Aller au contenu

- - - - -

font *** ces motards

• Veuillez vous connecter pour répondre
44 réponses à ce sujet

#41 beloha

beloha

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 82 messages
  • Véhicule(s) :TCV II

Posté 05 November 2004 - 07:40

il est quand meme une chose certaine, c'est que la vitesse est une sensation grisante, celui qui me dira qu'il s'est assis dans une sportive (de n'importe quel type de la 106 xsi (ma premiere) a je sais pas, une porsche par exemple) et n'a jamais taquiné la zone rouge, je vais le traiter de gros menteur :blbl:

en moto, c'est pareil, sur n'importe laquelle, on a une envie de tirer sur la poignée, c'est indeniable, je pense que c'est un sentiment tres humain...

mais il faut savoir se maitriser dans les deux cas (voiture et moto), si un jour vous avez la chance de faire un stage de conduite sur circuit, profitez en, je pense que vous serez surpris et que vous vous rendrez compte que bien souvent, on se surestime (moi le premier, je l'avoue), cela lance un autre debat, la formation des jeunes et moins jeunes...

car c'est vrai, malgré la censure audiovisuelle, comme campagne de pub, au lieu de dire "c'est pas bien de rouler vite..." il faudrait montrer des images choc, tres choc meme, que les gens en parlent entre eux, ou alors emmener des gens impliqués dans des crashs passer deux ou trois gardes aux urgences...

desolé, je m'emporte, je me recentre, c'est vrai que pour les motards, la possibilité de rouler vite est plus facile et plus tentante... que faire donc si ce n'est mieux sensibiser le public...

#42 Hemort

Hemort

Pilote Pro

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1486 messages
  • Interests:moto, potes, sport, sorties, filles mignonne.
  • Véhicule(s) :600 GSXR Srad

Posté 06 November 2004 - 00:14

"Un motard ne tue pas, il est tué".
C'est hélas trop vrai... Mais permets-moi de compléter:
"Un motard se tue, aussi".
Il y a quatorze ans de ça, le fils de mes voisins s'est tué à l'âge de 26 ans, dans notre commune, sur une route qu'il connaissait parfaitement, mais sur laquelle il roulait à plus de 90, d'après les conclusions de la Gendarmerie (en agglo c'est 50, tout de même!)...
Il est rentré dans un poteau en béton qui en porte encore la trace...
Quand je suis allé rendre visite à mes voisins après qu'on eût rapporté le corps chez eux, sa mère m'a dit qu'à l'hôpital ils avaient dû remodeler le crâne et lui mettre une perruque parce que le casque avait été éjecté par la violence du choc.
Aucun autre usager de la route n'est en cause. Thierry s'est tué pour avoir roulé beaucoup trop vite. C'est aussi bête que ça... Il a laissé une femme enceinte.
Alors le jour où je poserai mes fesses sur le siège d'une moto, comme tu dis, j'y penserai... Je penserai à ce à quoi sont exposés les motards, mais je penserai aussi à ce à quoi ils s'exposent trop souvent...

Le motard se tue d'accord.. parfaitement d'accord!!! Mais (ya toujours un mais) c'est lui qui tient la poignée!!! Si il est 120 pour 50 et qu'il cartonne, même si c'est en ligne droite, même si il fait beau, même si machin truck bidule et tout le batacalan... et ben, c'est triste a dire mais c'est tampis pour sa gueule!!! :angry:
J'ai 4 potes qu'on canfré en 2 semaines dont deux tout seuls!! Heureusement on ne déplore que le décès des motos mais sa aurait pu etre grave!!!

Pour ton voisin, et ben c'est lui qui a accéléré!!! C'est fait, a 26 ans pourtant, c'était un grand garçon, c'est donc pas que les jeunes qui font des conneries!!!!

J'ai un pote qui c'est empallé dans une barrière de sécurité, tout seul...

mais j'ai aucun pote, ou aucune connaissance motarde qui a tué quelqu'un...
Vous vous sentez a l'abris dans vos truc de plus d'un tonne??? Seriez vous égoiste???

