Beaucoup de pocket-bikes chinois ont fait leur apparition (sur le net notamment), et il y a tellement de modèles qu'on ne s'y retrouve pas beaucoup. Bref, quand on dit un "pocket-bike chinois", ça veut finalement plus dire grand-chose j'ai l'impression...
Alors je propose qu'on essaie de les "recenser" pour que d'éventuels intéressés achètent la meilleure qualité possible, surtout au niveau de la mécanique, parce-que finalement, le carénage, c'est un détail....
Personnellement, à force de consulter les offres d'enchères sur eBay, j'ai repéré des différences facilement visibles au niveau des cadres, notamment le bras oscillant (qui n'oscille pas du tout d'ailleurs
Voici donc quelques photos en guise d'illustration:
Ici, un pocket bike qui semble avoir quelque-chose de moyennement costaud:

Ici, ce pocket bike semble identique, mais la petite barre inclinée est un peu cintrée. De plus la barre qui supporte la roue est apparamment en tube rond, ce qui est sûrement moins costaud que sur la photo précédente:

Quand à ce pocket, je ne lui ferais carrément pas confiance:

Là, ça a l'air plus sérieux:

Maintenant, regardez les deux photos qui suivent:
Sur la première on voit un bras oscillant qui semble bien costaud, mais le reste du cadre (indiqué par une flèche rouge) reste similaire aux autres

Tandis que ici, non seulement le bras oscillant semble costaud (quasiment identique), mais le montant aussi semble renforcé: 2 tubes joints par des plaquettes en métal:

Voilà des différences qui sont facilement repérables. Maintenant, je ne sais pas si elles diffèrent réellement suivant la qualité des pocket bike, mais je pense que ça peut être des bons indices pour différencier les différents pocket bikes made in chinois. Quel casse-tête... choinois !