Aller au contenu

Photo
- - - - -

LES MEURTRIERS DE LA ROUTE

• Veuillez vous connecter pour répondre
70 réponses à ce sujet

#21 Draco

Draco

Commence à se faire vieux...

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8246 messages
  • Véhicule(s) :Laguna III mazout-auto

Posté 31 August 2004 - 11:50

C'est clair que ça fout les boules! :angry:

Mais il ne faut pas mettre tous les routiers dans le même sac. :ph34r:

Tiens, il y a 2 semaines quand je suis rentré de vacances. En Espagne, la 4 voies est en construction du coté de Ciudad Rodrigo donc nous devons encore prendre une cinquantaine de kilomètres de nationale deux voies.
J'étais de nuit derrière un camion qui roulait à 70 (sa limite) et cet endroit était limité à 100Km/h. Je déboîte un poil pour voir si personne ne vient devant et, ne voyant personne, je mets mon cligontant et fait un petit appel de phares pour lui signaler mon intention de doubler. Là, il met son clignotant à gauche. Je trouve l'affaire louche et reste derrière lui. Heureusement car une voiture tous phares éteints venait en face!!! :blink:

Lui, du haut de sa cabine, il l'a vu et m'a averti du danger avec son clignotant. Puis, il a mit son clignotant à droite pour m'indiquer que je pouvais y aller.

Sans lui, je ne serais peut-être pas là entrain d'écrire ce post. Un grand merci! ;)

#22 cblutch

cblutch

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 293 messages
  • Véhicule(s) :LANCIA Delta TD 1995

Posté 31 August 2004 - 13:07

Ok je suis d'accord avec toi cela m'est déja arrivé quand je roulais beaucoup (je vais rouler beaucoup moins) mais dans l'absolu c'est assez rare quand même sauf le cligno a droite c'est plus courant mais il est vrai que les routiers se savent plus en sécurité que nous sombres automobilistes. J'ai eu droit l'année dernière aussi a deux routiers qui de dépassent sur un autoroute a 2 voies il a fallus 1/4 d'heure pour qu'il y arrive je ne te raconte pas les voitures qui arrivaient derrières j'étais le premier au cul du camion et derrières c'étais un peu panique a bord de 130 a 80 en 500m de nuit j'avais même mis mes warnings. Quand on a dépassé celui qui était resté a droite et vu que j'avais fais des appels de phares il nous a fait un beau doigt. :gun: :grrr:

#23 Olivier (LDdS)

Olivier (LDdS)

Bouilleur de neurones !

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5530 messages
  • Interests:Se trouvent au milieu de mon cercle.
  • Véhicule(s) :Vagabond des terres Anglaises !

Posté 31 August 2004 - 15:32

Là encore on ne parle que des cons! Car si on observait ceux qui se comporte bien, il nous faudrait certainement des heures pour en parler! :bravo:

Conscience....équilibre de l'univers !
4x4, Quad et transmission Intégrale

#24 cblutch

cblutch

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 293 messages

Posté 01 September 2004 - 18:49

Tu sais je crois que si on devais supprimer les cons de cette planète il ne resterais pas grand monde surtout sur la route, et puis on est forcement le ### de quelqu'un on ne peuxpas faire l'unanimité. Mais la route est quand même le monde de la connerie où la bétise humaine est à son paroxisme.

JMV ;)

#25 cblutch

cblutch

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 293 messages

Posté 03 September 2004 - 12:37

c'est bizarre plus personne ne parle ....................... :rolleyes:

#26 cblutch

cblutch

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 293 messages

Posté 03 September 2004 - 16:10

:zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz:

#27 Draco

Draco

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8246 messages

Posté 03 September 2004 - 16:15

Normal qu'on n'en parle plus, nous agissons!
Image IPBImage IPBImage IPB

#28 cblutch

cblutch

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 293 messages

Posté 03 September 2004 - 16:29

:D :rolleyes: :rolleyes:

#29 cblutch

cblutch

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 293 messages

Posté 07 September 2004 - 10:32

Je suis déçu que plus personne n'argumente sur le sujet..............

#30 cristale

cristale

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 69 messages
  • Interests:- PASSER DU TPS AVC MON CHERI<br />- Lire de longs romans d'auteur<br />- Aller au cinéma<br />- Sortir avc mes ami(e)s<br />- Profiter de la vie et m'éclater le plus possible ss me prendre la tête<br />- Les chats<br />- La natation<br />- Le vélo et les promenades ds les parcs<br />- Me faire de nouveaux ami(e)s
  • Véhicule(s) :Aimerais avoir une clio

Posté 08 September 2004 - 16:22

Là, je viens juste de lire un post sur ce site, ds la rubrique automobile, la question c'est quelle est la vitesse maximale que vous ayez atteinte?
Après on s'étonne qu'il y ait des accidents...ça me sidère, franchement quel est l'intérêt?
désolant...

#31 Draco

Draco

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8246 messages

Posté 08 September 2004 - 20:48

Je crois avoir déjà fait ma réponse dans le topic en question.

Ma vitesse de croisière sur une belle autoroute est de 150Km/h environs. J'ai mon permis depuis près de 14 ans et j'ai 50% de bonus.

