Le montage a été assez facile, ca m'a pris environ 40 minutes en prenant mon temps.
Par contre il y avait quelques ébavurages à finir au niveau de la lumière d'échappement et des transferts, mais rien de méchant, un petit coup de dremel et c'est réglé.
Les trous des 4 vis de la culasse étaient un peu trop petits et les vis ne passaient pas. Donc j'ai du sortir la perceuse et y mettre un petit coup de foret, j'ai sorti 3 fois rien mais apres ca passait nickel.
J'ai du aussi retailler le carter de lanceur au niveau de la culasse car elle touchait et donc empechait le remontage du carter. Un petit coup d'ébarbeuse, 3 fois rien là encore.
Voilà le resultat :
Il faut bien faire attention lors du montage à monter la culasse dans le bon sens. Les ailettes de refroidissement doivent etre à l'horizontale, comme on le voit sur la photo, pour laisser circuler l'air frais qui arrive du carter fornis par la roue avec les pales ( enfin je sais pas trop comment ca s'appelle ).
Sinon il n' y aura qu'un coté de la culasse qui ne sera pas refroidi, et là, à mon avis c'est la casse assurée.
Une fois tout ca rodé, il a fallut modifier la carburation car c'était trop pauvre, bougie trop blanche.
J'ai du monter un gicleur de 72 sur mon carbu ( d'origine ).
Niveau perfs, ouha, CA ENVOIS !
Le gain en patate et en couple est énorme ! Et ce à tous régimes.
En pointe j'ai gagné 6 kmh.
Bref, si vous voulez faire de votre pocket une vrai petite balle, n'hésitez plus, foncez ! C'est un trés bon moyen de gagner des watts sans trop se prendre la tete.
Par contre, niveau transmission il vaut mieux oublier le pignon de 6 car l'avant se lève beaucoup facilement et c'est vraiment casse gueule.
Le pignon de 7 me semble etre un bon compomis ( pour info ma frete c'est une 68 ). Ca me donne une vitesse de pointe de 61 kmh au compteur digital tout en ayant toujours beaucoup de patate et de grosse reprises. J'ai meme envie de tester avec une frete de 64 pour avoir un peu plus d'allonge. A voir.