème. Donc, ne pas être au courant que le logement coûterait à l'état quelque chose comme 14.000€/mois!!!! Alors qu'il nous dit qu'il faut faire des économies, lui n'en fait pas. C'est fort. :angry:
Et oui, 600m² en duplex dans le VIIIème, un de quartiers les plus chers de la capitale, c'est pas donné.

2-Ce qu'il nous dit pour expliquer le fait qu'il ne soit pas au courant, c'est qu'il bosse 120h par semaine et qu'il n'a donc pas le temps de s'en occuper lui-même. Donc il a mandaté la recherche de cet appartement, en l'occurence les services du ministère et d'une agence immobilière (vu les frais d'agence, qui les a payer?).

Quoi? :blink:

Mais si, vous avez bien lu: 120 heures!!!

Donc, si je fais bien mon calcul, en estimant que c'est un gars bien qui donne tout son temps à la France( :rire: ), il bosse 7j/7. Donc, il bosserait quelque chose comme 17h10 par jour!!!!!!! :o

Ce qui veut dire qu'il lui reste 6h50 par jour pour dormir, manger, se laver et se raser, s'occuper de sa femme et de ses 8 enfants... C'est un surhomme! :ph34r:

M. Gaymard, ne nous prennez pas pour des cons ou des abrutis... :fou:

#2 subforever-clairette

subforever-clairette

Expert

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9554 posts
  • Véhicule(s) :Mazda 2

Posted 20 February 2005 - 12:36

Ce qui veut dire qu'il lui reste 6h50 par jour pour dormir, manger, se laver et se raser, s'occuper de sa femme et de ses 8 enfants... C'est un surhomme! :ph34r:

c'est la résurrection d'Hercule :rire: mi-homme mi-dieu, respect :lol:

#3 Crazytiti

Crazytiti

Calibriste

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1593 posts
  • Interests:Monde automobile, lecture, ballades, arts...
  • Véhicule(s) :Opel Calibra Edition Limitée + 205 GTI 115 (en prépa circuit)

Posted 20 February 2005 - 12:52

Moi je me suis bidonné quand j'ai vu ça, je me suis dit "Bien fait ! Niark ! N'avait qu'à pas nous prendre pour des cons... parceque maintenant celui qui passe pour un ###, c'est lui !" :blbl:
"Malade, on voulut lui faire venir un médecin et il déclara : Non, je veux un fossoyeur, car je déteste les intermédiaires."

#4 Remix

Remix

Out

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 posts
  • Véhicule(s) :-

Posted 20 February 2005 - 13:32

Juste un truc comme ca.

A votre avis, c'est quoi 14 000 euros par mois dans le budget de l'etat?

Vous allez encore me sortir le refrain: Ah les jeunes ne connaissent pas la valeur de l'argent.

Que dalle.

#5 Draco

Draco

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8246 posts

Posted 20 February 2005 - 14:06

Juste un truc comme ca.

A votre avis, c'est quoi 14 000 euros par mois dans le budget de l'etat?

Vous allez encore me sortir le refrain: Ah les jeunes ne connaissent pas la valeur de l'argent.

Que dalle.

View Post

14.000€ * 12 = 168.000€ soit 1.102.000,00FF Dans le budjet de l'état, ce n'est pas grand chose car on parle de plusieurs centaines de milliards.

Ca démontre juste comment les hommes politiques considèrent les français.
En France, plusieurs centaines de hauts-fonctionnaires ont des logements de fonction et je peux te dire qu'ils ont des logements disproportionnés par rapport à leurs besoins. Il y a des fonctionnaires qui utilisent des voitures de l'état et ont en plus un remboursement de leur carte orange (qu'ils n'achètent pas) le tout juste pour les trajets maison-travail. Bien sur, là on tappe sur plusieurs milliers.

Que les hommes politiques dépensent l'argent des contribuables n'importe comment, ça on le savait déjà. Seuls les vrais abruttis ne le savaient pas. Ils travaillent pour leurs poches, pas pour la France. L'histoire d'Hervé Gaymard n'est , finalement, qu'une annecdote, une goute qui a temporairement réveillé les français. Je vous rassure, ils vont se rendormir aussi vite qu'ils se sont réveillés. Mais ce qui me fout les boules c'est qu'ils nous prennent en plus pour des cons (avec raison?) lorsque l'un d'entre eux dit travailler 120h/semaine et que personne ne cherche à démentir.

