

Volant magnétique....
#21
Posted 23 September 2005 - 07:54

#22
Posted 23 September 2005 - 08:54
Si il s'arrête en ralentissant un peu tout seul et qu'il revient en arrière juste avant de s'arrêter, c'est qu'il y a un balourd. Là on peut faire des petits trous (genre avec un forêt de 5 ou 6 on perce pas plus de 1mm de profond) et on le refait tourner de la même façon.
Le plus difficile, c'est de trouver un montage qui fonctionne bien pour le faire tourner bien sur son axe.
#23
Posted 23 September 2005 - 09:36



#24
Posted 23 September 2005 - 10:39
Ca sert aussi quand tu mets un villbrequin à masses pleines pour limiter les vibrations et même sans villo masses pleines ca limites bien les vibrations. Je l'ai fait sur mon volant et c'est éfficasse tu peux supprimer les 2 tiers des aillettes et percer quelques trous.
Ca c'est ceux qu'ils vendent:


#25
Posted 23 September 2005 - 11:17
J'ai lu qu'en allégant le volant on gagne en vitesse de pointe mais pas en couple, exact ?
#26
Posted 23 September 2005 - 11:23
Sinon je pense pas que ca joue beaucoup sur la vitesse mais plus en accéleration le moteur prend plus rapidement ses tours à moins de l'alléger beaucoup plus que les aillettes. Tu peux aussi supprimer le rebord tout autour du volant avec un tour c'est encore mieux.
Ce que tu as fait en rouge ca correspond à la première photo que j'ai mis il reste 6 aillettes mais vaut mieux le faire comme sur la photo c'est mieux équilibré.
#27
Posted 23 September 2005 - 14:45
Non il y a les deux modifications: suppression de toutes les ailettes + allégement comme le hachuré en rouge.Ce que tu as fait en rouge ca correspond à la première photo que j'ai mis il reste 6 aillettes
J'ai vu sur le net quelqu'un qui avait enlevé toutes les ailettes, plus ce que j'ai hachuré en rouge

Il paraît que ça marche quand-même bien, même sans aucune ailette, et que le refroidissement du vent est suffisant.
Maintenant, couple ou vitesse de pointe, moi je pars du principe que moins il y a de masses en rotation, mieux c'est

#28
Posted 23 September 2005 - 17:52
car je pense que je vais l'alleger avec le Dremel....sa sera net et precis..;mais après y a t-il du risque???c'est pas au gramme près si???
#29
Posted 23 September 2005 - 19:43

Après pour l'équilibrage, il faut essayer d'avoir le réglage le plus fin possible... si tu ne peux pas trop le régler laisse-le comme il est.
#30
Posted 22 October 2009 - 05:47
#31
Posted 22 October 2009 - 12:21
Le refroidissement par aillettes je pence pas que sa soit pour rien qu'il l'on fait (il se sont pas dit tien on va faire des aillettes là pour enmerder le monde)
Pour moi sa serai 1sur2 max apres jaimera savoir les avis des autres pocket bikers
Poue Guillaume , il ne faut surtout pas coupé comme la photo si dessous car la c'est sur elle selara mal equilibré faite attention a se qu'il mette sur internet

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