Jump to content

Photo
- - - - -

Pour ou contre les codes en plein jours

• Please log in to reply
32 replies to this topic

Poll: alors

alors

You cannot see the results of the poll until you have voted. Please login and cast your vote to see the results of this poll.
Vote Guests cannot vote

#21 subforever-clairette

subforever-clairette

Expert

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9554 posts
  • Véhicule(s) :Mazda 2

Posted 22 December 2004 - 16:00

c'est malin ça ! lol

#22 V20C100

V20C100

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 400 posts
  • Interests:La moto : J'ai actuellement une 500 GSE. D'ici un an (Je ne serai plus jeune conducteur !!!) j'espere avoir une ducati 800 monster, ss ou 748 (le reve).<br />Viva Ducat'.
  • Véhicule(s) :Suzuki 500 GSE (600fzr en cours) et 106 1l xn

Posted 23 December 2004 - 09:29

J'ai jamais dit que c'etait toujours de la faute des automobilistes. Pour ma part je me suis manger une fois tous seul (seul amertume, aucun automobiliste ne c'est arreter pour me demander si ca aller et pour m'aider, ils m'ont tous regarder commes un ### à me relever moi et ma moto difficilement), par contre plus de fois j'ai faït me faire renverser par des automobilistes, refus de priorité, deboitement sans regarder, et des connards en grosses cylindré qui accelerent alors que je les doubles... Ce sont mes exemples personnels est non une generalité.

Sinon pour ce qui est des remerciement, moi j'essaye de le faire tout le temps (y a des fois en montagne c'est un peu dur, mais j'assaye), mais y a des connards comme partout, qui ne disent jamais merci et jamais le salut motard entre nous.

Pour des protections, c'est sur qu'il y en a qui font de la moto en t-shirt en en short l'ete sur une super sportive a 250 km/h sur l'autoroute, c'est dangereux mais ils sont grands.

J'admet egalement qu'il y a des motards qui sont dangereux, prise de risques inutiles, mais la encore ils sont grands.

Voila, ma philosophie c'est d'assumer mes actes et de respecter les autres usagers de la routes.

#23 Draco

Draco

Commence à se faire vieux...

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8246 posts
  • Véhicule(s) :Laguna III mazout-auto

Posted 23 December 2004 - 10:47

Voila, ma philosophie c'est d'assumer mes actes et de respecter les autres usagers de la routes.

Voir le message

Etrange... :blink: le mot respect revient toujours... :P

#24 V20C100

V20C100

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 400 posts
  • Interests:La moto : J'ai actuellement une 500 GSE. D'ici un an (Je ne serai plus jeune conducteur !!!) j'espere avoir une ducati 800 monster, ss ou 748 (le reve).<br />Viva Ducat'.
  • Véhicule(s) :Suzuki 500 GSE (600fzr en cours) et 106 1l xn

Posted 23 December 2004 - 11:01

J'ai oublier de préciser : pour etre respecter faut respecter les autres. Ca fonctionne dans les deux sens. Le probleme c'est que dans ce monde plus ca va et plus les gens ne pensent qu'a leur pomme tant en conduisant ( moto et voiture confondues) que dans le reste de la vie. :( :(

J'espere vraiment me tromper.

#25 Draco

Draco

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8246 posts

Posted 23 December 2004 - 11:27

J'espere vraiment me tromper.

Voir le message

Malheureusement tu ne te trompes pas... :help:

#26 Dced

Dced

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 5 posts
  • Véhicule(s) :CB500

Posted 26 December 2004 - 23:45

Complètement contre ces mesures :
- ça sert a rien (surtout pas beau temps)
- ça m'ébloui (surtout les kékés qui laissent leurs feux de brouillards)
- on sera tous noyer dans un flot de lumière, ce qui fait qu'en fin de compte on ne verra pas mieux (voir pire, surtout en ville)
- bien entendu les motards ne seront plus visibles

Et vraiment un très gros coup de gueule aux imbéciles qui mettent leurs feux de brouillard inutilement. Il y en a de plus en plus.. N'importe quoi :angry:

PS : le 27 mars c'est mon anniversaire alors j'espère que le gouvernement me fera un beau cadeau :D

#27 cblutch

cblutch

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 293 posts
  • Véhicule(s) :LANCIA Delta TD 1995

