Aller au contenu

Photo
- - - - -

pocket bike MT4 ebay vendeur "sonne11051971"

• Veuillez vous connecter pour répondre
357 réponses à ce sujet

#141 childhood

childhood

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 81 messages
  • Véhicule(s) :MT4 Ducati Marlboro

Posté 09 June 2006 - 09:39

c'est bon j'ai trouvé un gars , une connaissance à un ami qui possède lui même 1 mt4 et une air, celui-ci va donc vérifier l'état de ma pocket avant de la faire tourner et m'expliquer un peu la mécanique :)

Par contre je ne vois pas pourquoi sous prétexte que l'on n'y connaisse rien à la mécano que l'on ne doit pas s'essayer à la pocket ou autre engin à moteur, drôle de manière de penser que tu as là <_<
Il y a bien un début à tout non ? surtout que comme j'ai annoncé la couleur dès le début je m'y attendais à en avoir la mécano, je le savais et des personnes de ce forum m'en ont averti.

"un cylindre? une bougie? réellement tu sai pas où sa se place ou tu nous fait marcher... parce que là ca fout les boules..."
non je ne rigole pas et j'en ai pas honte, j'ai pas que ça à foutre que de rigoler sur un forum
Faut pas me prendre pour un ### qui pensait faire le touriste avec sa pocket non plus

Dans la " ###### " ben oui je le sais, pas la peine de me le répéter, maintenant je suis sur ce forum pour en apprendre et demander conseil

Si le forum était interdit au noob fallait le préciser, mais t'inquiètes pas tu ne seras pas obligé de m'aider ni personne d'ailleurs, on aide les gens par plaisir et si vraiment je dérange ne t'en fais pas j'insisterai pas.
Don't think just feel, be water my friend

#142 childhood

childhood

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 81 messages

Posté 09 June 2006 - 10:03

lol après demain, tu rigole ou quoi, tu va la recevoir la semaine prochaine je pense...

Voir le message

erreur, je viens de la recevoir il y a 2 minutes, aucune casse dieu merci :cool:

voilà je pose des photos dans quelques minutes :bravo:

#143 razia

razia

Connaisseur

• Membres
  • PipPipPip
  • 101 messages

Posté 09 June 2006 - 10:16

t'inquiètes pas childhood, moi je connaissais pas grand chose à la pocket ya 1 mois, j'ai été sur beaucoup de forums, surtout sur celui là, j'ai demandé de l'aide à des personnes (nottement à Cruz :P désolé pour lui) , et maintenant je commence à y voir un peu plus clair.
Si t'aime bien la méca et que t'es un peu curieu tu pourra t'en sortir, moi je pense avoir ma pocket ds 1 à 2 semaine et je compte bien m'attaquer seul à la prépa (enfin avec votre aide bien sûr :unsure: ).
Et si tu as quelqu'un de ton entourrage qui s'y connait bien tu apprendra 2 fois plus vite.
En tout cas bonne chance pour la suite :cool:

PS: ce lien pourra t'aider un peu c'est une sorte de "lexique" pour la PB :lien
Demande toi toujours si le jeu en vaut la chandelle

#144 childhood

childhood

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 81 messages

Posté 09 June 2006 - 10:23

je te remercie beaucoup razia :) ça fait plaisir ce que tu dis là, j'avais aussi remarqué que Cruz était très serviable et ses explications très clairs :cool:

je suis de nature très curieuse, je touche à tout sauf à la mécano, je suis très motivé pour apprendre tu peux pas t'imaginer lol

là je suis en train de regarder la pocket, c'est ma toute première et ma toute première impression est " c'est plus gros que ce que je pensais lol " avec mes 1m69 elle est presque à ma taille :lol:

Au fait le livreur a sonné à en bas de l'immeuble et m'a demandé de descendre, je lui ai expliqué ma situation avec mon gosse et il a accepté gentillement de monter, il a même pris son temps pour l'ouvrir avec moi et vérifier , il se trouvait que le monsieur avait lui aussi une pocket !

Voilà encore merci pour tes mots, je dois aller donner à manger à mon petit puis je reviendrai regarder de plus près la pok pok :merci:

#145 Cruz

Cruz

Expert en pocket

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 09 June 2006 - 12:50

Voila les photos de ma Pocket avec le carénage avant et coté cassés  :angry:

j'ai aussi une ptit question lorsque je tourne mon guido a gauche j'a du mal parce que le cable d'acélérateur est trp t'endu ...

