Jump to content

Photo
- - - - -

probleme sur 1000 fzr

• Please log in to reply
14 replies to this topic

#1 namnuts

namnuts

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1984 posts
  • Interests:ben la bricole....le cine....les mangas et dessins animes de mon enfance...mon boulot ( eh oui ca arrive) le net...le forum d autocadre et ma petite cherie.......
  • Véhicule(s) :1000 fzr / 2 pockets maison /une bravo et un 103

Posted 18 March 2005 - 20:34

tout d abord petit salut amical a tous les motards de ce forum...moi j ai un petit probleme avec un 1000 fzr de 1991(les premiers avec la valve)...
alors voila c est completemnt creux en dessous ed 4000 ..4500 tours.ca ratatouille et ca peine meme a monter une cote si je demarre..du coup en ville je dois rester en premiere pour arriver a m en sortir et a jouer de l embrayage..donc du cou vraiment pas agreable
sachant que la moto etait a un mecano et a subit quelque modif

-stage 3 dynojet avec les KN qui vont bien
- preparation de la culasse avec polissage complet ..( d apres ce qu il ma dis....)
et echapement GONTIER RACING( pour la piste pour ceux qui connaise pas)

par contre elle marche tres bien apres et carrement brutale passez 8000 tours( ca prend un petit 300 au compteur..je sai pas ce qu est censer donner un 1000 fzr de cette epoque)

-ca consomme 12 litres
-ca fume
alors moi je me demande si elle est pas regler trop riche au niveau gicleur..il a monter le plus gros de la boite dynojet..142 je crois
une syncro na pas ameliorer le truc...je l ai cru au debut mais ca a pas durer ce qui me fait dire que ca doit etre un probleme de carbu...

voila alors si vous pensez savoir ce qui se passe ou alors que vous ayez deja ete confronte a un de ces problemes..reponder moi et un grand merci d avance :merci:

Attached Thumbnails

• 100_1641.JPG

#2 Hemort

Hemort

Pilote Pro

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1486 posts
  • Interests:moto, potes, sport, sorties, filles mignonne.
  • Véhicule(s) :600 GSXR Srad

Posted 18 March 2005 - 22:50

Quand tu commences a tripatouier ton moteur pour gagner quelque chose, tu perds dans tous les cas ailleurs (expérience 50! :P )
Si elle ratatouille au début, c'est sans doute le prix a payer pour atteindre des vitesses plus élévées.
Mais en même temps, j'ai pas excatement compris l'étendue de ton problème! Tu veux quelle ne fumme plus? Quelle ne ratatouille plus???
J'existe au dessus de 9000 tours...

#3 Remix

Remix

Out

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 posts
  • Véhicule(s) :-

Posted 19 March 2005 - 07:57

Il faut voir le carbu., et peut être aussi regarder le réglage de la valve.

#4 DIDOU

DIDOU

Expert en bidouilles

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 posts

Posted 19 March 2005 - 09:19

Depuis que tu la possède elle a toujours fait ca ta bécanne ou c'est récent ???

#5 namnuts

namnuts

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1984 posts
  • Interests:ben la bricole....le cine....les mangas et dessins animes de mon enfance...mon boulot ( eh oui ca arrive) le net...le forum d autocadre et ma petite cherie.......

Posted 19 March 2005 - 10:27

elle fait ca depuis que je l ai..au depart je faisai pas trop gafe come c etait mon premier vrai gros cube..( j avais un 500 gse avant)
chez YAM ils m on dis que ca viendrais surement du DYNO qui se deregle ( l aiguille a tendance selon eux a se manger en frotant sur le puit )d ou il faudrait un autre reglage...( eux il veule pas y toucher..)
en ce moment je tourne avec la boite a air d origine ( filtre KN ) pour voir si il y a une difference avec les 2 cornets.......mais bon ca change rien sauf peut etre un leger trou en plus vers 6500 tours..

j ai lu aussi quelque part que ce type de probleme peut etre lier a un probleme de richesse...lamelle de flotteur de cuve a tordre un peu pour avoir moins d essence..

maintenant n ayant jamais demonter une rampe..est ce difficile de changer les gicleurs ou alors est ce que c est fait comme un PHBG de mob???

Attached Thumbnails

• 100_1656.JPG

#6 Remix

Remix

Out

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 posts

Posted 19 March 2005 - 10:34

C'est cette bande de branlo. chez Yam.?!

Y sont pas capable de régler un carbu. ou quoi?!

