Aller au contenu

Photo
- - - - -

Construction de ma pocket perso

• Veuillez vous connecter pour répondre
87 réponses à ce sujet

#1 theouf

theouf

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 73 messages
  • Véhicule(s) :J'ai une dirt bike 110 et je veu construire une PB

Posté 25 February 2006 - 12:40

:) Voila je commence a construire ma pocket bike perso ! :)

Je post se post poour qu'on m'aide et jespére ne pas avoir a méttre beeucoup d'argent !!
Voila donc vous ciombient avez vous mi dargent dans votre pocket !!
Donc moi j'ai déja fait les plan et je vais bientot la commencé je pense a un moteur de tronssoneuz pa mal nn??
bientot desz photo !!

#2 dwarf23

dwarf23

Pilote Pro

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1153 messages
  • Interests:bah c est vite fait, tous cequi touche o sport mecanik!!
    je pretik le cross , un peu de quad, passion du rally (ma soeur est copilote) pis grande passion pour la celebre mark SUBARU....
    j' aime ossi la zic genre metallica....
  • Véhicule(s) :306 XS 6 pts probatoire, 125 YZ, Pocket chinoise

Posté 25 February 2006 - 13:16

de tronçonneuse ??? original ! la plupart des gars qui fabrique leur pocket mettent des moteurs de brellons !

bonne chance

#3 namnuts

namnuts

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1984 messages
  • Interests:ben la bricole....le cine....les mangas et dessins animes de mon enfance...mon boulot ( eh oui ca arrive) le net...le forum d autocadre et ma petite cherie.......
  • Véhicule(s) :1000 fzr / 2 pockets maison /une bravo et un 103

Posté 25 February 2006 - 13:28

salut a toi...alors le principe en lui meme n est pas neuf car les moteurs de pocket :jap: a air sont des moteurs de tronconneuse a la base...lol

j ai de plus moi meme utiliser pas mal les moteurs de tronconneuse avant de prendre des moulins de mobs ..par contre je te le dis de suite ..tappe dans une machine de belle taille.. ( l ideal une machine de 80 a 100 cc);) ...et puis j espere que t as du matos a dispo car la transmission est une des parties les plus complexes surtout sur cette base...tu y as bien reflechis?

maintenant si tu ne compte mettre que peu d argent dedans ..sois moins qu un vrai pocket a air acheter a 150 euros...tu peu oublier de suite...
enfin voila.......sache qu on serra la pour repondre a toutes les questions techniques et les problemes auquels tu va etre confronter..
alors maintenant au boulot :cool: :cool: :cool:

#4 theouf

theouf

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 73 messages

Posté 25 February 2006 - 13:44

mais je peut prendre quoi comme moteur alors ? moi je penssé a un moteur tronssoneuse 49 cc mais il faur plus puissant autre ...?

#5 DIDOU

DIDOU

Expert en bidouilles

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages

Posté 25 February 2006 - 13:55

:cool: Bienvenu dans le club assez restreint des constructeurs amateur :buzz:

Pourquoi le moteur de mob:

1) des potes en on peut être qui traine et qui n'en font rien
2) Sinon tu en trouve a pas cher sur les sites ou dans les bourses d'échange moto
3) Aucun soucis pour trouver de la pièce et des kits

Le moteur de tronconeuse c'est bien, mais si tu cherche de la pièce ca va être très cher

Tu as encore la solution du moteur de PB chinois complet

#6 aenur

aenur

Pilote

• Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 657 messages
  • Interests:passioné par la mécanique découverte récement et pis aussi par les jolies filles mais ca fo pas le dire ^^
  • Véhicule(s) :pocket bike

Posté 25 February 2006 - 13:56

salut
moi jvien de commencer aussi donc bienvenu au club ^^
j'ai récupéré une vielle meule pour en garder le moteur et revendre le reste cout total 10 € lol
mais sinon pour moi le plus simple c'est de prendre un moteur de mob com ca tu sait ou tu va :buzz:
mefie toi des prix des roue cest ce qui ma couté le plus cher
par contre je pense arriver en dessous de 150 € tt compris
il suffit de chercher la bonne affaire
voila cest tou ce que ma petite expérience ma permis de constater
voila amuse toi bien ^^
n'oublie pas ebay ^^ ca peut etre intérréssant pour les roues
moi je les ai eu 60 tt compris avec les frein a disque
Image IPB

#7 MecaNico

MecaNico

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 428 messages
  • Véhicule(s) :dirt bike,

