

Posté 19 November 2006 - 09:00
Posté 19 November 2006 - 15:21
Posté 19 November 2006 - 18:14
Posté 22 November 2006 - 21:03
Posté 07 December 2006 - 20:00
Modifié par flat cats, 07 December 2006 - 21:57.
Posté 02 January 2007 - 18:31
Posté 07 February 2007 - 12:25
c'est que ces pockets sont censées faire 3.5 cv a 6000 tours/min
Modifié par typhoon75, 07 February 2007 - 12:27.
Posté 24 February 2007 - 22:48
c'est ton gicleur principal qui est trop pettit!mais je te conseil de mettre un carbu de 15 sha.salut je suis nouveau sur ce forum je m'appel joris je suis de grenoble (38) et hier je suis sortis faire un tour de pocket bike et quand j'accéléré trop on aurait dis qu'elle s'engorgé et si je ne rela ché pas ben elle callé pouvais vous me dir de quoi viens ce probleme ???
Posté 06 April 2007 - 00:59
c'est ton gicleur principal qui est trop petit!mais je te conseil de mettre un carbu de 15 sha.
Modifié par trikar, 06 April 2007 - 01:00.
Posté 15 April 2007 - 18:10
Posté 03 September 2008 - 20:43
Posté 30 September 2008 - 18:26
Posté 24 August 2009 - 19:20
Posté 25 January 2011 - 21:24
mercivoila pour les nouveaux aquéreur de pockets
voici un topic bien utile pour apprendre a entretenir son pocket et a le modifié par le suite!
![]()
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>1 : La sortie du carton</span>
En premier il ne faut pas cherché a démarrer sa bécane betement il faut donc:
- démonter les roues et graisser les axes et roulements
- jeter les outils fournisil sont trés bas de gamme
- resserer TOUTES les vis sans exceptions du vis de carrénage a ceux du disque en passant part les fixes moteur
- tendre correctement la chaine et la graisser( il se peut qu elle ai des points durs.verifier si la couronne tourne bien rond par rapport a la roue)
- aligner les roues
- graisser les cables de frein et accélérateur
- controller la puissance du freinage .il est souvent necessaire de retendre les cables)
- faire un mélange a 4% ( de preference utiliser de l huile de synthese)
- démarrer la bécane et laisser tourné au moins 2 min avant d'accélerer le temps que le moteur se lubrifie
- Rodage tranquillou bilou mini 2 pleins![]()
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>2 : le rodage</span>
Pour un rodage en douceur il est conseillé de ne pas faire forcer le moteur ! ce n'est pas une raison pour le faire tourner sur cale a l'arret il va chauffer et gare a la casse![]()
le mieux est de faire tourner la pocket sur un terrain valloné.
Ne pas accélerer a fond dans les premier temps mais on peu faire une petite monté en régime a la fin du premier plein, une petite.... 3 sec!!
Il faut essayé de faire varier le régime d'utilisation pendant le rodage c'est pourquoi un terrain valloné est l'idéal![]()
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>3: la fiabilisation</span>
Pour avoir un pocket au top niveaux partie cycle et mécanique![]()
partie cycle:
- changer tous les vis, il ya 2 modele du M6*100 et du M5*80
( frapper legerment les tetes de vis avant de chercher a les desserer..n hesiter pas a les coller au frein filet leger pour eviter touts desagrements)
partie moteur
- changer la bougie et l'antiparasite( bougie NGK de preference indice 6 par temps froid ..monter a indice 8 par forte chaleur)
- changer le carbu par un 15 sha DELL-ORTO ( 30 euros) avec une pipe de MBK 88 en 15 (sinon vous avez des pipes spéciales chez les détailleurs de pieces pockets)
- changer les durites et le filtre d'essence
- vérifier qu'il y a de la laine de roche dans son silencieux
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>4: les bidouilles</span>
Pour ceux qui veulent bidouiller leur pocket (nombreux vous etes) voici quelques astuces:
- carbu 15 ou a membrane( ne pas monter trop gros en carbu sans avoir une grosse prepa..16 maxi pour un pb a air)
- clapet fibre ou carbone ou encore boite a clapet( les clapets de 103 en carbone s adapte apres un petit coup de ciseaux ( 8 euros)
- clavette de décallage d'allumage ( sens de montage a presiser)
- ressort dur d'embrayage ou encore embrayage réglable 2 masselottes
- bougie a culot long ( il faut limer les filets qui ne sont pas dans le pas de vis pour eviter qu ils se calaminent sinon demontage risquer)
- modif du pot d'origine
ou achat d'un modele racing
- fabrication d'un pot racing
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>5: les pannes connues</span>
Dans le registre des pannes, nombreuses sont connues! malheureusement![]()
- fissures du pot au niveaux de la pate arriere qui se traduit par de l huile cramé noire qui dégueulasse votre machine
- casse du silencieux
- jeux trés prononcé de la cage a auguilles
- chaine trop tendu qui pete
- ressort d'embrayage qui explose
- guarniture d embrayage qui s usent trop vites ( embrayage racing le plus souvent)
- carbu d'origine qui fuit a l'arret
- roulement peu fiable
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>6: les cotes sympa a savoir</span>
alésage * courses d'une pocket 47 = 40 * 32 : 40 cm3
alésage * courses d'une pocket 49 = 44 * 32 : 49 cm3
cage a auguilles : diam 10 mm pour les 47
et 12 mm pour les 49
diam tete de bielle : 16mm
carbu origine : 13 mm
poids moyen: 20 kg
vitesse moyenne : 50 km/h
jantes 6.5 pouces
....
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>7:depannage rapide</span></span>
votre pocket ne demarre plus alors:
verifier l allumage:
----pour cela devisser la bougie .la remettre dans l antiparasite puis approcher le culot d une partie qui prendra la masse ( le cylindre).tirer le lanceur .une belle etincelle bleue dois se produire( tenir l antiparasite avec un chiffon pour ne pas prendre le jus( pres de 20000 volt ca pique)
verifier l arrivee d essence:
----deja verifier la mise a l air du reservoir ( il dois y avoir un petit trou sur le bouchon) au besoin le refaire avec une aiguille chauffer
----verifier le sens ou est le robinet est "ouvert " ou "ferme"en defaisant la durite
----purger le carbu et ou le nettoyer( vis de purge dessous )ou demonter la cuve pour nettoyer le gicleur ( il arrive qu il se bouche sans filtre a essence)
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>CE SUJET N'EST PAS DEFINITIF IL DOIT ETRE COMPLETER D'ASTUCES, DE LIENS ET DE PHOTOS POUR UNE MEILLEUR COMPREHENSION DES MEMBRES</span>
Posté 15 February 2011 - 20:28
Un petit truck simple est de mètre à fond l'arrivée d' air et pour éviter les encrassements mètre 2 filtres à essenceJe voulais savoir quel était le moyen le plus simple pour améliorer en conséquence les performances de ma Pocket Bike chinoise ??
Posté 08 October 2012 - 19:17
Posté 18 April 2013 - 09:44
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Mon avis sur la société Mister Quad |
Forum Quad, Buggy et kart | mecanique du net |
|
![]() |
|
lanceur pocket |
Mécanique pocket bike | wil974 |
|
![]() |
|
voyant moteur allume sur partner dw8 |
Réparation mécanique, aide panne auto | sebdu47 |
|
![]() |
|
Problème de leve vitre et d'eclairage sur Peugeot 307 HDI 90CV |
Réparation mécanique, aide panne auto | Ixeb |
|
![]()
|
|
Problème dirt bike (déraillé) |
Moto | Eltouk |
|
![]() |
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)