
Je ne trouve plus le post du montage de clavette
#121
Posté 27 August 2005 - 13:47
L'aimant c'est le truc noir qu'il y a sur le tour du volant.
#122
Posté 27 August 2005 - 13:51
Car ça m'as paru très bizarre, mais mon PMH arrive lorsque le 2ième aimant à passé la dernière pate de la bobine


#123
Posté 27 August 2005 - 14:00
Mais sur mon volant magnétique, j'en ai deux petit aimants. Donc l'étincelle se fait lorsque les 2 aimants sont chacun en face de la pate de la bobine?
Car ça m'as paru très bizarre, mais mon PMH arrive lorsque le 2ième aimant à passé la dernière pate de la bobine. Donc ça m'as interpellé un petit peu
.
J'ai remarqué cela aussi.
Est-ce à dire que la bougie produit deux étincelles très rapprochées ?
#124
Posté 27 August 2005 - 14:10
Donc c'est normal l'étincelle ce fait juste avant le PMH c'est pour ça qu'on avance l'allumage pour que l'étincelle ce fasse un peu plus tôt par rapport au calage d'origine.
#125
Posté 27 August 2005 - 14:13
#126
Posté 27 August 2005 - 14:26
Oui, mais alors dans mon cas, elle se fait assez loin du PMH alors... Il ne faut pas trop s'en approcher non-plus, car en la déplacant de une clavette complète, j'avancais moins. Enfin, à fond, ça ratatouillait un peu comme si j'avais un rupteur dessus...
C'est normal que ca ratatouille quand tu mets trop d'avance car plus tu mets d'avance et plus l'étincelle ce produit tôt avant le PMH donc trop d'avance=pas bon. Faut trouver un bon compromis.
Je pense que t'as compris l'inverse tu crois que plus on met d'avance plus on s'approche du PMH mais c'est l'inverse plus on met d'avance plus on s'éloigne du PMH. Plus on met d'avance plus l'étincelle se produit TÔT avant le PMH.
#127
Posté 27 August 2005 - 14:33
C'est normal que ca ratatouille quand tu mets trop d'avance car plus tu mets d'avance et plus l'étincelle ce produit tôt avant le PMH donc trop d'avance=pas bon. Faut trouver un bon compromis.
Je pense que t'as compris l'inverse tu crois que plus on met d'avance plus on s'approche du PMH mais c'est l'inverse plus on met d'avance plus on s'éloigne du PMH. Plus on met d'avance plus l'étincelle se produit TÔT avant le PMH.
Oui en fait je me perds dans mes raisonnements

Entre le retard ou l'avance en fonction du PMH par rapport au volant, ou du volant par rapport au PMH

#128
Posté 02 October 2005 - 19:50
merci

#129
Posté 02 October 2005 - 23:00

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