Pour répondre à une demande de plus en plus forte concernant les pocket bike du site 49cc.de, je me propose de créer un topic consacré à leur marchandise. Ce topic est donc fait pour présenter de vraies photos des pocket, des conseils lors de la réception, du déballage, et bien sûr toutes les modifs et optimisations possibles (comme vous allez le constater, le moteur est différent de ce qui se fait d'habitude). Merci d'avance à ceux qui feront avancer ce topic qui, je l'espère, aidera ceux quiv ont ou qui ont commandé chez 49cc.de.
Pour commencer, les photos de ma yam'

J'upload le reste, ça arrive :D
Détails sur la bécane:
Alors pour être clair, ces motos ne font définitivement PAS 49cc. Le piston a un diamètre 40mm ce qui donc donc une 40cc ou 47cc (appellation commerciale). Je ne sais pas s'il y a une différence de perf importante avec du 49cc, si certains ont la réponse, n'hésitez pas... Pour le reste, je ne peux que vous recommander de tout démonter et remonter à la réception: les chinois aiment un peu trop le frein filet, et pour ma part, ma boite à clapets était remplie de frein filet: c'est le genre de connneries qui vous fait tourner en rond pendant des semaines, à savoir pourquoi cette fichue pocket s'étouffe :D Donc, sans aller jusqu'à ouvirir le moteur, enlevez tous les carénages, reférifiez toute la visserie, nettoyez carbu et boite à clapets, c'est le minimum! A part cet incident, rien à signaler, à aprt un bout de carénage arrière fêlé, et le réservoir pas percé (pas pratique pour que l'essence coule).
A part ça, rien n'a dire, elle marche nickel, une pointe impressionnante, pas trop de patate, mais bon, ça roule bien, et ça freine bien, si on se donne la peine de tout vérifier, comme expliqué

Modifications:
Comme j'avais la boîte à clapets entre les mains, je sui allé acheter des clapets carbone. JE ne saurais pas trop vous dire si ça apporte qqch, m'enfin, c toujorus plus fiable que les clapets d'origine. J'ai aussi effectué une prépa moteur: sur ces moulins, les transferts sur le carter sont déjà plus large que ceux sur le cylindre. J'ai donc élargi ceux du carter de 1mm. N'enlevez surtout pas plus, sinon vous allez tranverser, c'est ce qui m'est arrivé! Même chose pour la lumière d'échappement, 1mm au dessus et 1mm sur chaque côté, pas un poil de plus! Il y a très peu de marge!!
J'ai testé le moulin préparé sans avoir rebouché le trou sur le carter, on sentait le moteur plus puissant et coupleux, mais il avait du mal à se lancer. A mon avis, le carbu d'origine ne suit pas, je vous dirai samedi ou dimanche ce que ça donne avec un dellorto 15mm. Là j'ai rebouché le carter à l'araldite, on attend que ça sèche...
Me manque plus que les vacances pour pouvoir faire le pot Zocchi et j'en aurai fini, même si je ne manque pas d'idées pour faire évoluer la bécane :D
Après cette préparation bancale (car pas du tout équilibrée), je dirais que la puissance à bas régime n'a pasbeaucoup augmenté, à mi régime j'ai bien gagné, et à haut régime... ouch! compteur voiture j'ai posé un 65km/h (en légère descente par contre). J'attends donc le carbu et le pot pour laisser le moulin s'exprimer pleinement. Si j'ai toujours aussi peu de patate à bas régime, je passerai à un pignon de 6 (7 d'origine).
Voilà pour le moment, je tiendrai les 3 premiers posts à jour pour les infos importantes et les photos