
En guise de bienvenue, le concept ouvre les portes tout grand. En fait, elles disposent d’une cinématique en parallélogramme : pour faciliter au maximum l’accès, les portes pivotent à la fois sur le côté et vers l’avant dégageant ainsi une section d’ouverture maximale. Les vitres latérales arrière coulissantes sont à commande électrique, la partie avant venant se glisser en parallèle derrière la partie arrière. On a aussi un belle impression d’espace lorsque toutes les vitres sont ouvertes. Ensuite, grâce au long empattement, les deux places arrière sont accessibles assez facilement.

La MINI Concept Frankfurt est décorée d’une couleur argentée étincelant sous la lumière ou d’un gris discret hors des projecteurs. À l’intérieur, le plancher est complètement dégagé. Seul l’« îlot » supportant la console centrale repose sur le plancher. C’est sur cet îlot que sont ancrés les sièges qui semblent planer dans l’habitacle. La planche de bord est également flottante avec le compteur de vitesse en position centrale. Les dossiers des sièges arrière peuvent être rabattus séparément pour former une surface plane avec le plancher du compartiment à bagages. Côté ambiance, les quatre occupants peuvent profiter du cuir blanc haut de gamme. Ces surfaces naturelles chaudes se voient complétées par des surfaces métalliques froides. Ainsi, un tissu de fibres de verre revêtu d’aluminium orne les panneaux de porte intérieurs, alors que le plancher associe le look fibres de carbone à des tapis intégrés en nylon tressé, ce qui rehausse le naturel sportif.
