
Segmentation TZR 50
#1
Posté 28 September 2009 - 19:28
Voila j'ai une TZR 50 qui va bientôt atteindre 10 000 Km et je voudrai savoir si il est nécessaire de faire remplacer la segmentation.
Moi même je trouve qu'elle réagit moin bien qu'avant.
#2
Posté 28 September 2009 - 20:01
.bonjour il faut mieux changer le piston+la cage a aiguille+l axe.le cout est environ 20 a 30 euro en marque conti origine(diametre 40.3).la fleche sur le piston ver l echappement.bonne reparation.bonjour, je souhaite m'adresser au expert.
Voila j'ai une TZR 50 qui va bientôt atteindre 10 000 Km et je voudrai savoir si il est nécessaire de faire remplacer la segmentation.
Moi même je trouve qu'elle réagit moin bien qu'avant.
Modifié par doubrouc, 28 September 2009 - 20:06.
#3
Posté 28 September 2009 - 20:09
Modifié par pocket cross et course, 28 September 2009 - 20:11.
pot bidalot rs3
carbu de 17.5 dell orto
variateur débrider
ressort de poussé mallosi jaune
ressort d'embrayage mallosi jaune
filtre a air turn'k cornet blanc
http://rocket-du-68.skyrock.com/
#4
Posté 28 September 2009 - 21:10
quand tu ne change que les segments ça marche pas de problememe.il faut savoir que le piston chauffe enormement sur le dessus et au niveau de l echapement(souvent les segments casse ici et on serre)au niveau du prix il n y a pas beaucoup d ecart mieux vaut remonter tous a neuf(piston+cage a aiguille+axe)l axe, le piston et les segments sont livrès ensemble.il faut juste acheter la cage a aiguille a part(environ 6 euro)(piston segment axe 19 a 25 euro selon les marques) au niveau du demontage et remontage c est le meme travaille.moi sur un tzr je met 2 heures tranquille.conseil de vieux.salutde préferance acheter juste la segmentation neuf sur tout les forum ou je sui aller il on tous dit faut juste changer la segmentation est c bon
#5
Posté 29 September 2009 - 09:36

Modifié par labalistik, 29 September 2009 - 09:47.
#6
Posté 30 September 2009 - 19:45
bonne continuation a tous
Charlito
#7
Posté 01 October 2009 - 13:24
merci pour tout ces conseilles. je pense que je vais dabord démonter mon cylindre, voir dans quel état son les pièces et ensuite remplacer les pièces si besoin est.
bonne continuation a tous
Charlito

#8
Posté 02 October 2009 - 17:33
sa ne s'use pas au point de les changer comme des segments mise a par sa je suis plutot d'accord
salut a+
#9
Posté 08 October 2009 - 17:05
Merci encore a tous
#10
Posté 10 October 2009 - 10:59
bon j'ai démonté ai j'ai remarqué quelques trace légère sur le haut du piston donc j'ai poncé avec un papier extra fin, ensuite j'ai changé la segmentation. Pour le moment je fais le rodage mais en ayant fait déjà 350 km je trouve quel a une meilleure patate dans les bas régime donc c bon signe, j'ai récupéré mon accélération de départ.
Merci encore a tous

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