Voir le message

Fabrice pour ton cable d'accélérateur trop tendu c'est pas bien grave c'est parce qu'il passe de l'autre coté du bocal de refroidissement donc il faudrait que tu démontes le bocal pour faire passer le cable de l'autre coté pour qu'il est le moins d'obstacle possible.

Childhood, t'inquiète pas si tu n'y connais rien en mécanique il n'y a rien de honteux la dedans et tout le monde a bien débuter un jour c'est tout à fait normal sauf que certain on commencé plus jeune que d'autre avec leur mob ou leur scoot.

Pour ce qui est des thermes qui te paraissent un peu technique n'hésite pas à demander ce que c'est il y aura bien quelqu'un pour te répondre.
Pour démonter ta pocket j'ai commencé un sujet sur le démontage d'un moteur liquide pour les débutants en mécanique il faut juste que je prenne le temps de le finir mais ca va bientôt venir.

Pour ton info:

Un cylindre:

PICT5469.JPG

Un piston:

PICT5428.JPG

Une culasse:

PICT5529.JPG

#146 fabrice

fabrice

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 97 messages
  • Véhicule(s) :Pb

Posté 09 June 2006 - 12:56

Merci Cruz et les autres pour tous vos conseils :)

allé je vais démonter mon cylindre pour inspecter le travail des ptits :jap: y'a t-il autre chose a inspecter ?

#147 Cruz

Cruz

Expert en pocket

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages

Posté 09 June 2006 - 12:57

PICT5420.JPG

Et sur cette photo de gauche à droite tu as le cylindre, le piston et le villebrequin.

PICT5458.JPG

Là il y a le moteur en entier sur le dessus il y a la bougie qui vient se visser sur la culasse (elle n'est pas sur la photo).
La culasse est vissée sur le cylindre et à l'intérieur du cylindre tu as le piston qui lui même est fixé sur le villebrequin.
Bon j'éspère que c'est un peu plus clair pour toi.

Si tu veux le lien pour le sujet sur le démontage c'est là:
http://www.autocadre...opic_11457.html

#148 Cruz

Cruz

Expert en pocket

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages

Posté 09 June 2006 - 13:05

Merci Cruz et les autres pour tous vos conseils  :)

allé je vais démonter mon cylindre pour inspecter le travail des ptits  :jap:  y'a t-il autre chose a inspecter ?

Voir le message

Tu regardes si tout est bien en place comme l'alignement pignon, couronne. Il faut que la chaine soit bien droite.
Graisse bien ta chaine au passage et vérifis si toutes les vis sont bien sérrées.
Déjà ca devrais être pas mal.

#149 fabrice

fabrice

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 97 messages

Posté 09 June 2006 - 14:32

bon j'ai démonté ma pocket jusqu'a la vis que tien le moteur , je me suis décourager conc je remonte tous c'est un peu trop galère ... au pire si mon moteur serre j'achete un cylindre 50 :blbl:

#150 fabrice

fabrice

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 97 messages

Posté 09 June 2006 - 15:04

bon voila il me reste a remonter la roue arriere et j'ai 4 petits "boullon" que je ne sais pas ou mettre

roue.jpg
roue2.jpg

#151 fabrice

fabrice

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 97 messages

Posté 09 June 2006 - 15:58

je crois avoir trouvé ou ce mette les 2 petit "boulons" métalique

boulon.jpg

ces ça ?

HELPPP

#152 childhood

childhood

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 81 messages

Posté 09 June 2006 - 16:30

Merci beaucoup Cruz, je commençais un peu à être gêné de ne rien connaitre en mécanique et j'avoue que j'hésite toujours 10 fois avant de poser une question sur le forum et c'est pas faute de m'excuser à la fin de chacune de mes questions.

Merci pour les photos, maintenant je sais déjà à quoi ressemblent physiquement ces pièces, pour le cylindre je vois maintenant où ça se situe, quand on a la moto en vrai c'est tout de suite plus facile, par contre je n'ai pas encore situé le piston et la culasse, bien sûr je n'ai essayé de voir qu'à travers le carrénage et le cadre. Une fois le carrénage avant démonté j'y verrai plus clair. :)

Je suis super content que quelqu'un ait pris l'initiative de faire un tuto spécial " vrais débutants " , de plus tes explications sont très claires, je suppose que c'est parce que tu arrives à te mettre à la place d'un débutant. Sois en sûr je lirai ta documentation, j'ai hâte d'apprendre tout ça :bravo:

Voilà deux photos de la pocket après son déballage

Image IPB

Image IPB

Pour en revenir au sujet du topic, voilà donc mo navis sur ce vendeur :

