Salut à tous !
J'ai une question qui me trotte la tête, je l'ais posée à des gens qui s'y connaissent mais qui ne savent me répondre, donc je me suis dis "et si j'allais demander aux autocadriens et autocadriennes ?" !
Imaginons que je viens d'acheter un Windows Vista, je n'ais éffectué aucune modification ni au niveau d'ajout de logiciel ni au niveau des composant ! En plus de celà, je possèdent un logiciel de réinstallation Windows XP prêté par un ami. J'insère le logiciel dans mon Vista, je le redémarre.
Voila ma question :
Est-ce que je peux passer sous la version XP par ce CD alors qu'au départ j'étais sous Vista ???
Merci de vos réponse !!!!!
En fait toi au lieu de faire une mise a jours vers une version plus récente, tu veut "régresser". Sa m'étonnerait que sa fonctionne, vut la différence d'architecture (annoncé, aprés réél .... ??)
Le plus simple étant ou de faire un dual boot avec XP et Vista, ou alors de faire péter le Vista et installer XP. Si c'est un PC de grande marque, style Packard poubelle, Sony, HP,... Faut faire gaffe a laisser la partoche caché sur le disque dur. Sinon le jour ou tu voudras réinstaller ton systéme original, tu ne pourras pas.
La réinstallation logiciél se basant sur, par exemple, un code caché dans le disque dur pour s'activer. Sa c'est pour pas que tu préte ton CD d'instal de windows.
Quand tu pense qu'il y a quelque années en arriére, que la copie de windows était encouragé officieusement, pour augmenter le nombre de machines tournant avec dans le monde, et ainsi arriver aux monopoles.
Le billou est un trés bon homme d'affaire, malgrés qu'il soit une quiche dérriére un clavier, même le MsDos il la acheté
Je suis pas trop d'accord avec toi Nirvana, quand tu compares Windows à Linux ou Mac... Le gros point positif avec Windows, est que l'on peut tout faire avec, et que tout est compatible (enfin ça, c'est normal, Windows etant le plus vendu... c'est moins normal pour les autres, bref..)
Je n'utilise plus windows depuis pas mal d'années déja, que du linux ou du mac et a aucun moment je ne me sent lésé par un probléme d'incompatibilité. Je reçoit du word, du PPS, du PDF, du DXF, .... J'en crée aussi et je partage sa avec pleins de personne sans aucun soucis. J'ouvre leurs trucs et eux ouvres les miens.
Faut pas dire n'importe quoi
Windows est le plus vendu, grace a la vente forcé, c'est d'ailleurs en partie pour sa qu'il a été condamné pour concurence déloyale, aprés c'est de la poudre aux yeux se type de procés, faut pas se leurrer.
Est-ce une sorte d'obligation de Microsoft envers les foyers du monde entier à dépenser encore plus de sous dans l'informatique ?
On pourrait éffectivement finir par le croire. Rien que pour rigoler un coup va acheter un PC a la Fnac ou tous autre grandes surface sois disant spécialiser, ils te sortent tous qu'il te faut aux moins 2 Ghz et 500 Mo de ram pour faire tourner un simple traitement de téxte
Migrer vers des systémes toujours plus récent, toujours plus gourmand, pour au final rajouter quoi de neuf, quelque fenétre qui clignote une option supplémentaire dans un logiciel que peut de personne se serviront ?
Se que j'aime le plus chez Vista, se qui a aussi été le cas sous XP c'est lors des mises a jours, le nombre de mise a jours critiques
Chose assez révélatrice de l'état de développement du truc. Je veut bien qu'il est impossible de tester Vista sous toutes les configurations matériel possible mais quand même !
Vous achéteriez une voiture neuve qui aurait autant de retours en concéssion, vous auriez péter un plomb depuis longptemps et abandonner la marque. Se que je n'arrive pas a comprendre c'est que l'on est pret a accepter sa de l'informatique