C'est justement ça qui me gave. :angry:

#6 Remix

Remix

Out

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 posts

Posted 20 February 2005 - 14:12

Pour l'histoire des 120h/semaine, tt à fait d'accord.

Mais pour les logements, ca fait partit des "avantages" des fonctionnaires.

Peut être qu'ils sont un peu disproportionnés, mais en même temps, c'est de la rigolade par rapport au remboursement de la sécu pour des choses complétement inutile (je parle de la sécu, mais il y a bien d'autre truc...).

#7 Crazytiti

Crazytiti

Calibriste

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1593 posts

Posted 20 February 2005 - 14:36

Pour l'histoire des 120h/semaine, tt à fait d'accord.

Mais pour les logements, ca fait partit des "avantages" des fonctionnaires.

Peut être qu'ils sont un peu disproportionnés, mais en même temps, c'est de la rigolade par rapport au remboursement de la sécu pour des choses complétement inutile (je parle de la sécu, mais il y a bien d'autre truc...).

View Post

Mais imagines le nombre de "haut-fonctionanires" comme gaymard qui profitent de ce genre d'avantages ! Et fait le cacul !!

Y en a qui triment comme des dingue pour amasser les 15000€ en 1 an et qui doivent encore payer leur voiture, leur baraque, leur bouffe, etc. Ce gentil monsieur qui se vante (FOUTAISE !) de faire 120h/semaine lui dépense (de notre poche je te le rapelle...) 15000€/MOIS pour se loger, avec une voiture, un chauffeur, surement des place de resto et pleins d'autres avantages !!

Et quand on veut servir la France, et que de plus on a le culot de dire que les finances françaises vont mal, on se permet pas de se loger à 15000€/mois quand il y en a qui dorment à la rue ! ###### DE BORDEL DE ###### ! désolé ca devait sortir !

Y en a qui crèvent dans la rue et y en a qui s'en mettent plein les fouilles sur le dos de ceux qui bossent... Et il y en a une autre partie QUI N'ONT RIEN COMPRIS qui vont encore trouver le moyen de prendre la défense d'ignobles êtres tels que ce pseudo ministre ! FUCK !
"Malade, on voulut lui faire venir un médecin et il déclara : Non, je veux un fossoyeur, car je déteste les intermédiaires."

#8 Remix

Remix

Out

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 posts

Posted 20 February 2005 - 14:44

Si tu veux regarder les dépenses des hauts fonctionnaires, tu peux regarder n'importe lesquels.

Le parfait exemple: Mitterrand, notre chére président, élue 2 fois en plus.
Qui a dépensé bien plus que les 14 000 euros de Gaymard, pour gardé son secret.

Mazarine a eu droit à : une barraque (quoique, c'est peu être même un petit château), dans la banlieu dans la plus chére de Clermont, et comme par hasard, juste devant la banque de france!.
Un chauffeur, un garde du corps, 24H/24H!
Et puis, bien sur, écoute téléphonique...

Ca n'a rien de nouveau, et c'est pas prés de changer, alors autant si habituer!

#9 Crazytiti

Crazytiti

Calibriste

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1593 posts

Posted 20 February 2005 - 14:51

Si tu veux regarder les dépenses des hauts fonctionnaires, tu peux regarder n'importe lesquels.

Le parfait exemple: Mitterrand, notre chére président, élue 2 fois en plus.
Qui a dépensé bien plus que les 14 000 euros de Gaymard, pour gardé son secret.

Mazarine a eu droit à : une barraque (quoique, c'est peu être même un petit château), dans la banlieu dans la plus chére de Clermont, et comme par hasard, juste devant la banque de france!.
Un chauffeur, un garde du corps, 24H/24H!
Et puis, bien sur, écoute téléphonique...

Cn'a rien de nouveau, et c'est pas prés de changer, alors autant si habituer!

View Post

Et c'est justement là que je suis pas d'accord ! Je suis un Utopiste certe mais je n'acquisserais jamais à ce genre de passe-droit !

S'il faut lever le poing je le leverai pour tout ceux qui ont oublié que nous sommes les fils de la résistance comme le dit si bien Saez...

Si on m'enlève ma liberté d'expression et que je ne peux plus me battre contre ces êtres ignobles qui laisseraientdes êtres-HUMAINS crever sur leur paillasson en disant servir la France, alors, je peux de suite me tirer une balle... Mais non, MOI, j'ai fait un choix, ce ne sera pas celui de la lâcheté, je vais défendre mes idées qui sont, elles, les idées qui servent le PEUPLE pas une poignée d'individus verreux !

