

Pocket-bike "maison" par guillaume
#61
Posted 26 March 2007 - 12:28

#62
Posted 26 March 2007 - 12:42

J'ai plus qu'à chercher pour trouver des cadres de vélo. A la limite il me faudrait juste les tubes, je peux les couper, les souder etc etc...
Sinon sur le Scorpa ils n'ont pas l'air d'avoir de gros tubes à l'arrière quand-même !
Pour les cadres ça devrait se trouver dans les déchetteries. Une fois j'ai vu des gens qui jetaient des vélos type VTT, il devait y en avoir cinq !

Enfin pas de regrets j'en trouverai probablement d'autres. Sinon il y a aussi les vide-greniers où on trouve des trucs pas cher.
Mais là j'ai déjà le moteur, c'était le plus dur à trouver


Et puis je sais aussi ce que je vais faire, ça aussi c'était pas facile

#63
Posted 26 March 2007 - 17:10
Trop poilant ton projet,si t'arrive à nous faire ca tu vas laisser sur place tous les BMXeurs,VTTeurs,Freestyleurs et meme les baraquis en mobylette lol!
Courage pour la soudure et la recherche du chassis,mais au final ca va etre vraiment sympa comme concept!
Bonne chance

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Tuto de préparation moteur by moi => A LIRE!!
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Les règles du forum=> A LIRE!!
#64
Posted 26 March 2007 - 18:11



Il faudrait un bras complet de scoot que tu adaptes sur un chassis de VTT. Le cadre renforcé entre la colonne et la selle, avec un petit berceau soudé pour reprendre le bras de scoot: et GAAZZZZZZZZZ.


Si la roue de scoot te perturbe: tu peux prendre les Peugeot "scoot", genre fox, je crois: donc à roue plus grande.

pour la fourche: t'as l'embarras du choix. Et pour la motorisation, avec un HM de scoot, t'as aussi l'embarras du choix ......................
Mais bon, au final, ce n'est plus un pocket-bike




VAINQUEUR PB HOME MADE_2006
--> Pocket "Home-Made"
#65
Posted 26 March 2007 - 18:21

Pour le moteur ben je prendrai celui que j'ai, pas un moteur de scoot qui n'a rien dans le sac !


#66
Posted 03 April 2007 - 17:59


#67
Posted 03 April 2007 - 18:03
#68
Posted 27 April 2007 - 21:13
Hé oui chuis parti pour 3 mois de stage, donc je ne reviens que très rarement ici... Pour l'instant j'ai trouvé la base: un cadre de VTT... ça me fera un vélo-moteur, tant pis pour le mode "pocket" :-/
Le moteur a eu droit à un petit coup de jeune et tourne pas trop mal.
Premiers coups de disqueuse sur le cadre ce week-end.
Voilà

#69
Posted 27 April 2007 - 21:19
#70
Posted 04 May 2007 - 23:04

J'ai découpé la barre "du bas" du cadre, et j'ai réussi à caser le moteur sur son petit support fait maison qui va bien. Le tout est soudé.
Je n'ai pas de photo, voici un petit schéma:

En rouge, la partie du cadre que j'ai découpé et soudé, en rouge foncé le support maison (tube carré de 25x25 je crois), le tout est soudé.
En orange, c'est le moteur à sa place.
A venir : En vert, l'emplacement d'un réservoir à essence (bouteille 1L), en vert foncé un renfort de cadre.
Reste toujours le problème de cette satanée transmission !!
J'ai une poulie à l'embrayage du moteur, donc avec courroie de 12 (ou 10).
A la roue arrière, le grand plateau d'origine du VTT soudé car il a fallu retourner la roue (arbre moteur à gauche du vélo pour tourner dans le bon sens).
Entre les deux je vais essayer de bricoler une poulie à gorge pour recevoir la courroie du moteur, et repartir de là avec une petite roue dentée avant d'aller à la roue arrière avec une chaîne de vélo... l'idéal serait peut-être que je trouve une transmission de kart ?

De plus, après montage du moteur sur son support, il est vachement large; donc je sais pas trop ce que ça va donner une fois dessus

Voilà

J'essaierai de vous faire des tites photos dès que possible

#71
Posted 05 May 2007 - 10:04

#72
Posted 05 May 2007 - 11:11
#73
Posted 08 June 2007 - 21:28
Le moteur est monté à sa place définitive, et j'ai monté une poignée d'accélérateur qui fonctionne parfaitement. J'ai tout simplement utilisé une poignée de pocket-bike car on en trouve sur des tas de sites, et pour pas cher en plus ! Comme câble d'accélérateur j'ai utilisé un câble de vélo de récupération et j'ai dû bricoler un système de renvoi à 45° au niveau du moteur pour le câble d'accélérateur car le boisseau du carbu* s'ouvre en tirant sur le côté et non pas dans l'axe du câble d'accélérateur. Voici un rapide schéma pour illustrer ça:

*Boisseau en jaune sur le schéma.
Le réservoir est lui-aussi fixé au cadre, j'ai là aussi utilisé le réservoir d'origine pour des raisons de simplicité (réservoir tout fait), d'autant-plus qu'il est pourvu d'un filtre à carburant à grille fine.
Il ne me reste plus qu'à trouver soit une poulie (pour courroie de 10), soit un système complet d'embrayage de kart qui se monte sur ce moteur.
Il y aura des photos c'est PROMIS !
Reste plus qu'à trouver un APN... ça sera peut-être pour la semaine prochaine.
Je précise aussi que j'ai trouvé (par hazard) un tout petit vélo d'enfant avec des roues de 12 pouces donc l'idée de faire quelque-chose d'encore plus "pocket" me travaille

#74
Posted 09 June 2007 - 07:28

#75
Posted 09 June 2007 - 13:26
Seulement je n'ai pas trouvé le genre de poulie qu'il me faut, car c'est une courroie trapézoïdale que j'ai

Par contre au prix où ça coûte, je pense plutôt faire de la récup', sur un vieux tour, ou toute autre machine-outil, ou encore sur une vieille tondeuse par exemple...
Je pense déjà essayer de faire une poulie en bois, juste pour voir si ça marcherait

#76
Posted 09 June 2007 - 13:51
Par contre au prix où ça coûte, je pense plutôt faire de la récup', sur un vieux tour, ou toute autre machine-outil


#77
Posted 09 June 2007 - 14:02

Ce que je voulais dire c'est que je vais déjà essayer de faire de la récup'
#78
Posted 10 June 2007 - 07:27

#79
Posted 10 June 2007 - 08:18
Et puis il me fallait des grandes roues car je compte l'utiliser dans les bois.
#80
Posted 10 June 2007 - 08:47

et puis ca existe les trotinnettes tout terrains mais c'est des roue de velo
Edited by 100pseudo, 10 June 2007 - 08:53.
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