Question Oxygen , moi sans trop savoir je m'en suis assez méfié mais suite à un sale coup que m'a fait une petite amie , qui est très vite devenue mon ex ...J'ai du reprendre les Sphere 203 ( 20 cm , trois voies ) que je lui avait acheté pour Noel.
Ben je dois dire qu'ils ne jouent pas mal , et que vu le prix on est pas arnaqué. Ils ont juste le défaut de peu supporté les exces de puissance --> si la bobine bouge de trop , elle touche la plaque de champs et ça fait un potin dégueux en plus d'être très mauvais pour elle. Mais en iltrant le tout comme il se doit , il n'y a pas de soucis.
Et j'ai aussi eu l'occasion de lire un test allemand sur un sub de la série AIR2 en 25 ou 30 cm et le résultat était correct.
Donc en ce qui me concerne , les Sphere sont valables , surtout que le modele en 6x9 est apparemment le frere jumeau éliptique du rond que j'ai.
Concernant le caisson , tous les bass-reflex ne sonnent pas tjr lourd. Mais ils vibrent effectivement plus que les clos car igénéralement ils descendent plus bas dans le grave ( ce qui à mes yeux est un avantage , mais les gouts et les couleurs

)
Au mmt ou j'ecrit j'ai pas pensé à regarder mais si il y a un filtre subsonique réglagle qui monte jsq les 40 hz ou même un rien plus , il devrait y avoir moyen d'atténuer les infra que Sichy semble ne pas trop apprécier
Moi qui fabrique tjr mes caissons , je recherche justement un caisson qui descend tres bas. L'idéal serait preesque de boucher hérmétiquement l'event pour en faire un clos si tu t'apercois qu'il joue trop grave et que tu sais pas le limiter electroniquement.
Pê que l'autoradio dispose de tte une chiée de filtre ??? Question de lui limiter la sensibilté dans l'infra trop bas.
Moi en tt cas , je prône tjr le bass-reflex.
Il est tres tard , je suis naze et demain je suis en France ( journée circuit inside ) . Je sais pas si j'aurai le temps d'aller voir apres les specification de l'autoradio...Surtout qu'eplucher les données technique c'est assez fastidieux.
Bah ?! On vera
EDIT : Je viens d'aller sur le lien avec les 6x9 et ils sont apellé SPIRALE et pas SPHERE . Les déco rappellent pas mal les miens , mais moi j'avais le saladier chromé ?! Bizarre!