Posté 25 February 2006 - 13:58

moi,du temps ou je ne connaissait pas la pocket,j'avait fait une sorte de pocket :blink: midi bike trottinette :lol: avec un moteur de tronconneuse , et comme l'a dit nammuts,prend une plus grosse cylindré , puis faut prevoire un vrai embrayage , pasque moi j'me suis servie de l'embrayage qu'il y avait ,mais c'est pas fait pour supporter du lourd (normal d'habitude c'est pour faire tourné une simple chaine) donc l'embrayage se boufait ,un truc de fou ,premier jour 45km/h ,2eme = 40 km/h ;...ainsi de suite maintenant je doit meme pas dépasser les 30, (et c'etait un 36cc )bref je serait toi je prendrait un moteur de mob..
si ta plus de question n'hesite pas :salut:

VEND DIRT BIKE En pièces (exemple de pièce :kit ada 3 trensfert !!)
aller jetez un coup d'oeil ==> ICI

#8 strykeur

strykeur

Pilote

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 705 messages
  • Véhicule(s) :golf 4 tdi 110, pocket maison moteur b1

Posté 25 February 2006 - 13:59

un moteur de b1 250 euro et tu sait que sa marche fort :P c'est vrai faut les roro :( je croit que je vais me faire un deuxieme cadre :buzz: mais ce cout si version liquide :blbl:
"Celui qui ne s'est jamais planté ne peut pas pousser!"

#9 DIDOU

DIDOU

Expert en bidouilles

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages

Posté 25 February 2006 - 14:02

:buzz: Il y a beaucoup de liquides dans les 2ème versions :moto:

#10 namnuts

namnuts

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1984 messages
  • Interests:ben la bricole....le cine....les mangas et dessins animes de mon enfance...mon boulot ( eh oui ca arrive) le net...le forum d autocadre et ma petite cherie.......

Posté 25 February 2006 - 15:16

moi,du temps ou je ne connaissait pas la pocket,j'avait fait une sorte de pocket  :blink: midi bike trottinette :lol:  avec un moteur de tronconneuse , et comme l'a dit nammuts,prend une plus grosse cylindré , puis faut prevoire un vrai embrayage , pasque moi j'me suis servie de l'embrayage qu'il y avait ,mais c'est pas fait pour supporter du lourd (normal d'habitude c'est pour faire tourné une simple chaine) donc l'embrayage se boufait ,un truc de fou ,premier jour 45km/h ,2eme = 40 km/h ;...ainsi de suite maintenant je doit meme pas dépasser les 30, (et c'etait un 36cc )bref je serait toi je prendrait un moteur de mob..
si ta plus de question n'hesite pas  :salut:

Voir le message

suffis de demultiplier comme il faut...on en a fais une avec un moteur de debrousailleuse de 28 cc...on a fais pres de 800 km avec..( et ouai..) avec des gards comme moi dessus entre 85 et 100 kgs..ben on a jamais bouffer l embrayage..juste une bague en bronze entre la cloche et le vilo...

#11 MecaNico

MecaNico

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 428 messages
  • Véhicule(s) :dirt bike,

Posté 25 February 2006 - 18:06

moi,du temps ou je ne connaissait pas la pocket,j'avait fait une sorte de pocket  :blink: midi bike trottinette :lol:  avec un moteur de tronconneuse , et comme l'a dit nammuts,prend une plus grosse cylindré , puis faut prevoire un vrai embrayage , pasque moi j'me suis servie de l'embrayage qu'il y avait ,mais c'est pas fait pour supporter du lourd (normal d'habitude c'est pour faire tourné une simple chaine) donc l'embrayage se boufait ,un truc de fou ,premier jour 45km/h ,2eme = 40 km/h ;...ainsi de suite maintenant je doit meme pas dépasser les 30, (et c'etait un 36cc )bref je serait toi je prendrait un moteur de mob..
si ta plus de question n'hesite pas  :salut:

Voir le message

suffis de demultiplier comme il faut...on en a fais une avec un moteur de debrousailleuse de 28 cc...on a fais pres de 800 km avec..( et ouai..) avec des gards comme moi dessus entre 85 et 100 kgs..ben on a jamais bouffer l embrayage..juste une bague en bronze entre la cloche et le vilo...

