Aller au contenu

Photo
- - - - -

Reconnaître les différents P-B chinois

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 Guillaume

Guillaume

..::Kamikazedoraibaa::..

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 10 August 2005 - 13:45

Salut,
Beaucoup de pocket-bikes chinois ont fait leur apparition (sur le net notamment), et il y a tellement de modèles qu'on ne s'y retrouve pas beaucoup. Bref, quand on dit un "pocket-bike chinois", ça veut finalement plus dire grand-chose j'ai l'impression...
Alors je propose qu'on essaie de les "recenser" pour que d'éventuels intéressés achètent la meilleure qualité possible, surtout au niveau de la mécanique, parce-que finalement, le carénage, c'est un détail....
Personnellement, à force de consulter les offres d'enchères sur eBay, j'ai repéré des différences facilement visibles au niveau des cadres, notamment le bras oscillant (qui n'oscille pas du tout d'ailleurs :P ).
Voici donc quelques photos en guise d'illustration:

Ici, un pocket bike qui semble avoir quelque-chose de moyennement costaud:
Image IPB

Ici, ce pocket bike semble identique, mais la petite barre inclinée est un peu cintrée. De plus la barre qui supporte la roue est apparamment en tube rond, ce qui est sûrement moins costaud que sur la photo précédente:
Image IPB

Quand à ce pocket, je ne lui ferais carrément pas confiance:
Image IPB

Là, ça a l'air plus sérieux:
Image IPB

Maintenant, regardez les deux photos qui suivent:
Sur la première on voit un bras oscillant qui semble bien costaud, mais le reste du cadre (indiqué par une flèche rouge) reste similaire aux autres
Image IPB
Tandis que ici, non seulement le bras oscillant semble costaud (quasiment identique), mais le montant aussi semble renforcé: 2 tubes joints par des plaquettes en métal:
Image IPB

Voilà des différences qui sont facilement repérables. Maintenant, je ne sais pas si elles diffèrent réellement suivant la qualité des pocket bike, mais je pense que ça peut être des bons indices pour différencier les différents pocket bikes made in chinois. Quel casse-tête... choinois ! :lol:

#2 geoffrexB62

geoffrexB62

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 59 messages
  • Véhicule(s) :Rockrider 5.1 mais Vespa GT 125 en janvier 07

Posté 10 August 2005 - 14:46

Je ne pense pas que parce qu'il y a plus de tubes ou qu'ils sont carrés c'est du solide.. Faut voir les soudure, l'épaisseur des toles, etc... Non?
L'ennemi est ###: il croit que l'ennemi c'est nous alors que c'est lui!

#3 Guillaume

Guillaume

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages

Posté 10 August 2005 - 15:30

Ouai c'est sûr, mais la logique veut en même temps que si les matériaux utilisés sont de meilleure qualité (on voit la tronche des tubes), les soudures le sont aussi ;) Prends en exemple le pocket-bike photo N°3, même si le bras oscillant est en barre pleine en acier, je ne monte pas dessus :endesaccord:
Mais je voulais surtout essayer de trouver une "astuce" pour différencier les pocket-bikes qui ont une meilleure mécanique que les autres, et quand on achète sur le net tout ce qu'on a c'est des photos, et j'ai remarqués que les cadres étaient différents, donc facilement différenciables :)
Mais est-ce qu'on peut faire un lien entre les différents types de cadres et les différentes qualités de réalisation ? J'ai vu sur ce forum que certains membres avaient acheté des pocket-bikes chinois, ça serait bien si ils pouvaient essayer de reconnaître leur cadre et dire ce qu'ils pensent de la qualité de fabrication de leur pocket-bike ! :help:
A partir de là on pourra faire des recoupements et trouver les pocket-bikes chinois à privilégier lors d'un achat et les autres à éviter.

#4 namnuts

namnuts

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1984 messages
  • Interests:ben la bricole....le cine....les mangas et dessins animes de mon enfance...mon boulot ( eh oui ca arrive) le net...le forum d autocadre et ma petite cherie.......
  • Véhicule(s) :1000 fzr / 2 pockets maison /une bravo et un 103

Posté 10 August 2005 - 16:08

je vais vous montrez une trotinette .....

Miniature(s) jointe(s)

• 100_2536.JPG

#5 namnuts

namnuts

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1984 messages
  • Interests:ben la bricole....le cine....les mangas et dessins animes de mon enfance...mon boulot ( eh oui ca arrive) le net...le forum d autocadre et ma petite cherie.......
  • Véhicule(s) :1000 fzr / 2 pockets maison /une bravo et un 103

Posté 10 August 2005 - 16:13

vous avez tous bien vu..........donc tout est en aluminium.....de 1.5 mm d epais..c est du profile de 30*30....tout est boulonee excepte la colonne de direction qui est soude....les mecs qui montent dessus font entre 80 et 100 kgs....on a fais des courses sur circuit avec...70 km sur route ouverte ( en convoi)...et bien rien n a jamais lacher............elle doit totaliser pres de 1000 kms...

alors meme si ca ne vous fais pâs forte impression au niveau du pb...ca ne veut pas forcement dire que ca ,ne tiendra pas le coup.... :P

#6 Guillaume

Guillaume

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages

Posté 10 August 2005 - 17:21

Oui en effet, un cadre qui fait pas très bonne impression peut être plus costaud qu'un autre, l'habit ne fait pas le moine (non c'est pas un proverbe chinois :P ).
Mais là où je voulais en venir, c'est essayer de différencier les pocket-bikes en fonction de leur cadre (si c'est possible) car c'est quelque-chose qui se voit très bien.
Il y a des pocket-bikes chinois à quatre sous et d'autres qui sont quand-même biens, donc si on peut faire une sorte de tableau d'identifiaction, ça aidera ceux qui veulent acheter un pocket-bike à en acheter un pas trop mal et éviter ainsi de regretter leur achat.

