surtout ceux qui te colle au cul en ville parce que y'a que là qu'ils peuvent avoir l'impression d'aller vite avec leur espèce de mouche à moteuroui, les mobylette par exemple, tu ne sais jamais ce qu'ils vont faire..

Posté 28 July 2005 - 15:26
Posté 29 July 2005 - 15:07
Posté 29 July 2005 - 22:52
Posté 30 July 2005 - 20:08
moi je les mes jamais les cligno c'est pas bien je sais mais bon c tro chiant ou les oubli tjr a becane et pui avec mon passage de roue de tte facon on les voi pas clinoté dc quand je veut allé a droite je reste a droite de la file et quand je veu alé a gauche ben jme met a gauche !!
Posté 21 August 2005 - 18:23
... ca me saoul que les gens (et c'est en grande majorité les vieux) qui ne mettent pas les clignotants dans les rond points!
Posté 21 August 2005 - 18:30
tu parles du clignotant gauche dans les ronds points ? si c'est ça, moi je trouve ça utile ! pas indispensable mais quand même pratique ! et puis à partir du moment où tu vas plus loin que tout droit (heu, je sais pas si c'est clair mais jme comprends... ca me saoul que les gens (et c'est en grande majorité les vieux) qui ne mettent pas les clignotants dans les rond points!
On met le clignotant pour sortir, pas pour rester dans le rond-point, non ? C'est quoi cette mode de le mettre pour vouloir dire "je reste dedans"?
Posté 21 August 2005 - 18:34
... et puis à partir du moment où tu vas plus loin que tout droit (heu, je sais pas si c'est clair mais jme comprends
) tu dois mettre le clignotant gauche jusqu'à temps de sortir du rond point
Posté 21 August 2005 - 18:44
tu trouves ça idiot ? ça me surprant ! par exemple, près de chez moi y'a des ptits ronds points où pratiquement personne ne va complèetment à gauche, et les habitués le savent et n'histent pas à s'engager dans le rond point quand ils voient une voiture arriver car ils sont quasi-sûr qu'elle va tourner avant, donc dans ces situations, si la voiture qui arrive fait parti des rares à tourner à gauche, c'est quand même bien utile qu'elle mette son clignotant si elle veut pas se prendre l'autre qui allait s'engager... et puis à partir du moment où tu vas plus loin que tout droit (heu, je sais pas si c'est clair mais jme comprends
) tu dois mettre le clignotant gauche jusqu'à temps de sortir du rond point
Ah !Je ne savais pas ça et je trouve ça idiot mais bon, c'est ça fait parti du code, je le ferait dorénavant
![]()
De cette anecdote, il en ressort qu'une révision obligatoire du code (adaptée et non payante) serait peut-être nécessaire pour ceux qui ont le permis depuis plus de 20 ans (comme moi) pour se mettre à jour des nouveautés.
Posté 21 August 2005 - 20:50
mouai, po convaincueBah, disons que pour moi, le rond point fait parti de la route principale et on met son clignotant seulement quand on la quitte, non ? Sinon, pourquoi ne pas mettre les feux de détresse en ligne droite pour montrer qu'on ne va ni à droite, ni à gauche
Posté 24 February 2006 - 19:27
Posté 25 February 2006 - 11:30
Posté 25 February 2006 - 13:21
Posté 25 February 2006 - 14:04
t'as bien raison faut pas te laisser faire !!! ou encore mieux, ceuq qui commence à doubler une file de 4-5 voitures quand apparaissenet les flèches de rabattaments... n'importe quoi, alors après ils se retrouve cons à esayer de se rabbatre quand personne les laisse passer (et ils ont bien raison !moi j'aime bien ceux qui esseye de te doubler dans les ronds points :
a l'entrée il se foute a gauche et pis en fait il esseye de sortir et te doubler au meme endroit que toi !! et a chaque fois jje me fout au milieu et j'accélerre et le gars il arrive pas a doubler
Posté 26 February 2006 - 12:37
me dit pas que tu prends plaisir à faire ça toiiiiiiiii ?T'inquietes en forcant un peu y'en a toujours un qui te fera une placealors après ils se retrouve cons à esayer de se rabbatre quand personne les laisse passer (et ils ont bien raison !
)
![]()
Posté 26 February 2006 - 14:08
me dit pas que tu prends plaisir à faire ça toiiiiiiiii ?
cpas possib jvous jure !
j'men fou si jte vois jte ferai du forcing avec ma clio et tu passera pas !
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
PLUS DE FEUX STOP NI CLIGNOTANTS QUI FONCTIONNENT |
Réparation mécanique, aide panne auto | tigoudu02 |
|
![]() |
|
problème levage avant Peugeot 206 pour mettre sur chandelles |
Réparation mécanique, aide panne auto | marco3838 |
|
![]() |
|
CGE AUTOMOBILES à Montargis |
Problèmes juridiques : Assurance, Crédit, Vol, PV ... | mecanique du net |
|
![]()
|
|
![]() Épinglé les bonnes adresses pour votre véhicule |
Réparation mécanique, aide panne auto | theo39 |
|
![]()
|
|
Perte de vitesse quand les gaz sont à fond |
Mécanique pocket bike | Tibal |
|
![]() |
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)