
construction pocket aenur
Débuté par aenur, 21 Feb 2006 10:31
379 réponses à ce sujet
#81
Posté 05 March 2006 - 10:19
a ok je vais essayer
donc je vire le bobinage superieur de la bobine d'allumage c'est ca ?
en fait c'est une bobine normale d'allumage avec haut dessus une bobine ht
tro cool
je sens que ca va bidouiller sec lol
donc je vire le bobinage superieur de la bobine d'allumage c'est ca ?
en fait c'est une bobine normale d'allumage avec haut dessus une bobine ht
tro cool
je sens que ca va bidouiller sec lol

#82
Posté 05 March 2006 - 10:21
Tu fait ca sur la bobine d'en haut(dans le moteur), si c'est un modèle ou sort le fil de bougie dessus
#84
Posté 05 March 2006 - 10:24
Je te fais un schéma

#85
Posté 05 March 2006 - 10:25
lol ok
parce qu'en fait je ne sait pas ce que c'est qu'un cours jus ^^
parce qu'en fait je ne sait pas ce que c'est qu'un cours jus ^^

#86
Posté 05 March 2006 - 10:30
c'est bien un modele ou le cable de la bougie sort direct de la bobine
par contre ya un truc qui me fait bizar , le condensateur n'est pas relié a la bobine a par par la masse c'est normal ?
par contre ya un truc qui me fait bizar , le condensateur n'est pas relié a la bobine a par par la masse c'est normal ?

#87
Posté 05 March 2006 - 10:38
voila un petit shéma du cablage
pasque sur la photo ont voit pas grand chose
pasque sur la photo ont voit pas grand chose

#88
Posté 05 March 2006 - 10:39
voila un petit shéma du cablage
pasque sur la photo ont voit pas grand chose
pasque sur la photo ont voit pas grand chose

#91
Posté 05 March 2006 - 10:52
ok donc je retire la premiere couche de fils de la bobine d'allumage et je relie la bobine ht au condensateur et a la masse
ca marche
jmoccupe de ca
ca marche
jmoccupe de ca


#92
Posté 05 March 2006 - 12:08
euh est ce que c'est nessecaire de retirer la couche d'isolant ou pas...
c'est un peu galere ...
c'est un peu galere ...

#93
Posté 05 March 2006 - 14:15
C'est pas utile d'enlever l'isolant entre le primaire et le secondaire, pour virrer le fil fin j'utilise un cuter, il faut il aller mollo quand on aproche du 2ème bobinage, voila
Le système a bobine HT incorporé a été suprimé car il n'était pas très fiable, le fil fin devait soufrir des vibration et de la chaleur du moteur, donc finissait en cour-circuit ! J'ai plein de platine d'allumage comlme ca de vespa et toutes cramée, donc passage a une bobine HT exter avec ma manip
Si ca marche toujours pas soit ta bobine HT est kaput ou bien ca vient des condos
Le système a bobine HT incorporé a été suprimé car il n'était pas très fiable, le fil fin devait soufrir des vibration et de la chaleur du moteur, donc finissait en cour-circuit ! J'ai plein de platine d'allumage comlme ca de vespa et toutes cramée, donc passage a une bobine HT exter avec ma manip
Si ca marche toujours pas soit ta bobine HT est kaput ou bien ca vient des condos
#94
Posté 05 March 2006 - 20:50
bon bin ca marche toujours pas
mais cé po grave jme suis pas attardé dessus cet aprem j'ai bossé sur le chassis
je me suis occupé de continuer les découpes pendant que mon popo soudait
mais bon on est vite tombé en rade de baguettes ^^
et je pense pas que ca va bouger lol ca risque d'etre un peu lourd...
voila les tofs
j'irais oir si je peut trouver un condensateur chez le revendeur moto du coin
dm1 je vais moccuper des pates pour la fourche mais laprem j'ai le bac blanc de french donc jpourrait pas avancer snif

mais cé po grave jme suis pas attardé dessus cet aprem j'ai bossé sur le chassis
je me suis occupé de continuer les découpes pendant que mon popo soudait
mais bon on est vite tombé en rade de baguettes ^^
et je pense pas que ca va bouger lol ca risque d'etre un peu lourd...
voila les tofs
j'irais oir si je peut trouver un condensateur chez le revendeur moto du coin
dm1 je vais moccuper des pates pour la fourche mais laprem j'ai le bac blanc de french donc jpourrait pas avancer snif

#95
Posté 06 March 2006 - 10:31
c'est tes bras oscillants?c'est normal qui en a un different

#98
Posté 07 March 2006 - 20:08
yes té aussi de riquet?
mdr on voit pas beaucoup de toulousains dans ce forum ^^
bin le cadre c'est normal car l'axe de la poulie n'est pas suffisament long bon je fait comme ca en attendant
demain je vais aller chez le revendeur pour qques pieces comme la courrone d'embrayage larraignée, les cables et voir pour cet allumage a la ### lol
mdr on voit pas beaucoup de toulousains dans ce forum ^^
bin le cadre c'est normal car l'axe de la poulie n'est pas suffisament long bon je fait comme ca en attendant
demain je vais aller chez le revendeur pour qques pieces comme la courrone d'embrayage larraignée, les cables et voir pour cet allumage a la ### lol

#99
Posté 07 March 2006 - 21:37
HS
J'aimerais m'instaler a Toulouse dans 3-4ans pour faire de la cao Catia, j'espère que vous ne faites pas de la discrimination anti Parigots
J'aimerais m'instaler a Toulouse dans 3-4ans pour faire de la cao Catia, j'espère que vous ne faites pas de la discrimination anti Parigots

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