Villeneuve de retour en F1, chez Sauber ?
La visite de Jacques Villeneuve dans les usines de Hinwil, le mois dernier, aurait été très productive. Le tremplin pour passer par l'écurie Sauber, selon plusieurs rumeurs venues de Grande Bretagne et de Suisse.
Selon des sources, Peter Sauber se tâterait toujours entre le pilote expérimenté et un jeune loup. Concept Fisischella ou Raïkkonen (2 pilote qu'il a mis sur le devant de la scène ces dernières années), le patron suisse ne sait pas encore sur quel pied danser, mais Vitantonio Luzzi effectuera bien un test le 16 Septembre à Jerez, et Paffett attendra la fin du championnat DTM pour monter à bord de la C23.
D'un autre côté, le champion du monde 1997 offre ses services avec un salaire modeste et une prime aux points, reléguant aux oubliette le seul inconvénient d'un pilote chevronné, qui réclame souvent à une écurie de faire fonctionner la planche à billets. Avec Jacques, Sauber aurait l'assurance d'avoir un pilote rapide et fiable d'entrée de jeu, agressif et motivé. Peter n'a d'ailleur pas caché que la candidature de Villeneuve l'intéressait et que la crainte de perdre plusieurs GP en 2005, le temps qu'une jeune pousse éclose, était tenace. Dans sa lutte contre Toyota, Jaguar ou autres, quelques semaines de retard pourraient être fatale.