Aller au contenu


NevelilaDrurl

Inscrit(e) (le) 12 Sep 2011
Déconnecté Dernière activité 13 Sep 2011 03:07
-----

#256323 coupleur de pont

Posté par Softroader - 23 September 2008 - 20:19

Le problème est que sur un Santa Fe 2004, la transmission est pseudo-permanente. Et le fameux coupleur de pont est en fait, un coupleur à embrayage multidisques à commande électromagnétique d'origine Borg Warner, le fameux ATM (même si là, cela comprend le module de gestion électronique)... Ce n'est donc pas automatiquement que de la mécanique pure...


#256110 coupleur de pont

Posté par memel - 21 September 2008 - 10:41

Voila, sur un Hyundai Santa Fé de 2004 totalisant moins de 57000 kms, je dois faire face a un devis de 3000 euros pour supprimer un bruit de roulement venant du pont arrière.
Le concessionnaire me dit , j'ai une mauvaise nouvelle, le pièce a changer fait 2500 euros ht et il n'y en a que pour 2 heures de main d'oeuvre.

J'ai demandé la prise en charge par le service clientèle de Hyundai france , qui refuse toute participation, prétextant la fin de garantie.

Il me reste 2 solutions pour diminuer le facture :

Faire faire une expertise au titre de vice caché et tenter de faire plier Hyundai pour qu'il prenne a leur charge les frais.

ou

tenter un démontage pour changer le ou les roulements sertis sur un arbre vraissemblablement, mais impossible d'avoir un schéma pour savoir a quoi ressemble cette "bestiole "appelée coupleur de pont sur ma voiture, transmission intégrale permanente et pas sur que cela puisse etre réalisable .

Qu'en pensez vous ? Merci de votre aide.