Voir le message

ok alors a mon avis la baisse de vitesse ne devais pas etre due a l'ambrayage (qui n'est vraiment pas pratique quand meme) , il y avai un carbu walbro dessus ==>Image IPB
A mon avie cette baisse de perf était due a mon experience en meca qui ,a ce moment la était au niveau 0 :boulet: et donc mon walbro devait etre mal régle,mais ensuite j'ai eu ma pb cross, et j'ai un peut laisser tomber ,et je c'est pas si je revandrais le moteur,. carbu ...,car ca j'y tien quand meme, et c'est moi qui l'es faite :rolleyes:
:salut:

VEND DIRT BIKE En pièces (exemple de pièce :kit ada 3 trensfert !!)
aller jetez un coup d'oeil ==> ICI

#12 theouf

theouf

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 73 messages

Posté 25 February 2006 - 19:16

ojourdui en 2 heure j'ai fait ma fourche avec la direction donc demain yora des tof !! :)

pour le moteur si je comprend bien ;

le mieu : un moteur de mob

et pour le moteur tronsoneuse je vais ramé c sa ?

#13 mataw

mataw

Pilote Pro

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1501 messages
  • Interests:mon métier,les 2 roo, etc.....
  • Véhicule(s) :scénic dci, PB racing et lilite perso

Posté 25 February 2006 - 22:40

désolé du Hors sujet, mais bon

theouf, j'ai un moteur de B1 likide a vendre, ainsi que toute la pocket a vendre en piece.
et j'ai aussi un moteur de 51likide a vendre.
si té intéréssé, contacte moi par MP

fin du HS
mataw, 1er place au concours catégorie piste

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#14 namnuts

namnuts

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1984 messages

Posté 26 February 2006 - 08:56

ojourdui en 2 heure j'ai fait ma fourche avec la direction donc demain yora des tof !!  :)

pour le moteur si je comprend bien ;

le mieu : un moteur de mob

et pour le moteur tronsoneuse je vais ramé c sa ?

Voir le message

ben le moteur de mob a deja une transmission adaptee...donc plus simple..et c est vrai que niveau piece c est bien plus simple a trouver et plus abordable..en fouillant un peu on en trouve des pas cher.....comme MATAW qui en a un de 51... ;)

#15 theouf

theouf

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 73 messages

Posté 02 March 2006 - 12:59

voila j'ai trouvé un moteur pour ma pocket mais de tronconeuze 49 cc donc je comptequand mm le méttre et mettre un pignon 16 dents et une couronne 44 dents pas mal nn ?? <_<

MINTENAN JE COMENCE MON CADRE
mais vu que j'ai un moteur tronsoneuze je ne suis pas obligé de mettre de reservoir a part donc je pense que je peut faire un cadre avec un bérsso ( un barre o millieu !!) :):) :)

vous en pensséquoi ?

bientot des photos ..!!!

#16 theouf

theouf

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 73 messages

Posté 02 March 2006 - 13:49

je voulé ossi mettre un autre pot que je mini pote de mer.. mais jé vu comen vous les faite donc plusieur partie mais quelle est la matière et avekquoi vous les soudé ?
repondez please a tte ces question encore un truk : est_ceque apré sur mon moteur de tronconeuse je pouré mettre des truk pr quil aie plus vite merçi de repondre a mes DEUX post ++

#17 Cruz

Cruz

Expert en pocket

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 02 March 2006 - 17:16

je voulé ossi mettre un autre pot que je mini pote de mer.. mais jé vu comen vous les faite donc plusieur partie mais quelle est la  matière et avekquoi vous les soudé ?
repondez please a tte ces question encore un truk : est_ceque apré sur mon moteur de tronconeuse je pouré mettre des truk pr quil aie plus vite merçi de repondre a mes DEUX post ++

Voir le message

Pour le pot en effet sur un 2 temps il vaut mieux avoir un pot de détente.
En général ils sont fait avec des plaques de tôle entre 0,5 et 1mm d'épaisseur. Il me semble que 0,8mm c'est bien pour faire les pots. Après pour souder certain soude à l'arc mais faut faire attention à ne pas percer parce qu'avec de la tôle fine ca perce facilement. Tout dépend de ce que tu as comme matériel. Le mieux etant de souder au MIG ou au TIG.

#18 namnuts

namnuts

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1984 messages

Posté 02 March 2006 - 19:19

tu veux mettre une transmission en 16 par 44 en direct..???????????????sans intermediaire????te faudrais au bas mot 400 cc pour tirer une transmission pareille....si tu mets un pignon sur la cloche..pas plus de 9 dents..enfin si bien sur tu prend une chaine en pas de 12.7

#19 theouf

theouf

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 73 messages

Posté 03 March 2006 - 13:12

donc il ME FODRAITquoi COME TRANSMITION ???????????
et pour les frein de pourré faire coment ?

#20 theouf

theouf

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 73 messages

Posté 03 March 2006 - 13:49

je vais mettre du 8 - 40 c bon pr un moteur tronconeuze ?
en tt cas joré un pignon 8 dents !!

Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)