Il est très sympa et a répondu à toutes mes questions, la communication était très agréable
Livraison ultra rapide, 3 jours pour moi et la chance qu'il n y ait aucune casse.
Merci Sonne
Je recommande donc ce vendeur :cool:

et merci à ceux qui me l'ont conseillé :merci:

Bref je suis très content :lol:

Maintenant je vais me permettre de poser deux ou trois petites questions si vous ne m'en voulez pas trop :unsure:

En effet après le déballage, le guidon ou plutôt les poignets étaient repliées vers l'intèrieur contre les flancs de la moto( comme sur la première photo )
Je les ai donc dépliés vers l'extérieur mais je me demandais jusqu'où je devais le faire ? dois-je les déplier à 180 ° ou laisser les poignets en " V " :o

De plus je sais pas si c'est normal mais quand je tourne le guidon les poignets touchent la " bulle " ( je crois que c'est le nom ) surtout le poignet gauche avec un espèce de bouton carré rouge :o

Et d'ailleurs qu'est-ce que ce bouton carré rouge ? :blink:

Voilà veuillez m'excuser pour ces drôles de questions, croyez moi elles sont très sérieuses :unsure:

Ah oui , heu j'avoue que j'ai un peu peur de démonter la moto dès le premier jour, peur de faire une bêtise, je préfère attendre la documentation de Cruz, mais rassurez moi tout de même : je peux quand même démarrer un peu la pocket et commencer mon rôdage demain ou après demain ? je veux dire puis-je rouler un petit peu ? ou bien suis-je obligé de démonter le moteur et vérifier je ne sais quoi ? Car si ça peut attendre un peu de temps , le temps que je m'habitue un peu à la pocket et ensuite vérifier par après ( vérifier quoi d'ailleurs ? ) ce serait pas mal pour moi ... ;)

Dernier point, heu quand on dit que le rôdage se fait en 4 pleins, doit-il se faire complètement plein ? je m'explique , j'avais prévu de faire des pleins que de 1 Litre à chaque fois avec mon mélange d'huile comme ça a été expliqué dans un autre topic, HORS d'après le livret qui accompagne la moto, le réservoir a une contenance de 1.5 Litre ! Suis-je donc obligé de remplir le réservoir à fond pour considérer celà comme un plein ? :(

Arf, désolé pour tout ça car ça peut sembler évident pour vous mais pas pour moi malheureusement. En tout cas un grand merci d'avance pour d'éventuels réponses

:merci:

#153 fabrice

fabrice

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 97 messages

Posté 09 June 2006 - 16:34

childhood tu peux me prendre en photo ta roue arriere car je n'arrive plus a remonté la mienne tu peux me prendre des photos vers l'étrier de frein arriere et la longue tige qui passe dans la roue stpp

#154 childhood

childhood

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 81 messages

Posté 09 June 2006 - 16:38

Oui bien sûr fabrice , pas de problème par contre je ne sais pas ce qu'est un étrier de frein lol
T'inquiètes pas je vais en prendre plusieurs des deux côté de près comme de loin comme ça tu verras bien :) *

A de suite

#155 fabrice

fabrice

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 97 messages

Posté 09 June 2006 - 16:41

mercibeaucoup au niveau du disque arriere sa serrai cool

:( je regrette d'avoir démonté ma pocket ! je n'y arriverai jamais a remonter ma roue arriere .... :(

#156 aviodriver

aviodriver

Pilote Pro

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1480 messages
  • Véhicule(s) :pocket bike, 125 gasgas EC

Posté 09 June 2006 - 16:45

fabrice dit moi ce que tu veux je te prendrais une photo...

#157 childhood

childhood

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 81 messages

Posté 09 June 2006 - 16:45

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Voilà j'espère que tu y verras quelque chose :unsure:

#158 fabrice

fabrice

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 97 messages

Posté 09 June 2006 - 16:50

mercibeaucoup tu pe me prendre une photo au niveau de la roue arriere mais de facon a ce que je voie les 2 coté de la roue droite et gauche ...

roue.jpg

c'est ça que j'arrive pas a metre faut les callé au niveau de la tige qui rentre dans la roue je crois

#159 childhood

childhood

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 81 messages

Posté 09 June 2006 - 16:57

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Comme ça c'est mieux ?

Les boules c'est bien pour ça que je me sens pas prêt pour démonter maintenant :(

#160 fabrice

fabrice

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 97 messages

Posté 09 June 2006 - 16:59

parfait :merci: :merci: je te donne des nouvelle bientot

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)