#7 namnuts

namnuts

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1984 posts

Posted 19 March 2005 - 11:05

veule pas s embeter avec des machines pointues...pas facile de faire un devis quand on sait pas trop sur quoi on va tomber non plus..

#8 Remix

Remix

Out

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 posts

Posted 19 March 2005 - 11:08

Oui , mais si tu leur demande uniquement un réglage carbu.?

#9 ERIC 45

ERIC 45

Pourquoi pas!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1215 posts
  • Interests:ma famille,le karting,la moto,les voitures americaines et voitures de collection,l'automobile en general et les sports mecaniques....
  • Véhicule(s) :Scenic II dci,quad 450cc Masai,1200 Xjr,go kart/zenith,crg/rotax max,kartoon/puma 85cc pour fiston!

Posted 20 March 2005 - 17:38

salut.ça me rapelle mon exup de 92 quand je l'ai achete.et apres avoir demonte la rampe,les bougies ,anti patares,on a fini par se rendre compte que c'etait la valve qui deconnait.moi,il etait tout d'origine sauf le sil devil et je ne prenais qu'un 260!!!!
apres discussion avec d'autres possesseurs,d'origine,il va pas plus vite.par contre,toi avec "tout" ce que t'as,c'est merdique comme perfo.pour info,les premiers exup prenaient 300 compteur d'origine et en duo!

#10 namnuts

namnuts

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1984 posts

Posted 20 March 2005 - 19:14

oki merci pour les precisions sur les perfs...( moi ca me suffit perso les 300)...

mais ta valve c etait quoi le probleme??
moi je l ai demonter ..regresser ..a priori les reperes tombes en face .
.tu avais les meme symptomes??
c est a dire rien en dessous de 4000 tours? :merci:

#11 ERIC 45

ERIC 45

Pourquoi pas!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1215 posts
  • Interests:ma famille,le karting,la moto,les voitures americaines et voitures de collection,l'automobile en general et les sports mecaniques....
  • Véhicule(s) :Scenic II dci,quad 450cc Masai,1200 Xjr,go kart/zenith,crg/rotax max,kartoon/puma 85cc pour fiston!

Posted 21 March 2005 - 09:19

en fait la valve etait grippee,un cable d'exup casse.ça me donnait des acoups pas possible et je plafonnait a 160-200!

#12 _Guest*

_Guest*
  • Invités

Posted 21 March 2005 - 12:51

en fait la valve etait grippee,un cable d'exup casse.ça me donnait des acoups pas possible et je plafonnait a 160-200!

Voir le message

ok ..donc deja c est pas du tout le meme probleme..moi c est pas gripper

#13 namnuts

namnuts

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1984 posts

Posted 16 July 2005 - 09:19

alors je reviens un peu sur mon probleme avec ma moto...eh oui ca n est toujours pas resolu..............donc la moto a ete chez le mecano le mois dernier avec pour mission de regler completement la carburation.
resultat........
.manque des joints de carbus
.prise d air
.clips d aiguille pas sur le meme cran sur les 4
.une bougie de flamber

donc le mec a passer 12 heures sur le moteur........facture 160 euros avec les pieces....( je ne ferais pas de pub pour eux car pas le droit mais sont vraiment sympa)...mais ca ne fontionne toujours pas........

donc me voila partie avec mon ohmetre pour chercher une panne electrique....(bobine..capteurs)

apres avoir ete chez yam pour en savoir plus je leur ai laisser les 2 bobines et les anti parasites pour que eux les tests...( ils sont plus outilles que moi pour ca)

donc ils viennent de m appeller....bilan un antiparasite mort et les 2 bobines HT hors valeurs......m etonne pas que ca fume avec ca...

donc je vais aller voir cet aprem pour commander les pieces naze..donc suite au prochain numero.....

#14 Hemort

Hemort

Pilote Pro

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1486 posts
  • Interests:moto, potes, sport, sorties, filles mignonne.
  • Véhicule(s) :600 GSXR Srad

Posted 16 July 2005 - 09:54

Balance l'adrese!! T'as le dorit de filé des tuyaux, non??
Bonne chance pour ta tomo!!!
J'existe au dessus de 9000 tours...

#15 namnuts

namnuts

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1984 posts

Posted 16 July 2005 - 18:04

bon suis passer commander mes pieces......soit 2 bobines HT et 1 anti parasite..
255 euros.pfiouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

faut aimer la moto.........lol

espereont que ce soit vraiment ca au moins <_<

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users