Resalut, en fait j'haibte en France depuis pas longtemps, je viens de Miami en Floride et toutes mes affaires sont là bas, je travaille par période en France.
Et même je ne pense pas que j'ai une scie à métaux chez moi aux States. Bah je trouverai bien un pote avec une scie
sinon je pense qu'en magasin ils peuvent peut être le faire, ils ont en principe des scies au service des clients qui veulent repartir avec du matériel déjà coupé .
Wait and see 

Petit HS:
Ha t'as bien de la chance d'aller en Floride!!
Ca fait longtemps que j'ai envie d'aller bosser là bas mais c'est pas trop dur d'avoir les "green card"?
Ca doit te changer de la Floride d'être en France?? 

Bonsoir Cruz, bonsoir tout le monde !
C'est vrai la FLoride est magnifique, Miami, Tampa etc. Concernant les green card effectivement à l'heure actuelle il est très difficile pour un français d'en obtenir une, surtout depuis les attentats du 11 septembre où ils sont très rigoureux sur la sélection.
Il faut un dossier solide , par exemple un entrepreneur qui veut s'installer la bas pour bosser et qui apporte un capital est prioritaire, il a plus de chance d'obtenir une green card. En fait si tu sers les intérêtes de l'Etat c'est plus simple.
Mais tout n'est pas perdu , saches qu'énormément de monde travaille au noir aux Etats Unis, prends l'exemple des mexicains qui passent la frontières pour s'installer.
Beaucoup de français aussi bossent au noir.
Et ça n'est pas un problème, en effet avec les années qui passent si tu es sérieux et bosses gentillement, tu obtiendras une green card sans problème. Du moment que tu ne commets pas de fautes sur le territoire, comme le vol , les agressions etc il n'y aura pas de problèmes.
Autre solution plus " légale ", il ne faut pas croire que la green card est obligatoire pour bosser aux States
Tu peux simplement obtenir un visa de travail, là c'est relativement facile si tu as un employeur sur place, d'habitude il fait toute la démarche pour toi
Dernière possibilité: les liens de famille, si un des parents est de nationalité américaine , les enfants peuvent bénéficier de la green card.
J'oubliais, la méthode la plus utilisée est le mariage blanc, suffit de trouver une femme américaine qui veuille bien t'épouser contre une somme d'argent par exemple et hop, green card dans la poche, les deux parties se séparent rapidement ensuite mais tu gardes ta green card . C'est très courant .
Voilà donc en gros mais ce qu'on dit sur les états unis sur le fait que c'est un pays où l'on gagne facilement sa vie, c'est totalement vrai, si tu n'es pas flêmard et veux bosser tu y arrives , la loi la bas n'empêche pas les gens d'avoir plusieurs boulots .
Pour ma part ça change littéralement de la Floride, c'est très dur à s'adapter, la vie n'est pas du tout la même , c'est difficile à expliquer, le temps, les gens, le travail, la mentalité etc. Et pourtant j'ai grandi une parti en France, au fait ma mère est américaine, j'ai donc la double nationalité...
Je ne sais pas si tu es déjà allé aux états Unis mais c'est un monde à part
Voilou Cruz

n'hésites pas si tu as des questions
Alors aujourd'hui fût pour moi un jour formidable, j'ai commencé mon rôdage !
LOL comment ça fait drôle de piloter ces motos.
Arrivée 10 H du matin sur un grand parking
ma pocket au soleil

Je mélange mon essence à l'huile à 4 % tranquille, met le tout dans le réservoir et remplie mon bocal de liquide de refroidissement à 1/3 environ
Je tire doucement sur le lanceur histoire que de l'essence et de l'huile commence un peu à lubrifier en suivant les instruction du tuto
J'attends 5 minutes et tire sur mon lanceur mais KEZAKO ?

ça ne démarre pas ? faut reconnaitre aussi que je n'osais pas tirer fort car j'avais peur de casser le lanceur, je réessaie, une 2 ème coup, puis un troisième, 4,5,6,7
What the hell is that ? comme on dit chez moi
Plus loin sur le parking voisin, un motard qu im'avait vu s'approche et me dit :
" vous devriez peut être jouer un tout petit peu avec l'accélérateur quand vous tirez "
OK j'essaie, super ça démarre, HOURRA
Je laisse le moteur tourner 4 minutes tout seul puis me décide à enfourcher ma monture, je place un pied sur le cale pied et hop je tourne tout doucement la poignée mais KEZAKO encore ?
Non seulement la pocket fait un bruit du tonnerre ( en même temps c'est la première fois que je monte sur une moto donc peut être que le bruit me paraît trop fort ) mais en plus elle ne roule pas !
Bon une copine me dit " bah essaies de touner un peu plus "
OK je tourne un peu plus, mes fesses vibrent de tout part , la panique m'envahit ( pourquoi elle ne roule pas ? ) , le bruit est incroyablement fort mais ça reste sur place !
Je continue de tourner un tout petit peu plus la poignée, et là enfin elle roule !

, il était temps

la pression es tdescendu d'un cran
J'ai peur de trop tourner la poignée de peur de faire une bêtise et de serrer, aussi je roule lentement, très lentement, je suis tendu et je tremblotte sur ma moto
Je n'ose pas tourner vers la gauche ni vers la droite, j'ai l'impression que si je tourne et me penche un tout petit peu je vais tomber
J'ai fait donc que des lignes droite, doucement en donnant parfois des tout petits acoups sans jamais aller à fond.
Petit à petit je gagne de l'assurance et arrive à tourner mais en fait faut accélérer un peu pour pouvoir le faire .
Je roule 10 minutes et me décie à laisser reposer la pocket un peu mais comment arrête on le moteur ? Je vois un bouton rouge sur le poignée, qui ne tente rien n'a rien, j'appuie et " pouf " le calme enfin sur le parking
Quelle plaisir de rouler, un mélange de peur, de découverte, de sensations intenses " comme votre première fois "

je suis trop content
Hop c'est reparti, un coup de lanceur et ma main sur la poignée et je suis à nouveau sur le feu ( enfin je dis ça mais à pied je cours plus vite que la moto

)
Voilà il est l'heure de partir, j'ai un rendez vous qui m'attend, je suis triste de quitter mon parking, je n'ai pas fini mon premier plein
Je vérifie qu'il n'y a pas de fuite d'essence ou de liquide de refroidissement, RIEN !

le fond du carrénage est un tout petit peu humide mais ça m'a lair d'être le résultat d'une condensation, ça n'est pas une fuite c'est certain.
Je nettoie amoureusement ma bête et je disparaît au loin laissant derrière moi le souvenir inoubliable d'une " première fois " et quelques spectateurs avec le sourir figé