Alors voila je suis malade cloué chez moi donc forcément je m'embete,donc forcément je chipote à la pocket.J'ai décidé de faire l'entretien du haut moteur donc on est partis pour ouverture,changement joints etc.
Au démontage,tout est en parfait état.Le cylindre ne présente aucune marque,la lumière d'échappement est toute propre grâce au polissage,on voit bien que tout est évacué sans obstacle.Le piston est un peu noir au centre donc le balayage est pas des plus extra mais c'est acceptable.J'en ai profité pour régler mon squish une fois pour toute.
J'ai remplacé le joint d'embase d'origine par un joint papier que j'ai découpé.Après mesure du squish j'obtiens +/- 0.55 ce qui est idéal.
Voila une méthode simple.Il suffit d'un morceau de fil d'étain et d'un pied à coulisse.On coupe un morceau de fil d'étain de la taille du diamètre du piston(ici 44mm),on l'introduis par la lumière d'échappement et on fait tourner 2-3 fois le villebrequin pour venir écraser le fil contre la culasse.
Reste plus qu'à les mesurer,à faire la moyenne des 2 pour etre encore + précis,et à recommencer l'opération par sécurité:
Voila ce que ca donne:

On voit nettement la zone de squish(les 2 extrémités ou l'étain est écrasé).

Après remontage,s'assurer que le piston ne touche pas l'entrefer de la bougie.Attention,si vous préparer votre squish,ne jamais garder la bougie d'origine!!!Elle ne résiste pas à la compression.Et la compression elle est la!C'est énorme(je recommande un lanceur alu avec une telle compression...)
Voila à quoi ressemble mon petit berlingo prêt à cracher ses chevaux

Toutes les pièces sont préparée à la main et NON ce n'est pas un volant magnétique du commerce c'est bien l'origine
P.S: je vais ajouter cette petite partie au tutorial.Vous savez quoi faire maintenant quand vous achetez un kit