Si ce ministre était loger décement selon ses réels besoin et qu'on réutilisait l'argent à autre chose, peut-être que les SDF morts cette années car n'ayant pas supporté le froid, eh bien peut-être mes chers privilégiés QU'ILS SERAIENT ENCORE EN VIE !!!!!!!!

######, j'en ai marre, plus ca va pire c'est, j'ai honte pour ma génération, j'ai tellement honte...

Tiens, en parlant de Saez, voilà un passage d'une de ces plus belles chansons :

"Puisqu'on est jeune et ###
Puisqu'ils sont vieux et fous
Puisque des hommes crèvent sous les ponts
Mais ce monde s'en fout
Puisqu'on est que des pions
Content d'être à genoux
Puisque je sais qu'un jour nous nous aimerons
Comme des fous "

A méditer...

#10 Remix

Remix

Out

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 posts

Posted 20 February 2005 - 14:54

Juste une question, c'est quoi un "Utopiste"??? :unsure:

#11 Remix

Remix

Out

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 posts

Posted 20 February 2005 - 15:02

Qui c'est qui a édité mon message?

C'était pas marqué utOpiste quand j'ais posé la question.

#12 Draco

Draco

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8246 posts

Posted 20 February 2005 - 15:06

C'est moi qui ai édité le message car j'ai cru à une erreur de frappe vu qu'il n'y avait "Utpiste" dans aucun autre post.

#13 Remix

Remix

Out

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 posts

Posted 20 February 2005 - 15:10

Bon, ben dans ce cas, j'ais pas de question alors!

#14 Crazytiti

Crazytiti

Calibriste

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1593 posts

Posted 20 February 2005 - 15:19

En fait j'avais MOI fait une erreur de frappe et au lieu de marquer UTOPISTE j'avais marqué utpiste donc j'ai réédité... ;)

#15 nitrous

nitrous

Corrado For Ever

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 posts
  • Véhicule(s) :VW Corrado, Audi TT, Audi A4

Posted 20 February 2005 - 19:04

Chacun son truc, ils ont choisit la politique, tu as choisit l informatique ... il faut assumer ses choix

#16 Crazytiti

Crazytiti

Calibriste

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1593 posts

Posted 20 February 2005 - 19:22

Chacun son truc, ils ont choisit la politique, tu as choisit l informatique ... il faut assumer ses choix

View Post

?? Heu... je te suis pas là LOL

L'informatique ? Ah ! oui ! Tu parles à Draco ? LOL Ca y est j'ai pigé... :buzz:

#17 subforever-clairette

subforever-clairette

Expert

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9554 posts
  • Véhicule(s) :Mazda 2

Posted 20 February 2005 - 19:27

View Post

?? Heu... je te suis pas là LOL

L'informatique ? Ah ! oui ! Tu parles à Draco ? LOL Ca y est j'ai pigé... :buzz:

View Post

toi aussi faut arreter le joint hein :buzz:

:rire:

#18 Draco

Draco

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8246 posts

Posted 20 February 2005 - 19:47

View Post

Je ne vois pas le rapport...

Quel que soit le métier que tu exerces, tu dois être HONNETE!

Tu sais ce que ça veut dire?

#19 Crazytiti

Crazytiti

Calibriste

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1593 posts

Posted 20 February 2005 - 19:52

Et pour être honnête il faut avoir certaines valeurs comme l'amour-propre par exemple...

Moi ce qui me fait peur, c'est que les valeurs s'envolent et s'egrennent avec le temps... :(

#20 nitrous

nitrous

Corrado For Ever

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 posts
  • Véhicule(s) :VW Corrado, Audi TT, Audi A4

Posted 20 February 2005 - 20:18

View Post

Je ne vois pas le rapport...

Quel que soit le métier que tu exerces, tu dois être HONNETE!

Tu sais ce que ça veut dire?

View Post

Je ne sais pas si l'honneteté est le maitre mot des politiciens ... ils sont juste assez intelligents que pour nous faire gober des choses et ensuite ils en profitent à mort!

C est un choix de vie, tu as choisit l informatique (comme moi d ailleurs) c est parce qu on aime ca ... d autres ont choisit la politique pour d autres raisons qui sont assez evidentes au vu des moyens dont ils disposent.

Mon message n etait en aucun point une attaque contre toi Draco

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users