apportez vos idées
Posté 13 January 2005 - 12:58
A part cette mesure certe radicale, auriez vous des idées pour améliorer notre quotidien sur nos routes et surtout notre sécurité.
Je commencerais tout simplement à obliger tous les constructeurs à mettre en serie sur toutes les voitures, l'ensemble les mesures de sécurité (ESP, ABS, AIR BAG) afin que tous les monde bénéficie des mêmes protections et de mettre en option l'autoradio, les vitres electriques ou la clim.
Posté 13 January 2005 - 13:21
La FORMATION!!!!
Franchement, quand tu passes ton permis tu apprends à déplacer un véhicule, pas à conduire!

Puis il y a aussi cette "tolérance"...

Posté 13 January 2005 - 13:22

Posté 13 January 2005 - 13:25

Posté 13 January 2005 - 13:32
Posté 13 January 2005 - 17:48
ce ne sont pas des bons exemple tout a l'heure j'en ai vu un en patrol a 150 pepere sur l'autoroute donc je l'ai tranquilement suivi (comme ils montrent l'exemple moi je suisHé ouai, tu suis un combi de flic dans un rond point et vas-y qu ils mettent pas le cligno

sinon pour ameliorer la securite moi je ne suis pas d'accord(je l'ai d'ailleur bien dis dans un autre topic) avec la repression insensee de la vitesse!!!
ce qu'il faudrait c'est attrapé tous les c** qui doublent sur les lignes blanches grillent feux rouges et stop, boivent au volant ou meme se droguent

le probleme est tout simplement d'ordre financier ca rapporte moins et ca coute plus cher de mettre des agent a verbaliser les comportements dangereux!!!! et en plus ca rapporte moins de voix aux elections et oui!! la plupart des gens sont sur que mettre des radars va empecher les accidents

un conducteur attentif qui roulent "vite" dans un endroit adapte avec une voiture le permetant et moins dangereux qu'un conducteur respectant les limites mais en conduisant tres mal ou en ne faisant pas attention a ce qu'il fait

voila en tres gros mon avis
ma phrase pour finir sera celle-ci
ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience!!!
Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience
Posté 13 January 2005 - 18:01

Posté 13 January 2005 - 18:11
ben pour moi changer le comportement des gens est quelque chose de concret et qui fera changer reellement les choses.... par des contraventions et par des formations....Tout ce que vous dites est vrai, mais cela concerne uniquement le comportement des gens que l'on aura du mal à changer, ce que je recherche ce sont des faits qui pourraient améliorer et sécuriser notre quotidien sur les routes, tel que l'éclairage sur les autoroutes (on paie assez cher comme ça!) ou mettre un triangle dans chaque véhicule, vous voyez ce que je veux dire?
pour les triangles c'est obligatoire.... en espagne il en faut meme deux
pour l'eclairage je sais pas si c'est un mieu en belgique on a de l'eclairage mais les routes sont tres degragees
je prefere tres nettement conduire dans le noir sur une bonne route que le contraire
pour les equipements on pourrait deja commencer par mettre des bons pneu a toutes les voitures, pour les equipements il n'y aura jamais parité, obligé les constructeurs a mettre tous les equipements de protections de serie entrainera une hausse du prix des voitures et ca les gens qui sont "juste" cote portefeuille ne veulent pas en entendre parler
Posté 13 January 2005 - 21:14

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
Posté 14 January 2005 - 10:21
ca se serai l'horreur, si un jour ils font ca (j'en doute) c'est simple je part :DBider les moteurs, mais vous imaginez une Ferrari limité à 130 KM/H avec un V10
?
Ben non on ferra comme les ptits jeunes avec leurs mobilettes, on ira débrider au garage

Puis on verra des controles ou tu devras mettre la voiture sur rouleaux
Posté 14 January 2005 - 10:23
Tout ce que vous dites est vrai, mais cela concerne uniquement le comportement des gens que l'on aura du mal à changer, ce que je recherche ce sont des faits qui pourraient améliorer et sécuriser notre quotidien sur les routes, tel que l'éclairage sur les autoroutes (on paie assez cher comme ça!) ou mettre un triangle dans chaque véhicule, vous voyez ce que je veux dire?
En Belgique les autoroutes sont déjà éclairées et ne sont pas payantes

Sinon je pense que nous avons un extincteur, un triangle et une trousse de secours d'office dans la voiture ... enfin toutes celles qu on a achetées avaient ca de série ... je savais meme pas que chez vous on doit tout acheter a part

Posté 14 January 2005 - 10:37

Une trousse de secours, un gilet de signalisation, deux triangles et un extincteur à poudre dans totutes les voitures. C'est pour quand?

A quand l'ABS et l'AFU obligatoire dans toutes les voitures? Voir aussi le système AFIL?
Un simple témoin de d'ampoule grillée au tableau de bord? Ma Panda avait ce témoin...

Posté 14 January 2005 - 11:16

Posté 14 January 2005 - 19:02
L'ABS je connais, mais les autresA quand l'ABS et l'AFU obligatoire dans toutes les voitures? Voir aussi le système AFIL?

Il devrait aussi exister un système ou le moteur ne démarre pas si la ceinture n'est pas mise !
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
Posté 14 January 2005 - 19:09
AFU: Aide au Freinage d'UrgenceL'ABS je connais, mais les autresA quand l'ABS et l'AFU obligatoire dans toutes les voitures? Voir aussi le système AFIL?
!
Il devrait aussi exister un système ou le moteur ne démarre pas si la ceinture n'est pas mise !
AFIL: Alerte de Franchissement Involontaire de Ligne.
Le premier amplifie le freinage.
Le second est un système de chez PSA: un vibreur qui se met en route si on franchit une ligne sans clignotant, donc, involontairement.
Posté 14 January 2005 - 19:32

Posté 15 January 2005 - 09:43

tu as un temoin qui clignote sur ton tableau de bord tres rapidement en faisant le bruit des clignotants et ca ca enerve donc tu met ta ceinture!!!
moi je met TOUJOURS ma ceinture je trouve ca c** de pas la mettre
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
![]() Vos séries TV préférées |
Loisirs & Multimédia | Nico |
|
![]() |
|
![]() Épinglé poster les photo de vos motos |
Moto | DRL27 |
|
![]() |
|
![]() vidange par aspiration, vos avis ? |
Automobile en général | alex81 |
|
![]() |
|
![]() Épinglé .:: Présentation de vos deux roues ::. |
Scooter et mobylette | soleil-7020 |
|
![]() |
|
Faux radars, policiers en carton… les idées farfelues des belges fonctionnent ! |
Sécurité routière | Administrateur |
|
![]() |
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)