Franck Montagny a tenu à remercier une nouvelle fois l'écurie Super Aguri qui lui a permis de participer à sept épreuves du Championnat du monde de Formule 1, dimanche, à l'issue du Grand Prix de France qu'il a terminé 16ème et dernier.
"L'équipe et les ingénieurs ont fait un bon travail ce week-end et je dois remercier l'écurie Super Aguri ainsi que son patron Aguri Suzuki pour m'avoir donné l'opportunité de courir avec eux", a déclaré le Français, ancien pilote essayeur de Renault mais dont la carrière en F1 semblait s'être terminée à l'expiration fin 2005 de son contrat avec l'écurie du constructeur français.
Son contrat de deuxième pilote chez Super Aguri expirait après le GP des Etats-Unis, mais l'écurie a accepté de le prolonger d'une course afin que Montagny puisse participer à une 7ème épreuve, son Grand Prix national à Magny-Cours.
Dès le prochain Grand Prix, en Allemagne le 30 juillet, il sera remplacé par le Japonais Sakon Yamamoto, dont il devrait récupérer le baquet de troisième pilote.
"De mon point de vue, c'est un bon résultat car j'ai terminé la course", a-t-il commenté au sujet de Magny-Cours. "J'ai réussi un bon départ et j'étais en mesure de me battre contre les autres", a-t-il poursuivi, lui qui s'était élancé depuis la 20ème position sur la grille.
"Ensuite, j'ai simplement essayé de me concentrer sur les pneus et la voiture en donnant mon maximum pour voir comment cela fonctionnait. Et nous avons fini la course", a conclu Montagny.
Sur ses sept Grand Prix, le pilote français en a terminé trois, son meilleur résultat étant la 16ème place obtenue à Monaco et dimanche à Magny-Cours.

Source (article + photo) : F1-Live.com
D'après AFP