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176 réponses à ce sujet

#1 mj2218

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Posté 02 March 2005 - 17:26

salut a vous! voila je rode depuis quelque temps sur le net a la recherche de pocket supermotard mais je ne trouve pas mon bonheur, c'est alors que je suis tombé sur les chassis de pit bike (ou dirt bike comme vous voulez!) et depuis quelques jour je refléchi a la realisation d'un chassis monotubulaire comme les pit bike a l'echelle pocket.
quelque images pourrai vous aidez a m'éclairer si je ne suis pas trop fou!

350_BBR_5001.jpg

ayant les caracteristique de cette pocket je vais essayer de transposer les mesures grace a un petit collage avec photoshop

projet_pocket21_copie.jpg

#2 PtitSeb

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Posté 02 March 2005 - 17:27

Interessante ton idée, faut developper pour voir se qu'il est possible de faire! Prevois tu des suspensions ou un monobloc?

(je debauche donc a demain)

#3 mj2218

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Posté 02 March 2005 - 17:46

je pense mettre plutot un monobloc ou voir ne pas mettre de suspettes si je trouve pas un amorto a la bonne taille!mettre un tube a la place.
ce qu'il faudrait que je sache c'est quelle largeur font les fouche de pocket, quelle largeur fait une roue arriere de pocket complete (disque et couronne), et le diametre du tube de direction pour que je puisse faire un minimum de plan.
quelle epaisseur de tube me conseilleriez vous pour ce type de chassis

#4 louprider

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Posté 02 March 2005 - 18:00

Faudrait aussi que tu saches quel moteur mettre, histoire de le fixer!!!
Les roues de Pockets: 90 maxi devant et 110 maxi à l'arrière mais j'crois que certains ont du 90, comme ceux fabriqués "à la DIDOU" !!
De la même manière pour le tube de direction " à la DIDOU": c'est de la récup de vélo ...... B)
au niveau des sections, moi j'vois bien du tube rond de 50 en 3 d'épais. pour la partie Ar, du 16 voire du 20 en 2mm
Tes freins: tu les fabriques ?
Ta transmission: ? çà dépend du type de ta motorisation---> "à la DIDOU" ou comme sur un PB Made in China
;)

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#5 mj2218

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Posté 02 March 2005 - 19:00

bah je pensais acheter un moteur de pocket de base ds un premier temps( 125 euro sur pb-r je crois), des roue complete de pocket. dc plutot made in china.
en acier les tubes?
et quelle grosseur de tubes pour la fouche?

#6 louprider

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Posté 02 March 2005 - 19:24

<_< c'est pareil!!!!
si tu pars sur du DIDOU.....
Moi pour le mien, j'mets du 25 en 2mm
Pour tes roues de Pockets, fais toi certifier la taille des pneus. Dans l'forum, y en a qu'ont pris 2 roues AV pour faire leurs pockets. Scrute un peu les autres sujets .... :)

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#7 bastien35

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Posté 02 March 2005 - 19:38

bah je pensais acheter un moteur de pocket de base ds un premier temps( 125 euro sur pb-r je crois), des roue complete de pocket. dc plutot made in china.
en acier les tubes?
et quelle grosseur de tubes pour la fouche?

Voir le message


salut, pas mal ton idée de pit bike mais (a mon avis perso) il va te couter cher si tu achetes un moteur +les roues completes+....
enfin c mon avis :blbl:

#8 mj2218

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Posté 02 March 2005 - 19:38

et pour mettre la courrone sur une roue avant afin de la tranformer en roue arriere c pas trop chiant
j'ai vu que une roue revenait a environ 30 euro

#9 bastien35

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Posté 02 March 2005 - 19:39

ps: et vive les bretons :cool: :lol:

#10 mj2218

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Posté 02 March 2005 - 19:43

ba de toute facon g qu'a me lancer je verrai bien ceque ca va donner
ca va peu etre pas me couter si cher que ca car je connais quelqu'un qui vend des pockets et qui fait aussi les pieces detachées il en a eparpillée une 70 iène ds ma region je vais vois avec lui si ya pas moyen de recuperer des pices sur des pocket abimé de mec qui ce sont mega goffré!
a voir

#11 bastien35

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Posté 02 March 2005 - 19:47

ba de toute facon g qu'a me lancer je verrai bien ceque ca va donner
ca va peu etre pas me couter si cher que ca car je connais quelqu'un qui vend des pockets et qui fait aussi les pieces detachées il en a eparpillée une 70 iène ds ma region je vais vois avec lui si ya pas moyen de recuperer des pices sur des pocket abimé de mec qui ce sont mega goffré!
a voir

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la personne que tu connais qui vend des pb habite la région?
car ca peux m'intéresser

#12 mj2218

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Posté 02 March 2005 - 19:58

il habite pres de redon si tu connais si tu veu je te file ses coordonnées la semaine prochaine (car je suis sur rennes pour mes etudes) par contre je te garantie pas le tarif ni les delais car il essaye de faire des semi pour que cela coute moin cher!
si ca t'interresse fait moi signe

#13 mj2218

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Posté 02 March 2005 - 20:05

au fait vous me conseilleriez quoi comme grosseur de tube pour le bras oscillant, plutot rond ou carré?

#14 louprider

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Posté 02 March 2005 - 20:38

:( en carré tu peux mettre du 20x20. Moi sur le mien j'mets du rectangulaire en 35x20.
si tu mets du rond: dia.20
sans suspension, c'est une question de look: donc c'est ton choix !!!!

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#15 bastien35

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Posté 02 March 2005 - 20:41

il habite pres de redon si tu connais si tu veu je te file ses coordonnées la semaine prochaine (car je suis sur rennes pour mes etudes) par contre je te garantie pas le tarif ni les delais car il essaye de faire des semi pour que cela coute moin cher!
si ca t'interresse fait moi signe

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si tu as ses coordonnée ca m'intéresse.pour info ,j'habite pres de rennes.
merci d'avance :merci:

#16 mj2218

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Posté 02 March 2005 - 20:42

si je met du rond je peu fait un bras dans ce style là

fastswingarm.jpg

ou sinon en rectangulaire ca pourrai donner ca en un peu moin bien que sur ce cadre.

SuperProFrameKit_ElkaShock_1_S.jpg

#17 bastien35

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Posté 02 March 2005 - 20:43

pour le bras oscilliant mets du rectangle ou du rond

#18 bastien35

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Posté 02 March 2005 - 20:45

c + simple a faire en rectangle mais si tu as une cintreuse pourqoui pas en tube rond

#19 bastien35

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Posté 02 March 2005 - 20:47

sur quel site as tu trouvé ces photos?

#20 mj2218

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Posté 02 March 2005 - 20:50

sur des sites americain de vente de pieces detachées pour pit bike
c'est caqui ma donner l'idée de faire un pocket avec ce type de chassis





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