C'est un homme qui attend à l'hôpital, sa femme vient d'accoucher... puis un pédiatre arrive:
- C'est vous Monsieur Lambert ?
- Oui, ma femme vient d'accoucher !
- Ah, d'accord... bon écoutez, il y a deux ou trois choses que je dois vous dire...
- Ca s'est bien passé au moins ?
- Oui l'accouchement s'est très bien passé... seulement c'est le bébé, il y a un petit problème
- Qu'est-ce qu'il a ?
- Ben en fait, vous savez des fois...
- Non je vous arrête tout de suite, dites-moi ce qu'il y a sans chercher à tourner autour du pot !
- Bon ben d'accord... euh, c'est un garçon, et il n'a pas de bras.
- Pas de bras ? Comment ça mon enfant n'a pas de bras ? Bon ben... c'est pas grave, c'est mon fils, je l'aimerai quand-même...
- Ben en fait, il n'a pas de bras... mais il n'a pas de mains non plus.
- Pas de mains non-plus ? Mais alors il est manchot ! Bon ben... c'est pas grave, c'est mon fils, je l'aimerai quand-même...
- Mais vous savez, enfin...
- Quoi encore !?
- Il n'a pas de jambes non plus.
- Pas de jambes ? Pas de bras et pas de jambes ? Et il a des pieds ?
- Non plus.
- Bon ben... c'est pas grave, c'est mon fils, je l'aimerai quand-même... Mais il a un corps au moins ?
- Euuh... non plus.
- Oh là lààà mais qu'est-ce qu'il est arrivé !? Mais alors c'est juste une tête ?
- Ben en fait, c'est... comment dire... euuuhhhh...
- Ecoutez, je veux le voir, pas de bras, pas de jambes, pas de corps, c'est mon fils, je l'aimerai quand-même !! Montrez-le moi !
Alors le pédiatre enmène le type vers son fils, et en se penchant sur un petit lit, il aperçoit une oreille, une grosse oreille, énorme, 3 kilos !
Après quelques secondes, il parle un peu
- Bonjour toi, alors c'est toi mon fils... puis il le prend dans ses bras, et lui dit doucement "je t'élèverai du mieux que je peux tu sais, ta mère et moi on avait décidé de t'appeler Louis"
Et là le pédiatre s'approche et lui dit:
"Parlez plus fort, il est sourd"