Posted 03 January 2005 - 15:42

Salut a tous,

Je suis d'accord avec toi pour le respect, mais de toute façon tout est une histoire de longue date entre les motards et les automobilistes (je ne suis pas motard j'ai pris trop de gamelle en cyclo pour oser essayer :D ) mais j'ai de la famille qui est a moto et je comprends leur galère, mais une question me trotte : la nuit tout le monde a les feux alors comment font les motos (on arrive pas a les distinguer!) pourtant ils roulent quand même. c'est pour ça que pour moi le coup des feux en plein jours est un faux problème. En plus j'ai lu dans le magazine auto-moto une stat sur les accidents de motos : sur 921 accidents de moto en europe 70% de ces accidents la vitesse du deux roues etait de moins de 50 km/h, 15% d'entre eux ne concernent que le deux roues TOUT SEUL, quand un tiers est impliqué dans 37% des cas le motard est responsable, le tiers dans 50% des cas, les 13% qui restent sont du a la météo, défaillance mécanique. 70% des conducteurs de voitures impliquées n'ont pas détecté la présence du motard... :moto: :voiture:

#28 zhornette

zhornette

Explosive...carbure au Zirconium!!

• Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 posts
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posted 15 April 2005 - 13:32

rien a ajouter, c'est juste pour remonter le sujet pour mes amis du forum moto
en effet, y en a qui devrait regarder un peu ailleurs que juste devant eux <_<
Image IPB

#29 Webcar-hifi

Webcar-hifi

IASCA Champion

• Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 877 posts
  • Interests:Le son sous toutes ces formes
  • Véhicule(s) :Xsara break 2l 16s 137ch

Posted 15 April 2005 - 14:41

Moi, je pense qu'il faudrait que toutes les voitures soient ORANGE FLUO avec des néons clignotants sous la caisse et une rampe de gyrophare sur le toit :lol:
Bref ... N'importe quoi. Encore une mesure stupide qui ne sert à rien si ce n'est qu'à surconsommer et "bouffer" de l'alternateur et de la batterie (j'ai pas besoin de ça moi :( ).
Que les usagers utilisent déjà correctement et à bon escient leur éclairage, que celui-ci soit en état et après on verra :angry:
Image IPB

#30 Lyp

Lyp

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 415 posts
  • Véhicule(s) :moto

Posted 12 December 2006 - 18:16

ils devraient enlever la poigné de phare et metre des détecteur automatique... heuu sof pour les appel de phare. Mais sinon ca éviteré que des gens fasse n'importe quoi. Perso la seul chose que je voi d'utile dans cette obligation c'est pour éviter que des automobiliste les oublies de nuit, le soir ou dans les tunelles !!!

Sinon je sui contre! Et contre toutes les lois débile du meme genre

#31 Draco

Draco

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8246 posts

Posted 15 December 2006 - 19:38

Depuis que je roule avec une voiture équipée d'allumage des phares automatiques, je me dis que ça devrait être obligatoire pour toutes les voitures.

Quand la luminosité est relativement basse (lusqu'à 9h00 du matin en ce moment), les phares sont toujours allumés.

Bref, un gadget bien utile et sécurisant. ;)

#32 ToxyMaTT

ToxyMaTT

Alfa'ddict

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1829 posts
  • Interests:la mécanique, et Tout ce qui procure des sensations fortes (que ce soit a 2 ou 4 roues, ou bien dans les airs...)
  • Véhicule(s) :Alfa GTV 3L V6 24v

Posted 17 December 2006 - 09:50

Et si les gens étaient un peu plus responsables et les mettaient d'eux memes quand les conditions l'imposent ? ce serait pas mieux ça

L'allumage auto des phares c'est bien beau, mais si tu veux les couper et qu'il fait nuit, bin tu peux pas, t'as beau mettre le levier sur "OFF" ils se couperont pas .... super <_<
FERRARI : plus qu'un Mythe ... une Religion

#33 Draco

Draco

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8246 posts

Posted 17 December 2006 - 09:53

mais si tu veux les couper et qu'il fait nuit, bin tu peux pas, t'as beau mettre le levier sur "OFF" ils se couperont pas .... super <_<

La question est: pourquoi vouloir couper ses phares la nuit alors que le moteur tourne? :ph34r:

Tu fais dans la filature? :rire:

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users