La doc Blata est ancienne, elle est moche et mal foutue.
On y perd son latin, on dirait que c'est fait exprès.
Pour la machine s'appelle "pocket bike" il faut entre autres que les roue fassent 26 cm de diamètres.
C'est bien sur le cas pour ces pockets chinois qui ont des jantes standards à la bonne taille, c'est à dire 6.5 pouces.
A l'avant genre un pneu slick de 90 X 65 X 6.5"
Et à l'arrière genre un slick de 110 X 50 X 6.5"
Il existe deux tailles dans les pockets chinois. Les "mini pocket", c'est les "vrais" pocket bike et les "midi" ou "mini rocket" qui ont les même roues ou plus grande et le cadre plus haut.
1-Les "midi" ou "mini rocket" chinois sont des pockets fantaisies très laids avec souvent un phare, un feux, compteur, un démarreur electrique....
Ce sont plutot des moto-jouets pour enfants.
A fuir si tu veux t'amuser.

DIEU QUE C'EST LAID, tes potes se ficheront de ta g@@@@ c'est sùr.
Je ne sais pas à quoi peuvent servir ces engins là:

2-Les mini chinois sont des copies de Blata, ce sont des pockets bike aux dimensions standards, tout simples, jantes de 6.5", 95 cm à 100 cm de long, un moteur de 40cc (ils ne font jamais 47, 49 ou 50cc) des bracelets, des slicks, un carenage ou non. Ils font 20 kg. :D

Vu sur ebay par exemple (je ne vend pas de pocket)
Ils sont pas craquants ces pockets chinois.

BREF NE VOUS TROMPEZ PAS SI VOUS EN ACHETEZ UN EN LIGNE
Je fais de la pub pour les pockets chinois qui en valent la peine juste par sympathie envers ceux que cela interesse.
Je n'en vends pas.
Ce que je reproche à ces pockets c'est la mauvaise qualité des chromes, le cales pieds qu'ils faut brider car ils tournent et la transmission par chaine qui n'est pas d'une grande précision donc bruyante.
Pour répondre à une question les moteurs sont développés pour le pocket bike (mitsubishi ou dérivés). Ce ne sont évidement pas des moteur de tronçonneuse comme certains s'amusent à le dire pour ridiculiser l'engin. Les moteurs sont carrés (alésage=course) et les cylindres sont borgnes (culasse et cylindre d'un bloc).Le fait qu'il y aie un lanceur à tirette fait toujours penser à un engin agricole, et bien non.
L'architecture du moteur est simplifié au max pour réduire de nombre de pièces et donc le cout de ces pockets de moins de 100 dollars en sortie d'usine........
Pour 300 euros? tu veux pas un GRC et un Twix (hihihiihih ! GRC=3000 euros)
Evidement pour 10 fois plus cher tu as une mécanique de fou
Un GRC dépouillé très beau et très cher
Comparer au pocket chinois, bon là on ne parle pas de la même chose...
La twingo contre la F40.
A bientot.