#7 Cruz

Cruz

Expert en pocket

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 10 August 2005 - 17:58

Dans tous les cas la mécanique des pockets chinois est exactement la même pour tous il n'y a aucune différence. Après effectivement c'est la partie cycle qui diffère légèrement. D'après les posts du forum les bras ossillants carrés sont plus costaud que ceux qui sont ronds. Mais avec les chinois on est sur de rien parce que sur un même modèle tu peux en avoir un super bien réussi et l'autre qui va se casser en moins de 2 on peut pas savoir à l'avance.
Une dernière chose sur la dernière photo c'est normal qu'il soit beaucoup plus costaud car c'est un B1 replica mais le prix n'est pas du tout le même que les pockets que l'on trouve partout.

#8 Guillaume

Guillaume

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages

Posté 10 August 2005 - 22:24

Bah, alors finalement il suffit de le choisir au feeling ? Bon ben tant-pis alors...
Sinon, je ne me suis pas tourné vers les pocket-bike de cross, est-ce qu'on peut dire que globalement ils sont plus costauds ? Car je vois qu'ils ont des suspensions à l'arrière (peut-être qu'à l'avant aussi ?), donc le cadre en prend moins la tronche, logique. Mais pour le reste, partie mécanique, est-ce qu'ils sont mieux ###çus ? Pas de tirette qui lâche, pas de boulonnerie pourrave, partie cycle fiable ... etc ?

#9 BooBy

BooBy

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 74 messages
  • Véhicule(s) :Quad LT80 SuSuKi

Posté 10 August 2005 - 22:52

Bah, alors finalement il suffit de le choisir au feeling ? Bon ben tant-pis alors...
Sinon, je ne me suis pas tourné vers les pocket-bike de cross, est-ce qu'on peut dire que globalement ils sont plus costauds ? Car je vois qu'ils ont des suspensions à l'arrière (peut-être qu'à l'avant aussi ?), donc le cadre en prend moins la tronche, logique. Mais pour le reste, partie mécanique, est-ce qu'ils sont mieux ###çus ? Pas de tirette qui lâche, pas de boulonnerie pourrave, partie cycle fiable ... etc ?

Voir le message

;) niveau tirette qui lache, boulonnerie pourrave je crain que çe ne soit la meme chose !

#10 Greg_L

Greg_L

Connaisseur

• Membres
  • PipPipPip
  • 112 messages
  • Véhicule(s) :E39 523i / pocket bike

Posté 11 August 2005 - 02:10

Aaah le cadre, voici l'élément qui a motivé mon achat. En effet seul ce modele propose le cadre en deux parties, mais contrairement a ce qui a été dit plus haut, ici il n'y a pas de cache metallique qui masque le cadre pour parraitre de section superieure. C'est veritablement un rectangulaire de grosse section. Regardez la rouge et noire, le cache en metal couvre un tube rond beaucoup plus fin.
Image IPB

#11 Guillaume

Guillaume

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages

Posté 11 August 2005 - 10:14

Regardez la rouge et noire, le cache en metal couvre un tube rond beaucoup plus fin.

Ouai, les deux premières aussi ;)
Je connais quelqu'un qui m'a dit d'éviter les pocket-bikes "Giovanni" (comme il est au Canada il n'y a quasiment que ça).

#12 strykeur

strykeur

Pilote

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 705 messages
  • Véhicule(s) :golf 4 tdi 110, pocket maison moteur b1

Posté 11 August 2005 - 12:48

deja ce que je regarderai c'est surtout les soudures :P et la position des renfort sur le bras oscilant plus il est ver l'arriere plus c'est costeau :buzz:
"Celui qui ne s'est jamais planté ne peut pas pousser!"

#13 Cruz

Cruz

Expert en pocket

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages

Posté 11 August 2005 - 14:01

Pour les minicross les moteurs sont identiques aux pockets courses. En ce qui concerne le cadre pour l'instant je n'ai u aucun problème avec mais faut pas s'amuser à faire des sauts parce que sinon le cadre va se casser en deux je crois!!

#14 Guillaume

Guillaume

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages

Posté 11 August 2005 - 14:41

Ouai c'est sûr que c'est pas fait pour faire des sauts, faut peut-être pas abuser non plus :o
Mais pour les chemins de champs ça devrait le faire non ? En évitant peut-être les nids de poule quand-même...

#15 Cruz

Cruz

Expert en pocket

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages

Posté 11 August 2005 - 14:50

C'est clair que pour se promener dans les bois ou en dehors des routes bien plates c'est carrement mieux que les pockets courses tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire. En tout cas j'en suis très content.

#16 Guillaume

Guillaume

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages

Posté 11 August 2005 - 15:01

Ouai, je comptais prendre une pocket course (j'ai déjà un casque intégral), mais finalement je vais peut-être opter pour un cross... déjà rien qu'avec des suspensions, ça rassure.
Tant pis, je ferai du pocket cross avec un casque intégral :ph34r:

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)