tracteur pulling
Débuté par namnuts, 23 Oct 2005 18:41
56 réponses à ce sujet
Posté 23 October 2005 - 18:41
alors pour ceux qui ne connaissent pas ou peu....le tracteur pulling est une discipline peu rependu en france qui consiste a tracter une charge sur une piste de 200metres
suivant les categories ( diesel /methanol + d autres que je ne connais pas trop)
une charge de poids differents se deplace sur une remorque...+ ou - moins vite suivant les categories...
en se deplacant cette masse ( plusieurs tonnes) enfonce le nez de la remorque dans le sol de plus en plus et bien evidament l effort a fournir devient plus important pour arriver a avancer...
alors les photos que je vous proposent proviennent de la finale du championnat de france 2004...... et je voudrais bien sur rendre hommage aux bricoleurs de genies qui concoivent et realisent ce genre d engins....
suivant les categories ( diesel /methanol + d autres que je ne connais pas trop)
une charge de poids differents se deplace sur une remorque...+ ou - moins vite suivant les categories...
en se deplacant cette masse ( plusieurs tonnes) enfonce le nez de la remorque dans le sol de plus en plus et bien evidament l effort a fournir devient plus important pour arriver a avancer...
alors les photos que je vous proposent proviennent de la finale du championnat de france 2004...... et je voudrais bien sur rendre hommage aux bricoleurs de genies qui concoivent et realisent ce genre d engins....
Posté 23 October 2005 - 18:53
en fait les machines les plus puissantes sont propulses par des moteurs d helicopteres.........et en finale du championnat de france le remorque n est pas assez lourde pour 3 moteurs..........................aucune raison d allumer le 4 ieme...
en championnat du monde par contre.............

en championnat du monde par contre.............
Posté 23 October 2005 - 18:55
rha pitin c'était pas lojn de chez toi ca... non?? j'ai voulu y aller mais quand j'ai vu l'affiche ben ... c'était le week end d'avant
pas de bol... a quand la prochaine???

kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!
Posté 23 October 2005 - 18:57
ca dois pas etre tres loin de chez toi ca non plus vince.
....lol.......je n y suis pas aller cette annee.........mais ce st toujours en septembre a priori a SALLE LA VALETTE...
....lol.......je n y suis pas aller cette annee.........mais ce st toujours en septembre a priori a SALLE LA VALETTE...
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
conseils conception quad/buggy/tracteur |
Forum 4x4 et Tout-terrain | Patrice Lecacheux |
|
![]() |
|
![]() marteau et extracteur divers |
Tutoriels entretien mécanique de vos véhicules | mecanique du net |
|
![]() |
|
Conduire un tracteur avec 5.12 grammes d’alcool dans le sang |
Automobile en général | Administrateur |
|
![]() |
|
forum tracteur tondeuse |
Loisirs & Multimédia | b£n |
|
![]()
|
|
PB le moteur tourne comme un tracteur aprés changement courroie alternateur |
Réparation mécanique, aide panne auto | ARYS78 |
|
![]() |
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)