Alors pensez a nous merci...
J'existe au dessus de 9000 tours...

#43 kefkof

kefkof

--_--

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3627 messages
  • Véhicule(s) :Golf V 2.0TDI , Ducati Monster S2r 800, Ducati 1098

Posté 07 November 2004 - 23:34

Un motard ne tue pas, il est tué... Alors reste gentiment dans ta caisse, et le jour ou tu posera tes fesses sur une selle d'une motoet que l'on t'enmenera roulé, tu verra a quoi on est exposé... Ya des motards qui doublent comme des ###### et ben c'est leur vie!!! Ya de gars qui fauche de smotard, et ben c'est un par choc a changer!!!
Trouver l'erreur!!!!!!! :angry:

je suis desolé de vous contre dire mais parfois meme si c'est plus rare que le contraire les motos tue les autres
1 jour dans un village sur la rue principale tres frequentee 2 motos ont fais la course 1 d'elle a quitter le route pour aller se fracasser dans une voiture parquée et tuer entapant du cote conducteur une fille de 12ans se trouvant du cote passager!!! :angry: :angry: :angry: :angry:
les experts ont determiné qu'ils etaient environ a 200 sur une route a 50
alors ne faite pas de generalite ni dans un sens ni dan l'autre
d'avance merci

Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience

#44 Olivier (LDdS)

Olivier (LDdS)

Bouilleur de neurones !

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5530 messages
  • Interests:Se trouvent au milieu de mon cercle.
  • Véhicule(s) :Vagabond des terres Anglaises !

Posté 08 November 2004 - 15:58

Un motard ne tue pas, il est tué... Alors reste gentiment dans ta caisse, et le jour ou tu posera tes fesses sur une selle d'une motoet que l'on t'enmenera roulé, tu verra a quoi on est exposé... Ya des motards qui doublent comme des ###### et ben c'est leur vie!!! Ya de gars qui fauche de smotard, et ben c'est un par choc a changer!!!
Trouver l'erreur!!!!!!! :angry:

Reste réaliste Hemort ! Le fait même de se faufiler entre les voitures est dangereux et pourtant beaucoup de motards le font avec parfois des différences de vitesse avec les voitures arrêtées, colossales.

Alors arrêtons de dire que les automobilistes sont les responsables des accidents des motards, celui qui passe entre les voitures est le premier responsable, ce qui ne veut pas dire que j'occulte l'inconscience des mecs en bagnoles ! ;)

Conscience....équilibre de l'univers !
4x4, Quad et transmission Intégrale

#45 _jeune motard*

_jeune motard*
  • Invités

Posté 16 November 2004 - 16:44

moi je pense qu'il y a limitation de vitesse et limitation de vitesse !!
ok je m'explique, je pense que les automobiliste se rende pa compte de la difference entre une moto et une voiture, moi par exemple en voiture je sui tjr km/h o dessu de la limitation ( compteur) comme on ma diqu'il été possible de faire a l'autoecole !! bref par contrequand je roule a moto, il marrive d'etre sur le perif de grenoble a 140 a lieu de 110 seulemenquand le traffic depasse 80km/h je me met pa a zigzagué entre les voiture et devan les ecole et tou les endroi dangeureu je sui a 20/30 ( juste sequ'il fo pour resté debut lol)
enfin bon tou sa pour direque les motards son bocoup plu vulnerableque les caisseux, mai kon é pa tous des bargos en super sportive qui ouvron les gaz a la premier ligne droite venu, moi mon sv650n passe suffisamen bien (surtouqu'il aque 34ch :( )
bon vou automobiliste ( je me compren dedan ) faite gaffe deriere et saché quand ne laissan pa passé un motard ou coupan les ligne tous sa vou etes 4foi plus dangeureuxque nou motard( je me compren encore dedan )
alors soyé courtoi car par chez moi c tre respectéquand vou nou laissé passé il y a tjr 1 piti geste de remercimen et ca, ca fai bien plaisir !!
alé A++ tou le monde, et ui o faite, ia assez de violence partou pour en plus en rajouté sur des forum les mec !!

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)