C'est exactement ce que je pense (je sais c'est facile, mais bon, j'ais rien à rajouter).Combien de gens qui touchent les allocations chomage ne veulent pas aller travailler car, avec toutes les aides qu'ils ont, ils toucheraient moins en travaillant?
En France, dès qu'on veut réformer quelque chose, on a droit aux grèves, aux manifs, etc. On ne veut absolument pas toucher aux acquis sociaux, même q'ils mènent le pays à sa perte, même s'ils font de la France un pays d'assistés.
On va me ressortir le couplet qu'il faut déjà que le gouvernement donne l'exemple, avec le cas Gaymard comme exemple.
Mais tous les gouvernements du monde profitent du système, même au Vatican où ils ont pourtant tous fait le voeux de pauvreté.
Alors commençons par nous. Les retraites. Notre pays a un système de retraites sous la forme de la répartition. Problème, la population vieillit de plus en plus. Qui va payer pour nous? Car c'est bien là le problème. Nous avons déjà du mal à payer pour nos ainés. Alors imaginez demain nos enfants et petits-enfants. Jamais il n'y en aura assez pour payer pour nous. N'oublions pas les régimes spéciaux comme celui des cheminaux et des agents d'EDF.
Nous sommes censés être solidaires? Pareil pour tout le monde? Faux! Dès qu'on a voulu toucher à ces régimes spéciaux ce fut la grève, les manifs (encore). Pourtant, conduire un train n'est pas plus dur que bosser dans le bâtiment où la retraite est à 65 ans. Mais non, tout le monde veut absolument garder ses acquis et s'en fout des autres.
Là j'ai parlé des retraites, j'ai parlé des allocations chomage, mais il y a tant d'autres choses. Et c'est partout pareil. Soyons réalistes!
Jeunesse socialiste? FIDL? Jeunesse communiste? Tous pareils et même combat. Pour avoir côtoyé certains de ces groupes, j'ai toujours constaté la même chose:
1- Les liders sont issus des classes relativement aisées
2- Un mot à la bouche: manifestation. Jamais "négocions"
3- Quand ils ne font pas de la politique leur métier et deviennent éxactement comme tous les autres hommes politiques (sauf rares exceptions), devienent cadres ou chefs d'entreprise. Pour rappel, mai 68 a été dirigée par ceux qui sont aujourd'hui une bonne partie du MEDEF ou bien nos hommes politiques. Pathétique...
La Droite? Parlons executeurs du MEDEF. Il n'y a pas si longtemps, il n'y avait pas assez d'argent pour augmenter les salaires de la fonction publique de plus de 0.5% en début d'année et 0.5% de plus en novembre, soit une augmentation de salaire bien en dessous de l'inflation. Il aura suffit d'une manif pour que le gouvernement trouve l'argent! Trop fort! Un bas de laine caché qu'ils auraient retrouvé?
Pourquoi ne pas essayer de trouver un juste milieu? Je sais c'est ce qu'il y a des plus dur. Pourtant c'est le seul espoir pour notre pays. Pas trop socialiste, pas trop républicain, pas trop d'aides, pas trop d'ignorance de l'autre, etc.
Et j'allais oublié de bourrage de crâne qui marche à merveille chez nous autres français. IL n'y a pas si longtemps un artiste passe sur l'émission d'Ardisson sur France 2.
Il a dit qu'il s'est drogué quand il était jeune: pas une réaction.
Il a dit qu'il aimait rouler à 200Km/h quand il était jeune: c'est à peine s'il ne s'est pas fait lincher!!!!!!!!
Conclusion: le bourrage de crâne a tellement bien marché que, dans le collectif français, rouler vite est largement plus condamnable que la drogue! Merci M. Sarkozy.
Aujourd'hui, quand vous faites une remarque à quelqu'un, cette personne vous dira "j'ai des droits!" et jamais "j'ai des devoirs!".
Le gros problème de base est qu'il n'y a plus de respect, c'est tout.
Nitrous et Crazy, je sens que ce topic va partir en live dans trés peut de temps.
