
En 1998, Audi avait racheté Cosworth à Vickers. Ils ont conservé la branche Cosworth Technology, le motoriste qui a travaillé sur les Audi RS notamment, mais revendu de suite Cosworth Racing à Ford. Cosworth racing a développé les moteurs F1 de l'écurie Jaguar je crois (Jaguar appartenant à Ford


Ca parait un peu compliqué comme ça, mais les 2 histoire communes sont intéressantes. Audi vient donc de vendre Cosworth Technology à Mahle Gmbh, un des gros fournisseurs mondiaux de pièces auto, basé à stuttgart. Mahle se fait d'ailleurs un bon coup de pub au passage.

Du coté de Cosworth Racing aussi il y a du changement, Ford l'a revendu il y a moins de 2 mois, à Forsythe Racing, qui fournira des moteurs F1 pour certaines écuries.

On peut penser que Cosworth technology était bridée par son appartenance au groupe VW, qui l'empechait de décrocher des contrats externes. On leur doit par exemple le V12 Aston Martin, mais Ford en a repris la production en interne, depuis ils manquent de contrats...

Ceci n'est pas innocent: le groupe VW, tout comme Ford, n'est pas au meilleur de sa forme. On renfloue les caisses comme on peut, et on limite les dépenses.

Mais la bonne nouvelle pour les passionnés, c'est que Cosworth est toujours là! Meme si rien n'est acquis aujourd'hui, on peut espérer un retour sur le devant de la scène du fameux motoriste britannique!

