Quelles solutions pour une route plus sûre ?
Posté 02 March 2005 - 15:41
Quelles sont vos solutions pour rendre les routes de France beaucoup plus sûre ?
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
Posté 02 March 2005 - 15:52
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Posté 02 March 2005 - 16:29
Le topic ne va pas être fermé au moins ?Tu as ien choisi ton exemple: il a été débattu sur le forum il y quelques mois ici.
Posté 02 March 2005 - 16:36
Posté 02 March 2005 - 17:26
OKPourquoi? Ta question est toute autre.

Sinon pour en revenir au sujet !
Moi, je pense que certaines routes devraient être éclairées !
Par exemple, quand je vais à mon lycée tous les matins, je prends la National qui n'est pas éclairé (cette National n'est pas vieille, elle n'a même pas 3 ans !), et dès qu'il commence à pleuvoirs ou bien faire noirs, on ne vois plus rien, même pas les lignes blanches !
Donc, au lieu d'installer des radars automatiques, ils ne pourraient pas plutôt mettre des lumières

Posté 02 March 2005 - 19:03
Si tu vas en Belgique, tu constateras que les autoroutes sont éclairées dans leur totalité, ce qui n'est pas le cas en France.
Pour les autres routes, surtout en dehors de villes, je serias plus pour un marquage réfléchissant, beaucoup plus facile et rapide à mettre en oeuvre.
Hà! , désolé, ça ne raporte rien à l'état...

Posté 02 March 2005 - 19:17
C'est pour cela qu'il est plus intérréssant de mettre des radars automatiques que de mettre des lumières ou bien des marquages réfléchissant !Par exemple.
Si tu vas en Belgique, tu constateras que les autoroutes sont éclairées dans leur totalité, ce qui n'est pas le cas en France.
Pour les autres routes, surtout en dehors de villes, je serias plus pour un marquage réfléchissant, beaucoup plus facile et rapide à mettre en oeuvre.
Hà! , désolé, ça ne raporte rien à l'état...

Posté 02 March 2005 - 20:43
Pour une route plus sure :
plus de controle sur les voitures CT, assurance, pneus,alcool....
plus de repression sur les depassement sur lignes blanches, grillage de feu, de stop,...
pareil pour les comportements dangereux(zigzag),etc...
pour moi c'est pas la vitesse qu'il faut controller mais faut interdire au dangereux de conduire un gars en berline actuelle sur une autoroute degagée a 180 est moins dangereux qu'un clown dans une poubelle qui depasse sur les lignes blanches...
Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience
Posté 02 March 2005 - 20:52
Il y a des panneaux aujoud'hui qui n'existaient en leurs temps !
P.S : Je n'ais rien contre les personnes agées

Posté 02 March 2005 - 20:56
ca n'est pas une mauvaise idee mais il faudrait carrement leur faire passer le permis...Je pense qu'il faudrais aussi faire passer un test de vision et sur le code de la route aux personnes agées !
P.S : Je n'ais rien contre les personnes agées!
Posté 02 March 2005 - 21:17
ben logiquement il y a le permis de conduire quand memeJe pense qu'il faudrais aussi faire passer un test de vision et sur le code de la route aux personnes agées !
P.S : Je n'ais rien contre les personnes agées!
On étend ça à TOUS les conducteurs.
on pourrait faire comme le vaccin un rappel tout les 10ans mais qui va payer????
Posté 02 March 2005 - 21:21

Si j'compare par rapport au permis moto, ya au moins des parcours lents, et rapides avec freinage d'urgence et évitement d'obstacles : zéro pour les quatre roues !!! A part les stages de conduite (payants bien sur......) ya rien de chez rien !!!
Sans parler QUE des vieux, ya aussi des djeunz qu'ont l'oreille droite collée au portable et la gauche avec l'écouteur ........
VAINQUEUR PB HOME MADE_2006
--> Pocket "Home-Made"
Posté 03 March 2005 - 15:03
Tous les jours j ai des problemes sur la route avec des vieilles personnes, elles oublient le clignoteur, s arretent sans raison au milieu de la route, etc
Posté 03 March 2005 - 18:42
Pas conne comme idée !on pourrait faire comme le vaccin un rappel tout les 10ans mais qui va payer????
Mais pas tous les 10 ans, plutôt tous les 15-20 ans !
Il faudrais aussi que les inspecteurs arrêtent de donner le permis au danger public !

Posté 03 March 2005 - 20:27
tu f'ras comment quand tu s'ras vieux toi ?nitrous aujourd'hui, 15:03 Message #15
Les vieux, y a rien a faire, ce sont de vrais dangers publiques!
Tous les jours j ai des problemes sur la route avec des vieilles personnes, elles oublient le clignoteur, s arretent sans raison au milieu de la route, etc
La route appartient à tout le monde , si déjà t'es pas tolérant avec les autres, tu n'as qu'à faire comme tu veux. comme çà y aura encore plus de bordel !!!
Le problème, à mon avis, est que chacun est trop individualiste donc forcément chacun a son interprétation de la "sécurité routière"; c'est comme cela qu'on en arrive à autant de répression en France !!!!!!!!
Le principe d'un "contrôle" est bien. Mais moi j'le verrais plus tous les 5 ans, plus les contrôles sont rapprochés, moins les mauvais réflexes s'installent et plus tu dégages les "chauffards"
VAINQUEUR PB HOME MADE_2006
--> Pocket "Home-Made"
Posté 05 March 2005 - 15:18
Le probleme c'est que la prévention ça coute cher, et tu n'en vois les bénéfices que sur la durée
La répression a "l'avantage" de rapporter beaucoup a l'état (vive les boites au bord des routes...

Posté 05 March 2005 - 15:27

Mais comme la dit ToxyMaTT, c'est plus avantageux à l'état de mettre leur radar auto que d'amméliorer les routes de France !

Posté 06 March 2005 - 15:52

Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Recherche garage pour réglage géométrie des trains roulants |
Sport automobile | lachutaie |
|
![]() |
|
Dacia Sandero ne démarre plus![]() |
Réparation mécanique, aide panne auto | gadji |
|
![]()
|
|
PLUS DE FEUX STOP NI CLIGNOTANTS QUI FONCTIONNENT |
Réparation mécanique, aide panne auto | tigoudu02 |
|
![]() |
|
Mon trafic ne démarre plus - problème de sécurité démarrage? |
Réparation mécanique, aide panne auto | platipus |
|
![]() |
|
problème levage avant Peugeot 206 pour mettre sur chandelles |
Réparation mécanique, aide panne auto | marco3838 |
|
![]() |
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)