Merci beaucoup Cruz, je commençais un peu à être gêné de ne rien connaitre en mécanique et j'avoue que j'hésite toujours 10 fois avant de poser une question sur le forum et c'est pas faute de m'excuser à la fin de chacune de mes questions.
Merci pour les photos, maintenant je sais déjà à quoi ressemblent physiquement ces pièces, pour le cylindre je vois maintenant où ça se situe, quand on a la moto en vrai c'est tout de suite plus facile, par contre je n'ai pas encore situé le piston et la culasse, bien sûr je n'ai essayé de voir qu'à travers le carrénage et le cadre. Une fois le carrénage avant démonté j'y verrai plus clair.
Je suis super content que quelqu'un ait pris l'initiative de faire un tuto spécial " vrais débutants " , de plus tes explications sont très claires, je suppose que c'est parce que tu arrives à te mettre à la place d'un débutant. Sois en sûr je lirai ta documentation, j'ai hâte d'apprendre tout ça
Voilà deux photos de la pocket après son déballage

Pour en revenir au sujet du topic, voilà donc mo navis sur ce vendeur :
Il est très sympa et a répondu à toutes mes questions, la communication était très agréable
Livraison ultra rapide, 3 jours pour moi et la chance qu'il n y ait aucune casse.
Merci Sonne
Je recommande donc ce vendeur
et merci à ceux qui me l'ont conseillé
Bref je suis très content
Maintenant je vais me permettre de poser deux ou trois petites questions si vous ne m'en voulez pas trop
En effet après le déballage, le guidon ou plutôt les poignets étaient repliées vers l'intèrieur contre les flancs de la moto( comme sur la première photo )
Je les ai donc dépliés vers l'extérieur mais je me demandais jusqu'où je devais le faire ? dois-je les déplier à 180 ° ou laisser les poignets en " V "
De plus je sais pas si c'est normal mais quand je tourne le guidon les poignets touchent la " bulle " ( je crois que c'est le nom ) surtout le poignet gauche avec un espèce de bouton carré rouge
Et d'ailleurs qu'est-ce que ce bouton carré rouge ?
Voilà veuillez m'excuser pour ces drôles de questions, croyez moi elles sont très sérieuses
Ah oui , heu j'avoue que j'ai un peu peur de démonter la moto dès le premier jour, peur de faire une bêtise, je préfère attendre la documentation de Cruz, mais rassurez moi tout de même : je peux quand même démarrer un peu la pocket et commencer mon rôdage demain ou après demain ? je veux dire puis-je rouler un petit peu ? ou bien suis-je obligé de démonter le moteur et vérifier je ne sais quoi ? Car si ça peut attendre un peu de temps , le temps que je m'habitue un peu à la pocket et ensuite vérifier par après ( vérifier quoi d'ailleurs ? ) ce serait pas mal pour moi ...
Dernier point, heu quand on dit que le rôdage se fait en 4 pleins, doit-il se faire complètement plein ? je m'explique , j'avais prévu de faire des pleins que de 1 Litre à chaque fois avec mon mélange d'huile comme ça a été expliqué dans un autre topic, HORS d'après le livret qui accompagne la moto, le réservoir a une contenance de 1.5 Litre ! Suis-je donc obligé de remplir le réservoir à fond pour considérer celà comme un plein ?
Arf, désolé pour tout ça car ça peut sembler évident pour vous mais pas pour moi malheureusement. En tout cas un grand merci d'avance pour d'éventuels réponses