Le code de la route? Pour te dire vrai, je m'en fous un peu. Je roule suivant ma logique, qui semble être la bonne vu que mon nombre d'accidents responsable est de 0 pour plus de 700.000Km parcourrus, et dans le respect des autres.

Les limitations? Je peux être soit au dessus, soit en dessous, ça dépend des conditions. Je m'adapte.

C'est pour ça que je préfère parler de vitesse excessive ou inadaptée que d'excès de vitesse. :jap:

#32 Remix

Remix

Out

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 messages
  • Véhicule(s) :-

Posté 08 September 2004 - 21:23

en fait il faut adapter les lois aux conditions climatiques et a ton etat

#33 cblutch

cblutch

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 293 messages

Posté 09 September 2004 - 21:51

Pour ma part je trouve que l'alcool fait beaucoup plus de mort que la vitesse pure, je ne parle pas de vitesse inadaptée, un exemple tu roules a 180 la nuit sur une autoroute deserte tu te plantes tu te tue tout seul, par contre tu roules avec 2g dans le sang a 90 en ville au milieu des passants tu te plantes tu tue minimum 2 ou trois personnes et toi ben rien du tout comme d'hab dans ces cas là. La vitesse sur autoroute est moins dangereuse que la bétise en ville.

JMV <_<

#34 cblutch

cblutch

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 293 messages

Posté 13 September 2004 - 10:55

Personnes n'est d'accord ou pas d'accord avec moi ................ ;)

#35 cristale

cristale

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 69 messages
  • Interests:- PASSER DU TPS AVC MON CHERI<br />- Lire de longs romans d'auteur<br />- Aller au cinéma<br />- Sortir avc mes ami(e)s<br />- Profiter de la vie et m'éclater le plus possible ss me prendre la tête<br />- Les chats<br />- La natation<br />- Le vélo et les promenades ds les parcs<br />- Me faire de nouveaux ami(e)s
  • Véhicule(s) :Aimerais avoir une clio

Posté 15 September 2004 - 11:52

ben c'est pas totalement faux ce que tu dis....par contre pas tout le monde va rouler à plus de 130 en autoroute en pleine nuit quand il n'y a personne. Certains le font même en plein jour et même si c'est sur autoroute, ça reste dangereux, pis c'est rare d'être complétement seul sur autoroute. ;) J'en vois souvent aussi en ville totalement sobre mais qui roule super vite en moto, ou auto qui respectent rien et qui peuvent causer des accidents. Heureusement, ça reste une minorité.
C'est vrai que l'alcool fera plus de dégats que la vitesse pure mais il faut aussi se dire que la vitesse gratuite augmente plus le risque d'avoir un accident que le fait de rouler à une vitesse adaptée.
Enfin, pour répondre plus précisément à ton sujet...je pense en effet que les meurtriers de la route ne sont pas assez punis. Quand une famille entière est tuée et que le zigoto ne prend que 5ans à peine, ça dégoute. Si on avait un système de répression plus fort, je suis certaine que les gens feraient plus attention.
voili, voilou...à plus tard! :aurevoir:

#36 cblutch

cblutch

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 293 messages

Posté 15 September 2004 - 15:19

Je suis d'accord avec toi, pour ce qui est de l'autoroute deserte j'ai de l'expérience de ce coté là je travaillais a Cherbourg et j'habitais a Tours je partais a la semaine le lundi matin vers 03h30 bne l'autoroute A28 Le mans-Alencon a part deux ou trois camions on se sent très seul.........

:D

#37 Céline73

Céline73

Connaisseur

• Membres
  • PipPipPip
  • 166 messages
  • Véhicule(s) :106 kid

Posté 13 November 2004 - 21:37

Etre seul sur une autoroute ??
Désolé mais c'est impossible...Le risque zéro n'existe pas!
allé bye

#38 cblutch

cblutch

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 293 messages

Posté 13 November 2004 - 22:14

Ben je peux te dire que c est pas si dur que ca et que c'est possible d'être seul sur l'autoroute A28 a 3h du mat' c'est un peu le desert de Gobi la bas...

Ps j'ai fais la route toute les semaines pendant plus d'un an je sais de quoi je parle je ne suis pas un mytho (si je me plantais c'était tout seul comme un grand et effectivement le risque zéro n'existe pas même quand tu va faire tes courses tu peux mourir a tout moment et par plusieurs moyens différents...)

#39 Céline73

Céline73

Connaisseur

• Membres
  • PipPipPip
  • 166 messages
  • Véhicule(s) :106 kid

Posté 14 November 2004 - 21:43

ok, c'est vrai...je te comprend...
Je reste perplexe quand meme...mais bon...tu as raison! lol
;)

#40 beloha

beloha

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 82 messages
  • Véhicule(s) :TCV II

Posté 16 November 2004 - 15:15

en fait, si j'ai tout compris a la loi en france, si tu veux buter ton voisin ou quelqu'un contre qui tu as une dent, au lieu d'aller lui mettre une balle dans la tete, tu chimes comme un dingue, tu te mets dans ta caisse, des qu'il sort de chez lui, tu l'ecrases et tu dis apres "je suis rentré d'une beuverie, je me souviens plus...", tu passes un an en zonzon et tu sors debarassé de ton ### de voisin...

c'est un beau pays ici B)

Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)