voici les resultats des qualifs.
Alonso refroidit Iceman!
A la guerre des nerfs, Alonso remporte une première victoire contre Raikkonen puisqu'il décroche la pole alors que le Finlandais part à la faute. Montoya complète la première ligne devant Fisichella, Button, Raikkonen, Klien, Michael Schumacher et Trulli.
Pour cette séance d'essais qualificatifs, on attend le duel entre McLaren et Renault mais depuis le début du week-end, les Ferrari ainsi que la BAR de Button se sont montrés en bonne forme et pourraient venir jouer les trouble-fêtes sur la ligne de départ. Les températures sont corrects, sans plus, avec 37° sur la piste et 24° dans l'air alors que l'on redoute toujours la pluie pour la course.
Fisichella sera le premier pilote à s'élancer devant Sato, Michael Schumacher, Coulthard et Trulli ce qui nous donnera quelques temps de référence dès le début de séance. La piste est ouverte et Fisicho s'élance. L'Italien fait un bon premier secteur et boucle un tour propre avec un très bon chrono en 1'12"558. Takuma Sato entre en scène mais rentre directement à son stand après le tour de lancement ce qui n'est pas vraiment une surprise puisque le Japonais est pénalisé par deux fois suite à son accrochage à Spa et à un changement de moteur ce week-end. Michael Schumacher se met aux affaires et se place en avance après le premier secteur. L'Allemand attaque mais reperd quelques dixièmes pour finir en 1'12"976. David Coulthard prend alors la piste et perd déjà 4/10ème dans le premier secteur pour continuer à s'enfoncer au long du tour. Il termine en 1'13"844 à 1"2 de Fisicho. Jarno Trulli se lance et reste assez rapide dans le début du tour mais perd plus de 4/10ème au final avec un tour en 1'13"041.
Antonio Pizzonia ouvre la piste pour le second groupe de pilotes. L'Amazonien semble à l'aise avec la Wiliams mais accuse pas mal de retard dans le second secteur. Il boucle le tour en 1'13"581 derrière Trulli. Montoya est en piste et signe le meilleur premier partiel et enfonce le clou de 4/10ème dans le second partiel pour finir en 1'12"145 avec la pole provisoire. Doornbos entre en scène et fait ce qu'il peut au volant de la Minardi et fini par se sortir de la piste. Il rejoint son stand au ralenti et sans finir son tour. Albers prend alors la piste et si il parvient à boucler le tour, le chrono de 1'14"763 n'est guère glorieux. Narain Karhikeyan s'élance et le pilote indien avait fait quelques bons tours durant les essais libres. Il termine juste devant Albers alors que l'on attendait un peu mieux de la Jordan.
Felippe Massa prend la piste à son tour. Le Brésilien rend un peu de temps sur le premier et le second partiel pour finir en 1'13"151 avec le cinquième temps. Klien est en piste et fait d'excellents chronos dans les premiers partiels pour finir en troisième position avec un tour en 1'12"889. Monteiro entre en scène avec pour objectif d'être devant Karthikeyan. Il boucle le tour en 1'13"387 devant Pizzonia! Ralf Schumacher fait son tour mais ne parvient pas au niveau de Trulli puisqu'il termine en 1'13"285. Jacques Villeneuve s'élance et fait de bons partiels pour finalement boucler le tour en 1'13"372.
Rubens Barrichello ouvre la piste au dernier groupe de pilotes. Le Brésilien est en recul sur les premiers secteurs pour finir en 1'13"183. Mark Webber s'élance mais la Williams n'est finalement pas au niveau et l'Australien doit se contenter d'un chrono de 1'13"538. Jenson Button se met aux affaires et après deux bons partiels, son tour s'effondre dans le troisième secteur et il termine en 1'12"696 avec le troisième chrono provisoire. Alonso est en piste et prend déjà 1/100ème d'avance au premier partiel pour continuer sur salancée dans le second secteur et signer la pole provisoire en 1'11"988. Raikkonen s'élance alors mais il rate son premier freinage. Le tour est fini pour Raikkonen qui devra se contenter d'une place sur le troisième ou quatrième rang. Le Finlandais termine finalement avec le cinquième temps.
Alonso décroche donc une surperbe pole devant Montoya, l'Espagnol ayant réussi à faire cèder à la pression le glacial Iceman. Fisichella et Button occupent la deuxième ligne et suivent Raikkonen, Klien, Michael Schumacher et Trulli.
bon, maintenant, je lance un appel desesperé a schumi: schumi, la prochaine saison ne pourra etre pire alors subit et reprend des force