
SUZUKI TS 50
#1
Posté 13 July 2005 - 14:40
Je viens d'acquerir unetous 50 SUZUKI automatique de 1991 état impeccable,mais pas terrible en vitesse je fait du 55 Km a tout cassé. Dans les descentes j'ai l'impression qu'elle est retenue, bizzard !!! peut-être un reglage a faire ! Pouvez vous m'aider ? mon objectif est de la booster au moins à 70 Km/h, normal quoi !!!!
Cordialement,
JUJU
#2
Posté 13 July 2005 - 14:58
Est ce que tu sais si elle est débridée???Bonjour A TOUS
Je viens d'acquerir unetous 50 SUZUKI automatique de 1991 état impeccable,mais pas terrible en vitesse je fait du 55 Km a tout cassé. Dans les descentes j'ai l'impression qu'elle est retenue, bizzard !!! peut-être un reglage a faire ! Pouvez vous m'aider ? mon objectif est de la booster au moins à 70 Km/h, normal quoi !!!!
Cordialement,
JUJU
Le pot est changé ou c'est celui d'origine, car si tu as l'impression qu'elle ets retenue, c'est surement qu'il y a une bride

Si il n'y a pas de bride, après, il faut commencer à fiare des changements, et a mon avis 55km/h, c'est pas beaucoup, surtout si c'est ce qu'affiche ton compteur...

Allé bon courage

#3
Posté 16 July 2005 - 17:57
va coir plutot une concession suz et ils tes diront si il y a un bridage dessus ( souvent il est electronique)
#4
Posté 18 July 2005 - 21:35
#5
Posté 14 November 2005 - 18:51
Bonjour A TOUS
Je viens d'acquerir unetous 50 SUZUKI automatique de 1991 état impeccable,mais pas terrible en vitesse je fait du 55 Km a tout cassé. Dans les descentes j'ai l'impression qu'elle est retenue, bizzard !!! peut-être un reglage a faire ! Pouvez vous m'aider ? mon objectif est de la booster au moins à 70 Km/h, normal quoi !!!!
Cordialement,
JUJU
Mais tu t'attendais à quoi en achetant ca?!!! mdr Ton truc il a presque 15 ans et depuis ils ont fait des progres niveau moteur les constructeurs!! Donc faut pas s'étonner si t'as les performances d'une mobilette d'autant plus que ca doit etre plus lourd qu'une mob.
#6
Posté 14 November 2005 - 20:40
Vérifies aussi tant que tu as retiré ton pot que ta lumière d'échapement n'est pas calaminée.
#7
Posté 14 November 2005 - 21:02

#8
Posté 18 November 2005 - 16:57
mais bon 55 il faut pas abuser ca doit au moins taper 60 63 km:h
#9
Posté 18 November 2005 - 22:15
Bonjour A TOUS
Je viens d'acquerir unetous 50 SUZUKI automatique de 1991 état impeccable,mais pas terrible en vitesse je fait du 55 Km a tout cassé. Dans les descentes j'ai l'impression qu'elle est retenue, bizzard !!! peut-être un reglage a faire ! Pouvez vous m'aider ? mon objectif est de la booster au moins à 70 Km/h, normal quoi !!!!
Cordialement,
JUJU
tu pèse combien parce que ca aussi ca peut y faire. Mais moi je reste persuadé que c'est normal apre peut etre que tu peut décalaminer le pot si elle a pas mal tourné mais un conseil ne met pas trop d'argent la dedant tu le regrettera parce que ca n'en vaut pas la peine au final. Réfléchis y bien. Aprés essai de voir si tu peut faire de bonnes affaires avec de bonnes occassions (carbu, pot, ...) Mais fait gaffe parce qu'il me semble (peut etre je me trompe) que c'est des freins à tambour dessus et ca fait quand meme un certain poids (plus qu'un mobylette) alors méfie toi. Ceci étant je comprends tres bien ton envie dde booster ta machine mais réfléchis y bien (sans oublier les problemes d'assurance en cas de pépin) voila.
#10
_Suzuki ts 50*
Posté 21 June 2011 - 00:55
#11
Posté 23 June 2011 - 19:13
et bah sa sa avance pas c'est normal et il y a pas grand chose a y faire en plus
c'est un veau c'est comme sa
alors soit on joue sur la transmition en allegant les galets legerement
voir se que tu peut gagner de se coté la
tu peut aussi augmenter legerement le gicleur principal de quelque point
le pot il n'y a rien a y faire desolé
ou alors c'est carement de kité la petoire mais la sa va couté un bras
pour un resultat on va dire moyen
celle qui tournait le mieux a l'epoque en 50 automatique c'était la 50 mtx honda
sa pouvait grimper a un petit 75/80 kmh debrider
mais bon les autre model d'époque sa avance pas a plus de 55/60 kmh
salut a+
sacher que le debridage d'un 50 centimetre cube est strictement interdit
pour un usage sur la voie publique
un 50 centimetre cube debrider est un vehicule qui n'est plus couvert par l'assurance
en cas de sinistre qu'il soit responsable ou pas
le debridage ou le gonflage d'un 50 centimetre cube est une pratique
illegal qui n'est tolerer que dans des cas bien precis
qui sont les suivant
1 - dans le cadre d'une epreuve sportive sur circuit fermer
2 - pour un usage dans une propriete privée
dans tout les cas un 50 centimetre cube débrider ne doit pas circuler sur la voie
publique
un 50 centimetre cube ne doit pas depasser 45 km/h en vitesse de pointe
pour qu'il conserve son homologation qui lui permet de rouler sur la voie publique
a titre personnel
je n'encourage pas l'usage ni l'achat de piece visant a augmenter
la puissance ou la vitesse d'un 50 centimetre cube
je suis un passionné de mecanique 50 centimetre cube
qui repond a toute vos questions mecanique
mes propos consernant le debridage et le gonflage moteur
ne doivent en aucun cas etre utiliser pour un vehicule destiner a rouler
sur la voie publique en france
l'usage que vous ferai de mes conseil ne conserque que vous
et c'est de votre responsabilité que de respecter la loi
car vous l'avez devans les yeux
GYZMO WARRIOR
#12
_Rober Alexander le 2eme*
Posté 09 December 2011 - 21:07
Etant dans la mecanique depuis mes 7 ans, je me debrouille plutot bien et si vous voulez gagner un peu de vitesse avec votretous je vous consaille ceci :
Comme toute moto elle a un boitier filtre a air énorme avec un trou de 2 ou 3 cm de diametre a tout casser alors 4 choses simples à faire:
1-enlever v otre selle, et amuser vous a demlonter entierement votre boitier filtre à air, de puis la bague au carbu jusqu'a la derniere visse de boitier en question.
2-une fois celui-ci tout démonter vous vous retouvez avec un tas de visse, de la mousse, le boitier, 2 bagues et un coude.
3-Prenez votre bout de mousse le coude et recoupez la mousse de façon à ce quelle recouvre la côté du coude opposé au carbu puis remetez la bague.
4-Pour finir il vous suffit de remettre votre coude au carbu via la 2eme baague et le tour est joué !
Je vous laisse découvrir par vous même les performances obtenus grace à ce petit mais efficace "bidouillage" !!!!!!!!!!!!!!!

#13
_terry*
Posté 18 January 2012 - 23:27

#14
Posté 22 January 2012 - 22:18
Je profite de ce sujet de conversation pour poser une petite question, sur quels sites je peux calculer l'argus d'unetous 50 SUZUKI de 1979 avec 24200 kms.
Merci d'avance.
Bonne soirée
#15
Posté 28 January 2012 - 09:08
salut a +
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